Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification de l' échappement de nos S7.


idaa

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Sans vous surprendre je trouve personnellement que le son de nos échappements de S7 sont très étouffés et trop discrets et je ne retrouve pas la sonorité qui pour moi doit correspondre à un V8 BITURBO.

on dispose pourtant de valve électronique et de plusieurs modes de conduite dont un DYNAMIQUE mais cela ne change pas grand chose et ce n'est pas assez efficace pour moi.

Je souhaiterais savoir si parmi vous certains on déjà modifié leur échappement et par quel procédé.

 

Je suis actuellement en contact avec un garage qui me propose de supprimer et remplacer les "coupes flammes".

Je ne sais pas si cela peut avoir un autre nom mais ce sont les deux cylindres qui sont en début de ligne après la descente moteur (voir encadré rouge sur la photo) on peut d’ailleurs voir ce qui je pense est appelé une demie ligne CAPRISTO (sur la photo entouré en bleu). Photo trouvé sur internet ce n'est pas la mienne.

 

Je veux bien vos avis et vos retours d'éxpérience si vous avez déjà modifié votre échappement.

 

 

Sachant que mon budget max est de 700 à 800 euros et que j’aimerais ne pas avoir a effectuer de modification électronique sur la voiture, quel sont vos conseils?

 

 

echappement s7 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Modification de l' échappement de nos S7.

Perso, je remplacerais juste la demi ligne Capristo tout en gardant un système à valves au cas où.

 

PS : Tu devrais ouvrir un topic dédié à ton bolide pour nous le présenter avec quelques photos. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AL49 :)  

J'ai bien précisé que ce n'est pas la photo de ma voiture j'ai tout d'origine dessus donc tout à faire.

 

Les valves et leur moteur électronique se situe en toute fin de ligne au niveau des silencieux donc compliqué de changé la ligne demie ligne comme sur la photo sans supprimer les valves ce que je voudrais éviter oui!

 

J'ai fait une présentation déjà ( sans photos c'est vrai ) j’essayerais de poster quelques photos quand j’aurais le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a environ 4 ans j'ai fait faire une ligne inox à un gars qui soude très bien, donc les 2 pares-flammes ont été supprimer et remplacer par ce qu'on appel un "X" pour ré équilibrer les cylindres car sans ça; sa provoque des vibration comme certain V8 américain

et il ma fabriquer 2 silencieux

les fiches d'origines ne sont plus brancher car plus de clapets

à 1800t/mn c'est roque et présent dans l'habitacle, avant/ après c'est que du bonheur AP-Smiles_u1F60A.png

de dehors c'est trèèèèès beau AP-Smiles_u1F60B.png

Ca ma couté 1000 balles

si tu supprime que tes pares-flammes, à mon avis, tu n'aura casi pas de différence, mais j'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, joebar10 a dit :

Salut, il y a environ 4 ans j'ai fait faire une ligne inox à un gars qui soude très bien, donc les 2 pares-flammes ont été supprimer et remplacer par ce qu'on appel un "X" pour ré équilibrer les cylindres car sans ça; sa provoque des vibration comme certain V8 américain

et il ma fabriquer 2 silencieux

les fiches d'origines ne sont plus brancher car plus de clapets

à 1800t/mn c'est roque et présent dans l'habitacle, avant/ après c'est que du bonheur AP-Smiles_u1F60A.png

de dehors c'est trèèèèès beau AP-Smiles_u1F60B.png

Ca ma couté 1000 balles

si tu supprime que tes pares-flammes, à mon avis, tu n'aura casi pas de différence, mais j'en suis pas sur.

 

Salut @joebar10 merci pour ton retour ! =)

L’info importante que je retient et dont je n'avais pas idée est le fait que les pare-flammes équilibre les cylindre et évite les vibration! c'est sur ca?

Moi j'aimerais vraiment trouver une solution sans avoir a toucher les valves ni les silencieux si possible. si d'ailleur quelqu’un l'a éventuellement fait les audistes ;) j’aimerais beaucoup un retour !!!!!

