Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Que vaut l'alarme de l'audi A4 ?

Si c'est en est une.

Posté(e) (modifié)

Alors ça dépend de ce que attends d'une alarme.

Je n'ai pas une A4 B9 mais j'imagine que c'est la même chose que sur l'A5 B9

J'ai eu 2 cas de figure niveau alarme :

- ma première A5 B9 n'avait pas d'alarme en première monte, et du coup j'ai fait installer une alarme en concession : il ne monte pas l'alarme d'origine dans ce cas mais une Cobra can bus 4615 où tu peux choisir les modules (de base tu as périmétrique et volumétrique et tu peux ajouter détection de choc, anti soulèvement, alerte à distance, traqueur GPS et Driver Card anti car-jacking). Perso j'avais juste ajouté l'anti-soulèvement, je voulais aussi la Driver Card mais le module était (soi-disant) en rupture et comme ma concession pas très pro ne m'a jamais rappelé malgré mes nombreuse relance, j'ai laissé tombé et j'ai commandé une autre A5 dans une autre concession AP-Smiles_u1F62C.png

- ma seconde B9 j'ai pris d'origine le pack Clé Confort + Alarme + Safelock. Du coup tu as directement le périmétrique, le volumétrique et l'anti soulèvement. En plus tu as donc le Safelock qui fait un double verrouillage des portes (impossible à ouvrir de l'intérieur). Le Safelock et le volumétrique sont désactivable à la clé ou à la poignée pour le keyless entry (2 pressions sur clé ou poignée pour désactiver). Le petit plus c'est qu'en cas de déclenchement d'alarme, via Audi Connect tu reçois une notification sur l'application My Audi du téléphone.

La notification est vraiment le petit avantage de l'alarme d'origine. Par contre l'alarme Cobra avait un petit détail en plus sur l'alarme de série. Elle bipait à l'activation si une vitre était ouverte. Chose que ne fait pas l'alarme de série. Du coup ben tu peux oublier une vitre ouverte sans être averti par l'alarme (enfin jusqu'à ce qu'une mouche ou une feuille d'arbre ne la fasse sonner.

Dans tous les cas une alarme reste un petit moyen de décourager les amateurs vraiment pas doués, parce que ceux qui sont un minimum équipés ouvriront et démarreront la voiture en 2-3 min malheureusement. C'est d'ailleurs pour ça que maintenant la mode est aux trackers. On n'essaye plus d'empêcher le vol, on préfère la retrouver rapidement... AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Newbee91
  • Aime 2
Posté(e)

En Belgique peut-être mais pas en France à priori ( ou alors on ne parle pas de la même chose)

Et pour avoir eu le Keyless Entry seul sans Safelock et pour l'avoir maintenant avec Alarme et Safelock, le bruit de verrouillage est très différent ce n'est donc à priori pas le même mécanisme (le bruit avec Safelock est beaucoup plus sourd) 

image.thumb.png.002677d58b01d65e27cc486585a991ba.png

Posté(e)

Peut être une différence chez vous ;)

Mais je te confirme j’ai bien le safe lock sur mes deux A4