Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dilemme Achat A1 192 / S1


TTwans

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous sollicite pour mon prochain achat à savoir une A1 192 1.8 tfsi ou S1. Je lorgnais déjà il y a quelques années sur la S1 mais elles n'était pas dans mon budget. J'avais finalement acheté une A1 1.4 tfsi 122 cv en boîte manuelle. J'avais trouvé le gabarit de la voiture intéressant avec une motorisation correct sans plus. J'ai conservé ce véhicule 4 mois seulement car il me manquait des options indispensables telles que la préparation telephone, la navigation ou encore climatisation automatique.

 

Il m'est donc revenu l'idée de concrétiser un achat orienté donc A1 et pourquoi pas envisager la S1.

 

J'étais parti sur la 192 car elles disposent de nombreuses options et de plus elles sont en boîte automatique (c'était quasiment le critère indispensable pour mon futur achat). Ce modèle reste cher, quasiment autant qu'une S1 finalement.

 

J'ai trouvé une S1 dans mon département avec beaucoup d'options. Ce qui me rebute un peu c'est qu'il s'agira de mon daily pour réaliser 15000kms par an. Finalement, j'en profiterai vraiment au quotidien. Tant pis pour le budget.

 

La S1 semble plus fiable ?!? Hormis l'embrayage qui semble sous dimensionné...

Bref dur de se décider !

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indéniablement la S1 te reviendra plus cher au Km, plus de plaisir aussi ... mais si la boite auto est incontournable, fonces sur la 192 en essayant de négocier le tarif en parlant de la S1 dans la conversation. :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A1 1.8 192 et la S1 2.0 231 partagent le même bloc moteur EA888 Gén.3. Pas de souci de fiabilité, bien au contraire. De toute façon la question ne se pose pas pour ceux qui au 3ème millénaire, sur une voiture ultra-moderne premium, ne peuvent concevoir une boîte manuelle. Une autre incongruité du même gendre serait le toit ouvrant absent sur les S1 5P.

Si les A1 192 sont chères il y a bien une raison : c'est le haut de gamme des A1, les plus polyvalentes et complètes en équipement premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

 

Merci à vous tous pour vos réponses complètes 😉 Carla, je pense revendre la TT pour des raisons de place. Milou76, merci pour l'aspect technique. En effet, la boîte automatique m'apparaît incontournable de nos jours. Gilloubigniou, c'est ce que me freine un peu pour la S1 sachant que je vais l'utiliser quotidiennement. Vrolland, elle peut être collector mais dans de nombreuses années (mais indépendamment de cela, elle conservera une cote élevée en cas de revente)

 

L'A1 192 est assez peu présente dans ma région. Il y a quelques S1 dont une très bien optionnée. Elle me fait de l'œil 😊😊 peu kilometree mais déjà 7 ans. C'est dommage qu'il n'ait pu intégrer une S-Tronic !

 

Quelles sont les options incontournables sur vos modèles ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Si c'est pour un Dailly, une Sportback déjà, avec les radars av, et selon la couleur, le pack black.Le MMI Plus est bien aussi, avec le Boose si tu passe du temps dans la bagnole.

Le Hill assist incontournable.Le cuir est bien plus sympa que le tissus et chauffant pour les "Nordistes". Pour le reste, c'est question de gouts, les packs Quattro, la peinture bi-ton ... L'aileron de toit habille mieux la ligne et les jantes noires sont plus seyantes que les grises.

Par contre, pour un modèle de 2014 (comme le mien) il faut que le Haldex ait été vidangé au moins 2 fois (si plus de 60000km) et penser à remplacer le bloc T° calorstat ppe à eau (s'il est d'origine).

L'état de l'embrayage à tester impérativement et bien entendu checker l'entretien général (factures, CT ...)

