Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est le capteur de PMH mais pas de soucis dessus sur les photos, ça n'est que l'isolation qui est un peu denudée. Je reste sur mon idée de vérifier l'allumage sur le banc qui pause problème. As-tu essayé de sortir une bougie couplé à la bobine pour vérifier l'étincelle ?

Posté(e)

Je n'incriminerais pas le capteur, sur la mienne il est plus dénudé et ça n'avait pas posé problème quand elle tournait encore. Niveau bougies, ça donne quoi juste après avoir fait tourner le moteur ? L'odeur d'essence tu la sens à l'échappement ? 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, finalement j'ai confié la mémère à un bon garagiste.

Gros travaux :

- Remplacement du collecteur d'admission fendu,

- Morceau de plastique (clapets) récupéré coincé dans une soupape, heureusement dans dégâts,

- Remplacement des couvre culasse car les joints fuyaient et Audi ne vent pas les joints sans les couvre culasse ... grrrr,

- 10 bougies

- 10 bobines d'allumage

- Vidange + filtre

- etc ...

J'avais changé moi même les deux pompes d'injection haute pression, ce n'était pas la cause de la panne.

La belle tourne à nouveau comme une horloge, vraoum,  pourvu que cela dure.

Elle a 313 000 Km tout de même, essentiellement sur autoroute.

C'était une grosse réparation et la note est salée mais c'était cela ou la casse alors que le reste du véhicule est en parfait état.

Amitiés à tous,

Marc

Posté(e)

Bonjour Marc, 

C'est bien gentil de nous donner des nouvelles. La note doit en effet être plutôt salée. Désormais elle est repartie pour au moins tout autant. Je suis preneur de photos de la belle d'ailleurs. 

Posté(e)

Les joints de couvre culasse se trouvent… côté passager sans problèmes. Côté conducteur il y a une petite découpe à faire mais qui n’a aucun impact sur l’étanchéité.