Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

Je viens d'installer un boîtier Racechip ultimate ancienne version sur ma bitdi 313 Cv + un boîtier Racechip xlr (identique pedalbox),

Alors oui, ça fonctionne très bien et c'est vrai que ca change le comportement de la voiture.

Par contre j'ai un doute sur le boîtier additionnel connecté que sur l'injection,

depuis son installation, quand je ré-accélère même en douceur, j'entends mon moteur cliqueté, alors qu'avant ça ne le faisait pas,

Avez-vous aussi ce bruit de cliquetis ?

Est-ce normal ou non

La question que je me pose, étant donné que c'est un boîtier d'occasion, est ce le bon boîtier ?

Est il bien paramétré pour le 313 ?

Je n'ai aucune réf dessus, juste la bonne fois du vendeur 🤷‍♂️🤔😳😔

Le vendeur m'a certifié qu' il était monté sur sa bitdi 313 Cv aussi.

Si quelqu'un a des infos la dessus ...

Posté(e) (modifié)

@capitainealbator,

Pour quelle raison vous êtes si alarmiste sur ce boîtier ? 

J'imagine bien que vous avez raison à voir votre mise en danger à mon égard.

Mais je voudrais juste comprendre et savoir pourquoi

Que je ne reste pas dans l'ignorance :AP-Smiles_33::AP-Smiles_30::AP-Smiles_121:

Modifié par Optimus Prime
Posté(e) (modifié)

Un boîtier que tu décris comme étant branché uniquement sur l'injection n'intervient même pas au niveau de l'ECU (je ne te fais pas un dessin niveau problèmes potentiels que tu peux avoir avec ce genre de chose...

Pour la pedalbox, c'est autre chose mais franchement le boîtier additionnel côté moteur, enlève le vite .  Tes cliquetis ne sont pas normaux.

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Sur le principe il a expliqué qu une préparation de la cartographie risque de poser moins de problèmes en respectant les limites de la voiture car elle sera ajustée à ton véhicule alors qu un boîtier est plus générique car il envoie une information simplement sans tenir compte des forces et faiblesses de ton auto. 
pour savoir si cela vient de ton boîtier debranche le et roule sans . Si pas de problème c’est que ton boîtier n’est pas adapté.

si il ne l’ai pas tu peux contacter le fabricant pour qu’il vérifie il doit y avoir une référence dessus ou dedans s’il est démontable.

Posté(e) (modifié)

@capitainealbator,

J'ai pas attendu, une fois lu ton Post, j'ai couru à ma voiture et j'ai débranché aussitôt (bon je me suis cramée les doigts, mais il y avait urgence 😁🤕) et remis en origine, sauf la pedalbox.

Je ne pose pas des questions pour ne pas ecouter les réponses 😔🤷‍♂️😁😁👍👍 se serait bête !!!

@dudu91,

Oui j'avais fait l'essai "avec/sans" juste avant mon post et c'est pour ça que je suis venu chercher conseils

Et ce cliquetis m'a pas rassurer.

C'est un boîtier d'occasion sur leboncoin et je me pose la question que, je doute que ce ne soit un boîtier de 326, donc pas les mêmes paramètres.

Oui je dois faire une reprog, mais je voulais essayer un boîtier en attendant....😔😔😤😤

Merci à tout les 2 pour vos conseils 👍👍👍

Modifié par Optimus Prime
Posté(e)

contactes le fabriquant du boitier, il devrait pouvoir te donner des explications et la compatibilité avec ta voiture...

Posté(e)

Bonjour

un moteur qui fait du cliquetis passe de suite dans la categorie des moteurs QVC

QVC = Qui Va Casser 

La mécanique n'aime pas le martellement depuis le petit roulement , la soupape , piston etc car le cliquetis est la manifestation sonore d'une explosion incorrecte qui se produit au mauvais moment

Posté(e)

j'ai eu de nombreuses voitures du groupe VAG notamment des golf qui avaient quasi toutes un cliquetis aux alentours de 100000kms sans jamais avoir de casse même en passant les 300000kms... 

a savoir pour ce problème si le cliquetis était déjà présent avant l'installation du boîtier. 

Posté(e)

Bonjour Messieurs

@Sned / @tofone / @jean-jacques MAIWURM / @capitainealbator

Alors pour répondre a certains et donner des news à d'autres ...