Voilà, voilà. :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit est vrai, à une nuance près concernant l'embrayage, qui ne pose aucun soucis sur les voitures restées d'origine et dont on ne se sert pas uniquement pour faire des départs sur les chapeaux de roues à chaque feu vert... :AP-Smiles_40:

 

Après, je pense qu'il n'y a pas débat entre les deux versions, 192 ou S1.

Pour faire court, la 192 est une A1 haut de gamme pour rouler tous les jours, pour pas (trop) cher en consommation et consommables et qui permet de se faire plaisir quand on roule un peu vite. La S1 est une véritable sportive, avec lequel on peut certes rouler tous les jours, mais dont le cot de fonctionnement sera forcément plus élevé. Par contre, si tu aimes rouler vite (pas sur autoroute, ça toutes les voitures y arrivent, mama avec une "buse" au volant :AP-Smiles_26:) sur des petites routes, la S1 t'offrira des vitesses de passage en virages et un plaisir de conduire (ou piloter ?) sans comparaison avec la 192. Et si en plus il pleut, avec ses 4 roues motrices, la S1 est quasiment insuivable...

Les deux véhicules sont donc d'excellentes voitures, mais avec des finalités bien différentes. Elles offrent le même degré de prestation sur la majeure partie de leur plage d'utilisation (partir balader en 192 ou en S1 ne change pas grand chose, c'est deux véhicules très plaisants), mais si on commence à jouer avec et qu'on les poussent un peu sérieusement, la S1 va se détacher nettement. A toi de voir...:AP-Smiles_u1F914:

Mais de ce que tu en dis, si la boite auto est un critère de choix sur ce type de véhicule (il n'y a pratiquement aucune boite automobile sur des voitures sportives de ce gabarit et il y a une explication : une boite auto, c'est plus lourd et encombrant qu'une boite manuelle, et elles ne rentrent pas dans les compartiments moteur. C'est pour ça que la nouvelle A1 est plus grosse et que son compartiment moteur est plus important), tu n'as donc pas vraiment le choix... :AP-Smiles_10:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais une réponse détaillée avec le pc ce soir. Mon clavier de téléphone n'aime pas mes gros doigtsAP-Smiles_u1F62C.png

 

En tout cas, merci pour vos commentaires. J'avais hésité à créer un sujet mais finalement des informations intéressantes ont été données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Si c'est celle là https://www.leboncoin.fr/voitures/1991598211.htm?ac=4051296304 , elle n'est pas bien optionnée, l'intérieur est en tissu non chauffant, pas de MMI+, pas de Boose, pas de radars AV, pas de pack Quattro int, ce n'est même pas précisé si elle a le Keyless et le Hill assist ... 

Trop chère pour le kilométrage.AP-Smiles_u1F61E.png

 

@Jpda L'embrayage peut patiner sur des S1 qui ont été conduites normalement (ou plusieurs mains) à partir de 35000km /40000 km ... j'en ai vu.

C'est sur que la tienne qui n'a pas terminé son rodage, ça ne va pas lui arriver tout de suite ... :AP-Smiles_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré celle-ci mais effectivement elle n'a pas beaucoup d'options.

 

Que ce soit une A1 ou S1, je souhaiterais :

- le bose

- radar AV AR

- Sellerie cuir chauffant

- La navigation (qu'est ce que le mmi plus ?)

- Le Bluetooth 

- le volant méplat 

 

Il y a celle-ci qui est bien configurée :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2026606719.htm

 

Modifié par TTwans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, TTwans a dit :

 

 

Il y a celle-ci qui est bien configurée :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2026606719.htm

 

Si elle correspond à ce que tu cherches, elle semble être un bon choix... Bon, Dunkerque/Valenciennes, c'est pas la porte à coté pour aller voir l'auto, mais ça se fait, en gros un petit 150 kms et une bonne heure de route... Moi, la mienne était à 800 kms, et il a fallu procéder "à distance"... :AP-Smiles_10:

 

Un truc important, en plus des vérifications de l'auto en elle-même, c'est de bien vérifier son dossier administratif. Si elle est suivie par Audi, tu peux récupérer son numéro de série et appeler la concession pour avoir des infos. Et surtout, vérifie bien que ton vendeur te fait une facture avec la TVA (tu dois avoir mentionner sur ta facture le montant HT, le montant de TVA et le montant TTC que tu paies).

