Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe additionnelle en défaut malgré changement


le_yoyo_80

Messages recommandés

Bonjour, j'en appelle aux techniciens du forum, j'ai un soucis que je n'arrive pas régler, le voilà en détail :

Le voyant moteur appelé MIL s'allume, et après passage au VCDS, je m' aperçois que j'ai plusieurs pompes additionnelles qui sont out, à savoir la V36 ou V 50 -C'est la même selon le moteur-  et les N488, la V400 est quant à elle aussi touchée de part son connecteur, la V400 est placée sous le filtre à huile, quasiment invisible, la N488 est celle qui est située sur le côté de la boite de vitesse, et qui sert à refroidir la boite de vitesse, via le liquide de refroidissement. Après prospection, les connecteurs sont out, je change donc ces derniers, l'un d'eux ayant même un trou en son milieu ayant certainement chauffé plus que de raison -Celui de la V400-, le second sur la N488, est immergé dans l'eau -du connecteur de la pompe-,  les contacts sont oxydés, et couverts de vert de gris, par obligation, je change les deux pompes -Qui sont out- également par des marques alternatives, qui ont la même référence que les origines, mais qui sont des "génériques", résultat, les pompes sont changées et fonctionnent, puisque je les entends, les tests actionneurs se déroulent normalement, mais le voyant "engine" est toujours présent. Je vous joins un rapport VCDS afin que vous puissiez visualisez le soucis, qui est référencé P261C. Aucune trace de rongeur ou de quelque animal indiquant que le faisceau a été attaqué, ce dernier étant gainé par une protection particulière de type "gaine électrique cannelée".

D'après le câblage des pompes, seule la N488 est relié au calculateur moteur en passant par un relais appelé J696, qui se trouve dans la baie de pare brise, ce qui me laisse penser que c'est elle qui créé des soucis -La pompe pas la baie de pare brise-. Je vous joins le log de mon VCDS, et une photo du connecteur qui était sacrément endommagé, qui est celui de la pompe en question qui est placée sous le filtre à huile.

IMG_20210923_134706.jpg

Log-CT514GZ-WAUZZZ8K9DA080709-145604.txt

Modifié par le_yoyo_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...