Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème rideau toit ouvrant


Messages recommandés

Bonjour,

 

mon rideau de toit ouvrant s'est mal replié (voir photo) et quand j'essai de le ressortir il fait 10 ou 20 cm avec des bruits bizarre et se replie tout de suiteAP-Smiles_u1F61E.png

 

D'après vous qu'est-ce qui à merder ??

IMG_5740.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,si vous avez trouvé le courage de dégarnir le ciel de pavillon,vous avez fait le plus gros du boulot.

pour enlever la barre qui retient le rideau,il faut encore déposer la vitre fixe du pavillon.( retenu par 6 vis au total : 2 sur le côté gauche, 2 autres sur le côté droit caché derrière le joint et 2 autres accessibles par l extérieur en ouvrant la vitre du toit au max)

quand la vitre fixe est retirée,on voit 2 caches en plastique aux extrémités de toit.

elles tiennent par 1 vis cachés sous le joint  ( prévoir de quoi le recoller pour pas perdre l étanchéité)

une fois retiré, pour pouvez sortir la barre où est fixé le rideau.

bon courage et j espère que ça aidera.

désolé mais j ai pas pris de photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris le problème est souvient lié à une fermeture du velum alors que le TO est ouvert. Le système ne semble pas avoir été conçu pour résister aux remous d'air, que cette "configuration" génère. C'est souvent ça, qui entraîne la casse ou le disfonctionnement du velum.

Depuis VAG a mis en place une sécurité : le velum s'ouvre en même temps que le TO et la fermeture du velum entraîne la fermeture synchronisée du TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le velum lui-même est aussi plus épais, il ne laisse quasiment plus passer de lumière, ce que je regrette un peu car avec mon ancien Q5 il faisait plus clair dans l’habitacle avec tout fermé; maintenant, je dois ouvrir le velum sur la moitié pour avoir la même luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...