 

 

@Gilloubigniou Oh, le moqueur !!! :AP-Smiles_4::AP-Smiles_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPDA,

 

En effet, ce n'est pas encore à l'autre bout du monde ! J'ai appelé vendredi dernier. Premier main origine Belgique a priori.

 

Je suis toujours indécis sur le choix du modèle...

J'ai trouvé celle-ci en 192 :

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A1-1.8-TFSI-Sportback-S-tronic-sport/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:1900_25_,frn:2014,frx:2019,ful:petrol,mlx:100000,ger:automatic_gear,pwn:110,dmg:false/pg:vipcar/329150820.html

 

Elle semble super bien équipée (toit ouvrant, Radar AV / AR, GPS, Bose, sièges chauffants, accoudoir central, méplat, jantes qui me plaisent bien, bémol sur la couleur (mon ancienne A1 était de la même couleur), 5 portes). Du coup, si je suis amené à acheter en Allemagne, je confierai l'importation à un mandataire.

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la belge et l'allemande, il y a une grosse différence de prix, mais ce n'est pas le même produit... 

 

Coté 192 allemande, il faudrait trouver les coordonnées de la voiture et pouvoir la pister depuis sa mise en circulation. Si tu maitrises la langue de là-bas, ce sera plus simple, sinon... Et fondamentalement, que tu passes par un mandataire ou que tu fasses l'importation toi-même (c'est facile si ton vendeur te fournit les bons papiers), tu auras toujours au moins deux gros points à vérifier : le kilométrage réel de la voiture et la TVA effectivement versée... Ce serait dommage qu'après l'achat, tu découvres que la voiture a plus de kilomètres qu'annoncé et que le fisc te réclames en plus 20% de la somme payée... :AP-Smiles_160: 

 

Pour info, j'ai déjà acheté en Allemagne, c'est tendu mais ça passe si tu bordes bien ton dossier pour éviter les surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi AP-Smiles_u1F609.png on est sur deux produits totalement différents.

 

La S1 est une voiture issue d'une concession mais on n'est jamais trop prudent! De toute manière, je demande systématiquement l'historique complet du véhicule. J'ai souri quand tu as évoqué la tva. 😄 cela m'a occasionné une grosse suee à l'époque quand j'avais signé le bon de commande de la TT il y a 3 ans! J'avais été un peu inconscient quand même 😁

Ce fut assez épique d'ailleurs au niveau des papiers. Finalement, les démarches restent simples mais comme tu dis il faut rester vigilant! Il y a aussi la taxe CO2 à prévoir. 

 

J'en ai repéré une autre intéressante :

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A1-1.8-TFSI-Sportback-S-line-Navi/vhc:car,pgn:4,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:1900_25_,frx:2019,ful:petrol,mlx:70000,ger:automatic_gear,pwn:110,pwx:147,dmg:false/pg:vipcar/327384828.html

 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Je vous donne des news !

 

J'avais trouvé la configuration presque parfaite mais impossible d'entretenir un lien avec les commerciaux pour obtenir les informations de base sur le véhicule. Du coup, frustré, je me suis résolu à abandonner cette piste.

 

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur une belle configuration :

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A1-S-LINE-PLUS-PANO-BOSE-KYLS-BIXEN-NAVI/vhc:car,ms1:1900_25_,pwn:141,pwx:141,dmg:false/pg:vipcar/330229222.html

Normalement c'est bon AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je m'en suis rendu compte hier!

