Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Q7 de Madame Samarquande (va mal)


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans cette section mais présent depuis plus de 10 ans dans la section A6 C5, tout d'abord pour un quattro 2.5 TDI, puis ensuite avec une S6 "évolutif"AP-Smiles_u1F60B.png

L'an dernier, mon épouse dont la Golf IV venait de prendre sa retraite m'a dit qu'elle voulait une voiture avec 7 places.... Pas de soucis, il y a le Q7 !

J'ai trouvé un beau 4,2 FSI que j'ai acheté les yeux fermés.... Je n'aurais pas dû car c'est une voiture magouillée avec laquelle j'ai plein de problèmes électriques dont la batterie capable de se vider en 15 mn ou les suspensions qui montent ou descendent selon leur humeur.

Quand je cherche de l'aide dans Elsa,  pratiquement toutes  les opérations sont décritent en utilisant le VAS 5051B dont les menus sont différents de mon VCDS.

Donc ma question, qui peut sembler idiote, comment faites vous ?

Par exemple, l'operation suivante:

 

Purge d'air ou remplissage du système
–  Brancher le -VAS 5051 B-, accéder à l'Assistant de dépannage avec les données du véhicule et séléctionner via la touche Aller à« Sélectionner fonction/composant » → Chapitre.
Puis :
–  « Trains-roulants (Groupe de réparation 01 ; 40-49) »
–  « 34 - Correcteur d'assiette (Gr. de rép. 01 ; 43, 44) ».
–  « 01 - Systèmes autorisant l'autodiagnostic. »
–  « J197 - Calculateur du correcteur d'assiette, fonctions ».
–  « J197 - Purge d'air ou remplissage du système ».

 

une fois sur le canal 34, je suis connecté au correcteur d'assiette mais ou dois-je aller?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...