Non, le moteur ne cliquettais pas avant la pose du boîtier,

J'ai fait un essai avec/sans et sans boîtier le phénomène disparaît 😳🤷‍♂️

Oui, j'ai fait une demande chez Racechip (Je précise que je n'ai pad acheter le boîtier neuf chez eux, mais c'est un boîtier d'occasion, et ils m'ont sympathiquement répondu par plusieurs échange de mail, ils étaient pas obligé 🤔👍👍, donc merci à eux)

Et leur réponse t que le boîtier est fait pour A6/A7

J'ai donc oui d'accord mais dans les A6 il existe plusieurs moteurs de puissance différentes et surtout 

1 turbo

2 turbo

3 turbos

Ils m'ont répondu que m'ont boîtier était bien compatible avec mon Allroad A6 C7 4G de 313 Cv.

Par contre, ils disent que si petits anormal, remettre les curseurs sur 1 et le faire évoluer jusqu'à obtention du résultat voulu sans bruit moteur

Voila  je vais donc regarder ou se trouve leur petit curseur  car apparemment je ne vois rien de l'extérieur, et voir si il faut l'ouvrir ...

Je vous tiens au courant de la suite 🤔👍👍

Posté(e)
Il y a 1 heure, Optimus Prime a dit :

remettre les curseurs sur 1 et le faire évoluer jusqu'à obtention du résultat voulu sans bruit moteur

Un petit curseur à faire tourner?

Ca sent la bonne vieille méthode de la résistance pour gagner des chevaux sur les vieux Tdi tout ça...AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Ca n'engage que moi, mais franchement, ça n'annonce rien de bon...

Posté(e)

Une question : avec et sans quelles sont tes sensations de conduite ? 
le véhicule est il plus performant ?

si le changement est à peine perfectible cela vaut il le peine de l installer ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

un moteur qui fait du cliquetis passe de suite dans la categorie des moteurs QVC

QVC = Qui Va Casser 

J'aurais pas dit mieux ! .... mais chacun est libre de maltraiter sa mécanique, c'est son budget qui est en jeux, pas le mien !

Posté(e)

@dudu91,

Alors le avant / après,(sans /avec)

J'ai pas trop voulu essayer à pleine charge, vu le cliquetis ...

En bas régime,

1°) j'ai installé une pedalbox en même temps, donc très forte différence du surement à la pedalbox,

2°) sur mi-regime, la voiture est beaucoup plus rapide en montée de régime et moins poussive.

Mais sans trop insister, Je n'ai essayer qu' une fois du à mon doute sur le cliquetis, qui soi-dit en passant, le cliquetis ne se fait que sur le tout début de l'accélération, sur 100 trs ensuite plus rien, c'est juste quand on à modifié l'accélération, des que l'information à été prise en compte  plus rien. Accélération sans bruit ..

Bon maintenant, Je viens d'ouvrir le boîtier et les réglages avaient été toucher et n'était pas du tout le réglage usine Racechip optimum,

J'ai donc remis les réglages usine du boîtier,

Il me reste a le remonté et essayé  voir augmenter jusqu'à ce que le moteur n'accepte plus le réglage insérer et revenir un poil en dessous.

Voilà, Je vous en dirais plus apres es essai

🤷‍♂️🤷‍♂️👍👍

Posté(e)

Bon voilà, après essai avec réglage usine du boîtier et plus de cliquetis

Et une bonne franche accélération, avec la pedalbox sur "N" donc réglage pédale d'origine, et régler sur "S" ou "S+" ça vous colle dans le siège dès 1300 trs/mn et sans trop appuyer.

Maintenant  je reste convaincu que la reprog est 100% plus sain et je me pose à question de est ce que je garde le boîtier en attendant ou bien je le vire de suite ....🤷‍♂️🤷‍♂️⁉️🤔👎👍

• Aime 1
Posté(e)

Pour ma part, j'ai déjà répondu et d'autres ont abondé dans mon sens, fais comme tu veux, ne viens pas te plaindre que tu as des soucis mécaniques par contre ;)

Posté(e)

Non mais je suis d'accord avec vous tous, Je vais le retirer.

La pedalbox est suffisante pour le moment. 😉😉👍