Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Comme le titre l'indique je me posé la question de savoir a quoi pouvez servir se petit clapet sur les retours des injecteurs et si sa dérangé si il n'y en avait pas ? 

Pour être franc je vient de le pété en le démontant et j'ai vue que sa ne se détaillé pas ...AP-Smiles_u1F61E.png

Screenshot_2021-08-20-16-41-11-715_de.autodoc.gmbh.jpg

Posté(e)

Le circuit de retour sert à renvoyer l’excédent de carburant vers le réservoir par rapport à ce qu’il est réellement nécessaire d’injecter dans les chambres pour un régime donné.

Donc oui, c’est nécessaire 😉.

Posté(e)

Oui je comprends bien mais je ne vois pas l'utilité d'un clapet a ce niveau là, le gasoil ne peut que ressortir de l'injecteur a ce niveau donc aucun retour possible ...

Posté(e)

Tu parles d’un clapet anti retour ?

Posté(e)

Oui, je parle de ce clapet là, fin sa ressemble à un clapet anti retour.

Il ce met juste après la rampe de retour des injecteurs puis il ce rebranche sur un T qui redescend à la pompe. 

En jaune le clapet et en rouge là où il ce branches

IMG_20210821_070317.jpg

Posté(e)

Le clapet anti retour permet d’éviter de « vider » le circuit retour au moment où les injecteurs s’ouvrent. Sinon, c’est le même phénomène que sur un aérographe : la peinture est aspirée du réservoir par la circulation d’air sous pression. Là c’est justement ce qu’on veut éviter donc on met un anti retour.