Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à carburant Q3


dcnowhere

Messages recommandés

Salut à tous, 

heureux nouveau propriétaire d'un Q3 TFSI 211ch je me pose des petites questions dont je n'arrive pas à trouver les réponses

Question bête sûrement...

 

Suite à une reprogrammer ethanol je voulais changer mon filtre à carburant mais mon garage me dit qu'il y en a pas, que c'est intégrer dans le réservoir et que ça ne se change pas... ça me parait bizarre, je trouve pas d'infos sur le net? 

Et j'arrive pas à savoir si c'est une courroie ou une chaine pour la distribution, ni quand est ce qu'il faut la changer, je trouve tout et son contraire sur internet, une idée également? 

 

MErci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:,

 

Sur ton type de motorisation il s'agit d'une chaîne de distribution (préco de remplacement à + de 200 000 kms si j'ai bonne mémoire)

 

Quand au filtre à essence..... :AP-Smiles_4:

 

1.png.e2cf3d69776e27c88ea7a42aa402f181.png

 

2.png.cee45dc0e4ffc741d11d67f65030acf6.png

 

:AP-Smiles_40:  :AP-Smiles_2:

 

Tu devrais peut-être sélectionner un autre garagiste ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frix et merci pour ta réponse c’est ce qu’il me semblait
J’ai quand même eu le doute en cherchant « filtre à essence q3 tfsi » et ne trouvant pas de sujet / pièce éventuel, mais je vais mieux creuser! Bonne soirée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_37: J'ai dit que ça existait, mais attendu que d'origine c'est garanti à vie ....... Il est possible que tu aies des difficultés à en trouvé

 

Extrait du catalogue MANN-FILTER :

1.png.3f57446bc90b6d7d362cc17b10ec1866.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Après avoir regardé brièvement sur un ETKA en ligne, je trouve bien un filtre à carburant pour Q3 essence de 2012. Il est intégré dans le réservoir (sous la banquette AR) mais finalement, ce n'est pas le code moteur, qui est nécessaire pour savoir quelle est la référence, il faut la liste des codes options.

Si tu m'envoies la photo en MP, je regarderais. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap et merci pour ta réponse :)

alors je rentre à la maison Samedi je regarderai si j'ai la liste des codes options dans les documents que l'on m'a donné lors de l'achat AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, la liste des codes options est dans ta documentation de bord (carnet d'entretien je crois) et aussi scotchée dans ton coffre sous la roue de secours.

 

:AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , mais dans l'EKTA c'est bien dans la section "moteur" que le filtre dont je parlais apparaît....

 

1.thumb.png.0794439649eaff98d45466859b284497.png

 

Mais il faut quand même le fameux code pour avoir la réf. exacte ....  :AP-Smiles_2:

 

Cela n'empêche que @Bap33 a raison, il y en a un aussi au niveau du réservoir avec en plus une "pompe diagnostique pour système d'alimentation" (celle-ci pourrait être en lien avec un passage éthanol  :AP-Smiles_33:)

Heu ... Là, je m'avance car c'est bien au dessus de mes compétences.... AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue du dessus correspond aux TDI.

Le filtre à essence est souvent intégré dans la pompe BP sur les TFSI et il ne se détaille pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Alain ...... Je me suis emmêlé les pinceaux :AP-Smiles_15: je ne m'étais basé que sur les 211cv annoncé par notre ami :AP-Smiles_26:

 

 Toutes mes confuses !!!  :AP-Smiles_92:

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que toutes les vues éclatées ci-dessus ressemblaient étrangement au filtre G.O de mon TDI  et pour cause :AP-Smiles_131:

 

Sacré Frixounet ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131:   Vous êtes sans pitié les potos .....  :AP-Smiles_131:

 

 

En même temps, je ne dois pas être la seul à avoir besoin de repos  :AP-Smiles_5:

Le site Os...ro publie ceci :

1.png.c5908d2b4270ec444493ff1bf630b4cc.png

 

Faites moi penser de ne rien leur commander :AP-Smiles_26:  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi dernier, j'ai fait la vidange de la DSG6 sur ma baleine. Le kit complet : 175€ sur Os...ro :AP-Smiles_3:. Sur Au...oc : 100 € (pas la même référence certes, mais le choix est assez limité) !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...