Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B9 - <2020 ou >2020 (=FL fappée) ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me tâte à revenir à mes premiers amours "OOOO".

 

Je lorgne sur la RS4 B9, et j'hésite encore entre une version non-fapée avant 2020 ou une version FaceLift (superbe cela dit en passant) mais pourvue d'un FAP.

 

Quid du son à l'échappement ?

Quid de la consommation ? En hausse parait-il ?! (je ne veux pas véritablement prendre en compte la conso sur ce type de véhicule, mais si une version avec FAP consomme d'avantage qu'une non-fapée et fait un son à l'échappement amoindri, je vais devoir bien me concentrer sur ce qui m'importe le plus : l'esthétique ou la mécanique...)

 

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section de la cousine RS5 tu as une vidéo très parlante qui a été postée dans le topic de @rufus1972 qui pourra apporter quelques éléments de réponse à tes interrogations je pense AP-Smiles_u1F609.png

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le côté esthétique visible la fl a le nouveau mmi qui lui devient tactile des modes spécifiques rs1 et rs2 . Le virtual cockpit est dans visuellement différent.

niveau son échappement pas de retour sur la fl mais la pré fl est déjà aphone ( je sors d’une rs3😜

apparement seul les modèles sortis après 2019 conservent la possibilité d’avoir Google earth.

Effectivement elle consomme plus et pollue plus (niveau co2)

il y a peut-être plus de différences mais je ne les connais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Alors le pc arrière sur la rs4 b9 face-lift n'est pas repris des rs6 c8 comme pourvu sur le face-lift rs5. Esthétiquement, je trouve la version 2018-2019 plus agressive avec ses lignes plus marquées devant, j'aime bien en revanche les ouvertures de capot/calandre de la fl!

Concernant le mmi de la fl je le trouve vraiment pas simple et je me retrouve plus facilement à parcourir les menus avec la molette. Quant à l'affichage RS du virtual cockpit des modèles 2020, je le trouve raté lui aussi, on perd l'affichage du compte tour central typé sport.

Le son à l'échappement, sincèrement, c'est assez médiocre dans les deux cas, que l'auto soit pourvue du fap (fl) ou non... Un système aftermarket est grandement recommandé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png...étant directement concerné j'ai regardé ce qui était disponible...ici en Suisse en version homologuée... Capristo....le seul que j'ai trouvé...mais personnellement je déteste...

Le bruit d'origine est certes étouffé,sobre et sourd...mais tellement agréable au quotidien:P...le module AVC améliore légèrement les choses...je poste la vidéo aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos retours.

 

Bref... les non-FL commençant à vieillir et cherchant à remplacer mon feu GT4 4.0 ainsi que ma Golf VII, j'ai opté pour une B9 FL comme nouveau daily.

Jusqu'ici je suis assez satisfait mais je n'ai pas encore fait 1000 kms à son bord.

 

Pour l'instant je ne trouve pas la consommation excessive et niveau son, c'est mieux que le GT4 qui était également fapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F61C.png...superbe:AP-Smiles_u1F60E:

Franchement pour le prix le module AVC améliore bien le bruit...surtout pour les régimes moteur inférieurs...

Concernant le Milltek pour ma part je n'ai pas encore tranché....au vue du budget principalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...