 

La configuration :

audi a1 1.8tfsi 192 5 portes 

Couleur audi exclusive brun

Toit panoramique 

Diffuseur laqué noir

Radar AV AR 

Keyless

Accoudoir central

Intérieur S-Line cuir alcantara sièges chauffants

Son Bose

Phone box

Mmi je ne sais pas quelle version! 

 

J'ai du faire des concessions notamment concernant le volant (pas de meplat) et pas de palettes (à la limite je m'en fous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement fin de semaine prochaine 🙂🙂

 

Elle dispose du châssis sport S-Line, j'essaie de glaner des informations sur cette option. Ce n'est pas trop tapecul ? Il y a des réglages dans le drive sélect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu à l’époque pas mal de sujets sur la chassis S line notant que c’était ferme mais pas non plus archi rigide. Et puis, comme on a tous notre seuil de tolérance « tape cul » 😂

 

T’as quelques photos de la voiture déjà ?

Je suis curieuse sur la couleur, c’est le marron un peu métallisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carla,

 

D'accord merci pour tes précisions! On verra bien AP-Smiles_u1F60A.png

 

En ce qui concerne la couleur, celle-ci est étonnante : marron tirant vers le bronze métallisé. Je suis allé voir les teintes audi exclusive et elle semble se rapprocher du brun teak. Ce qui est dommage c'est que je pense à 99% que les jantes ne sont pas d'origine et celles-ci sont de couleur noir. Je vais essayer de trouver celles de la s1.

 

Malheureusement, j'ai oublié d'enregistrer l'annonce! 

 

J'ai appelé Audi pour l'historique et celui-ci est limpide! J'avais eu le coup de cœur pour une autre vraiment parfaite en termes d'options mais historique flou et un accrochage avait été signalé.

 

J'ai pensé à toi car lors de mes recherches j'étais tombé sur un modèle rose AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien :AP-Smiles_20: Pour les jantes, à la limite tu peux garder celles-là pour un jeu de roues hiver.

Elle semble bien optionnée ! On dirait que la calandre est brillante aussi, j'aime bien. Juste bémol sur la lame rouge :AP-Smiles_6:

La toit ouvrant, tu vas adorer ! Ça change la vie dans l'habitacle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait AP-Smiles_u1F609.png

 

Elle semble effectivement brillante. Sur ma première A1, la calandre était gris mat et c'était un peu terne. Concernant la lame, j'étais partagé mais finalement j'adhère AP-Smiles_u1F60A.png

 

L'open sky c'était l'option que je voulais absolument. Je suis bien ravi ! Il manque 2 3 choses pour qu'elle soit parfaite mais il a fallu faire des concessions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis même dans les concessions faites, sans penser à tout faire en même temps, ça doit bien se trouver un volant méplat avec les palettes à mettre non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

 

Après je ne sais pas si le faisceau est présent ?!? Voir aussi si l'airbag est compatible AP-Smiles_u1F609.png

 

Ps: si je le fais il faut que je le fasse en l'absence de Mme qui attrape de l'urticaire quand je démonte la voitureAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TTwans a dit :

 

Ps: si je le fais il faut que je le fasse en l'absence de Mme qui attrape de l'urticaire quand je démonte la voitureAP-Smiles_u1F62C.png

 

:AP-Smiles_4: Je te rassure, on est toutes les mêmes... quand ma moitié bricole ma voiture pour faire qqch que je souhaite... j'suis insupportable, intenable, stressée, ... et impatiente que l'opération soit finie sans casse ! :AP-Smiles_3: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;pAP-Smiles_u1F61C.png

Moi c'est surtout qu'elle ne comprend pas qu'une voiture se bricole! Elle déteste l'automobile AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png elle considère que ce n'est qu'un moyen de se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

 

Merci à vous deux!

 

En effet, c'est une teinte audi exclusive. Par contre, je ne connais pas la référence.  Il faut solliciter Audi France pour obtenir l'information.

 

Je pense garder les jantes montées actuellement. Finalement, elles lui vont à ravir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...