Ca se trouve je veut quelque chose qui n'est techniquement pas possible ou pas réalisable. ( connais pas assez cette partie de la mécanique automobile pour savoir)

Il faut d'aprés toi @joebar10 automatiquement toucher au silencieux et au valves pour avoir une meilleur sonorité?

 

Si tu a toujours la voiture je veut bien un MP avec la sonorité si tu est chaud ! vraiment curieux d'entendre ce que ca peut donner!!!

 

en tout cas merci pr ton retour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice : Si tu veux une meilleure sonorité, faut toucher à minima aux silencieux finaux voir aux silencieux centraux (si il y en a). 

Le seul remplacement des catas ne sera pas suffisant pour moi.

 

PS : Tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le X permet d'équilibrer l'échappement et d'éviter les vibration :D

j'ai une vidéo myenne, mais tu n'entendra jamais le vrai son en vidéo

sur la mienne à part les turbos qui souffle on entend que dalle

tout est possible et réalisable AP-Smiles_u1F60A.png, par exemple un bon soudeur peux ouvrir tes silencieux, les vider +/- et resouder la calotte et ni vu ni connu et amélioration du son obligatoir AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  et merci Alain et Carlos pour vos retour. ( je ne citerais plus sauf si besoin dsl alain )

 

Carlos @joebar10 quand tu appel vidé les silencieux tu parle des compartiment juste avant les sortie d'échappement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci en tout cas pour avoir pris le temps de m'envoyer vidéo etc Carlos c'est cool.

 

Avez vous un avis sur la reprog par un pro en stage 1 on prend 100cv a peut prêt et quasiment 200NM de couple ce qui est énorme je trouve. Nos moteur sont énormément bridé enfaite! et je comprend mieux pourquoi et commen la bas de notre moteur sert en grande partie a la base du moteur RS.

Pensez vous que la modif de l'échappement doit se faire avant ou aprés l'éventuelle reprog ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai fait faire une reprog "safe" après pose ligne d'échappement

d'origine avec ligne = 447Cv (alors que c'est une 420)

reprog stage 1 éthanol = 496Cv et 675nm de couple (il faisais bien 35° dans son garage)

j'avais dit au mappeur pas plus de 500 (il m'avais annoncé 540Cv je preferais être en dessous juste pour la boite de vitesse) AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok Carlos merci pr ton retout, je vais t’écrire en MP puisque c'est quasi une discussion entre toi et moi !

 

Tu est passé sur un banc de puissance ? quel est ton retour sur la reprog stage 1  + éthanol tu est content  ? tu sent vraiment la diff niveau accélération et puissance? niveau mécanique ça va pas de soucis le moteur et la boite encaisse bien ?

l'éthanol est réputé pour être plus acide que l'essence et certain moteur nécessite des changement de pompe HP ou BP ou même des injecteurs tu a eu besoin de le faire  @joebar10

 

En tout cas je pense que tu à était raisonnable et malin parce que 540cv c'est boooo mais après si c'est pour tuer le moteur prématurément c'est dommage. Je ferais la même 500 me suffira amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas de soucis, et par curiosité ou information les autres peuvent lire ;)

- oui passage au banc avant reprog (447Cv) et après avec éthanol 498Cv

- le retour, j'ai fait 35.000km depuis, éthanol en été minimum 1 plein sur 2 et en hiver quand je sais quelle ne va pas sortir pendant defois 1 mois, je laisse du 98 dedans AP-Smiles_u1F60B.png

- l'éthanol c'est max 50€ un gros plein, au sp98 aujourduit c'est dans les 115€ :AP-Smiles_u1F60D: mais je ne sent aucune difference à la conduite honnetement

- à l'accéleration peux etre ... mais j'ai du mal à vraiment sentir une difference, ça roule bien ça accelere toujours franchement lol je sent pas de dif, peux etre psycologique :AP-Smiles_4:

- aucun soucis mécanique à l'horizon, et c'est tans mieux hé hé AP-Smiles_u1F60A.png

- pas de changement de pompe RAS la dessus aussi ;)

- 500cv c'est propre je trouve ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...