Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils Preparation légère sur Rs4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour faire une petite petite préparation sur mon auto.

 

La voiture est déjà équipée d'une ligne et je souhaiterais mettre une admission dynamique de meilleure qualité et faire reprogrammer.

 

Je suis pour l'instant encore partager pour la passer aussi sur l'éthanol...

 

Vers qui me conseillez vous de le tourner sachant que je suis du 30, et quels sont vos retours personnels sur ces modifs?

 

Merci 👍👍🥰🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif éthanol c'est pas mal, mais j'ai compris ce que c'etait de voir littéralement l'aiguille descendre comme une trotteuse de montre mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant toute chose tu va devoir passer par un décalaminage manuel de l'admission.

 

Tu peux monter une prise d'air type RS246 qui consiste à supprimer le 3e radiateur et à venir prendre l'air frais en façade. Je te conseil également de vérifier le fonctionnement de l'électrovanne du volet de boîte à air ou éventuellement de supprimer le volet.

 

Avec une reprog éthanol c'est sur que la conso est élevé, je suis autour de 15l à 20l / 100km mais le prix à la pompe en vaut la peine si la faible autonomie ne te freine pas. En plus un gain d'environ 30cv est possible, perso j'ai gagner 34cv.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour 👍👍👍

 

Effectivement l'autonomie va me freiner  pour cette modif 😁😁😁

Supprimer un radiateur n'est-il pas mauvais même pour forcer l'admission ?

Quel est le rapport gain/coût pour l'admission ?

 

Quels autres modifs selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise d'air type RS246 est une modification plutôt courante sur RS4 B7.

 

Honnêtement je suis incapable de te quantifier le gain ni te dire si il y en a un même si pense que plus d'air frais est bénéfique pour le moteur. Le gros point positif est que cette modification est très peu coûteuse mais demande un peu de temps.

 

Je n'ai pas constaté de hausse de température mais tu peux attendre l'avis d'autres membres surtout que je vois que tu es dans le sud.

 

Je sais que certains sont réticents à faire cette modif enfin c'est un choix personnel.

 

Une chose que tu peux envisager est la préparation ou le remplacement des pompes HP mais je ne pourrais pas te faire de retour car je n'ai pas franchi le cap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire chez KSF, il mesure un gain de 10cv sur banc et ça coute 490€.

Au garage de Vincy, ils ne le conseillent pas car le jeu n'en vaut pas la chandelle pour eux.

Je ne constate pas non plus de température plus élevée.

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma prépa chez MTR.

Une très bonne adresse aussi, avec la modif de l'admission, kit pompe hp autotech, stage 2 flex fuel avec décalaminage.

Ca change l'auto.

Par contre, effectivement la conso n'est plus la même.

Moi ça me convient très bien.

Et si la modif de l'admission était problématique, ça se saurait depuis le temps que cela est pratiqué.

 

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de soucis d'embrayage.

Le coût , difficile à dire car j'ai fait réaliser en plus pas mal de choses, comme la ligne avec catas sports et xpipe, changement des sondes lambda, changement du radiateur auxiliaire côté conducteur, modif de l'admission d'air avec suppression du radiateur auxiliaire côté passager et filre bmc, suppression des flaps, passage en flexfuel avec carto, décalaminage manuel, kit pompes autotech, bougies, bobines, filtre à essence, vidange et filtre huile, 

Faudrait que je ressorte la facture mais ça piquait dure.

Au banc elle sortait 460 cv, capot fermé en partant. En arrivant elle avait 398 cv sur le banc avec capot ouvert, donc plutôt 390 cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, pour l'embrayage même s'il est en bon état de fonctionnement je pense qu'il est pas loin d'être en fin de vie. Je le changerai l'année prochaine au plus tard à moins qu'il ne lâche avant.

 

Mais pour en revenir à la prépa, c'est sûre qu'en sortant de chez MTR, j'avais plus la même voiture.

On sent sacrément la différence de puissance.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remplacé le volant moteur et l'embrayage qui étaient en fin de vie mais ce n'est pas lié à la reprogrammation.

 

C'est sur Mitchmax que si tu es passé de 390cv à 460cv ça a du te changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...