Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai changer mon berceau car une vise à casser dans le support moteur du berceau et impossible de la sortir. ( La vis ne dépasse pas et vue que il y a un fond dans le puit de la vis je peut pas percé la vis )

Le problème je ne sais pas sur cette voiture si il faut vraiment tout démonter ou pas pour sortir le berceau ( barre stab, fusée, rotule de direction ect .. )

Si quelqu'un à déjà démonter son berceau j'aimerai bien quelque conseil s'il vous plait ou un schémas montrant le berceau et ce qui se fixe dessus pour éviter de tout démonter pour rien.

Je vous remercie beaucoup.

Posté(e)

salut regarde ce tuto , je crois il demonte le berceau , a voir si ca t aide

Posté(e)
Il y a 3 heures, aslan a dit :

salut regarde ce tuto , je crois il demonte le berceau , a voir si ca t aide

Bonjour,

Merci beaucoup ce tuto va m'aider beaucoup !

Par contre une question si je retire le berceau le moteur risque rien ? Sa va bien tenir ou il faut lever le moteur ?.

Posté(e)

Salut non ça risque rien 

c’est rapide à faire  

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer mon berceaux mais j'ai un soucis avec la rotule car quand on la vis la tête tourne aussi, et normalement il y a un trou dans le cul de la vis pour la bloqué ( BTR ou Torx ) hors la mienne n'a rien du tout. Voici ce que j'ai à ma rotule.

Donc je peut plus la resserré, j'ai réussie avec une pince multi prise coté passager, mais coté  conducteur impossible..

Auriez vous une solutions s'il vous plait ?

Merci à vous

IMG_20210904_163229.jpg

IMG_20210904_163252.jpg

IMG_20210904_163254.jpg

Posté(e)

j'ai essayer tout mes BTR/Torx/Cruxiforme il y a rien qui correspond à cette forme étrange. ( c'est la même choses des deux coté passager et conducteur )

Posté(e)

As tu essayer de mettre cric en dessous pour forcer sur la rotule ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, Naadji a dit :

As tu essayer de mettre cric en dessous pour forcer sur la rotule ?

merci pour ta réponse, j'ai réussie à la sortir facilement, c'est la remettre que je n'arrive pas.. *

si le cric force par en dessous je vais sortir la rotule non ?

Même avec une pince multiprise c'est assez compliqué pour réussir à la bloquer..

Posté(e)

Quelqu'un aurai une. Solutions ? Je suis actuellement à la voiture j'essaie plein de technique vue sur internet mais rien ne fonctionne.. 

Posté(e)

pour celui coté passager il fallait un cric hydrolique qu'on mets directement sur la rotule sa l'a bloquer j'ai pu la sérré facilement, par contre coté gauche ( conducteur ) j'ai eu un mal de chien, donc du coup cric hydrolique + pince multiprise et beaucoup beaucoup de force pour celui qui tien la pince multiprise :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Normalement c'est conique donc il faut la mettre en pression pour ne pas qu'elle tourne

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 19/09/2021 à 22:19, Golfman31 a dit :

Normalement c'est conique donc il faut la mettre en pression pour ne pas qu'elle tourne

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

d'accord merci .