Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tendeur de courroie d’accessoires


Messages recommandés

Bjr ma visse de tendeur de courroie d’accessoires étant cassée,j’ai acheté tout le kit de recharge, mais je n’arrive pas à sortir l’axe ( pièce no 7 ) où la vis est cassée pourtant il tourne librement quand je le fais tourner avec la clef de 13 par derrière, y’a t’il une technique pour le sortir ???? Pas beaucoup de place !! ,673d02c32530ddec3033e69af462becc.jpg

Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Car-marade !!

 

un technique  ! la règle des 3 Sion  ! observation , reflection , action !!! 

 

A peut de chose prêt ta galère ressemble a la mienne . En moins pire . Dit moi si je suis a coter de la plaque pour ton problème ! 

 

SAM_0562.thumb.JPG.89adc7d756eb9df60b21673aabb44bce.JPG

( Depose de la poulie ou amortisseur de vibrations dit damper ) ho la vis casser 

 

Je ne vais pas dormir cette nuit !!! je doit etre fort pour ne plus  me souvenir de cette P...... de vis ! c a y es j'ai soif !!!

 

Mais avant pour peut de place gagner tu peut mettre ta façade avant en SAV apart si tu a déjà fait . 

 

3 Porte-serrure - position SAV.pdf

 

 

Sinon a part démonter plein de truc pour y arriver . Je peut te propose ca comme doc . ca pourra de donner une idée de ton plan de bataille .

 

8 Support de pompe de direction assistée et de radiateur d'huile - vue d'ensemble des composants.pdf

 

9 Support de pompe de direction assistée et de radiateur d'huile dépose et repose.pdf

 

10 Douilles-palier sur support de pompe de direction assistée et de radiateur d'huile dépose et repose.pdf

 

J'espère que ca pourra t'aider 

 

 bon chance  lorenzo401   

 

 

 

Modifié par JeanJahWeed
règle des 3 Sion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour t’es liens ont disparu, mais j’en ai récupéré un le dernier qui m’intéresse, pour sortir l’axe ou la visse est cassé , il faut le sortir par l’avant , même si ça bouge ça ne bouge pas beaucoup, j’ai essayé de l’enfoncer en tapant au marteau, je ne pense pas qu’il y ait assez de place pour le sortir par derrière !!!??? Sur la doc ils sortent tout vers l’avant avec des extracteurs spécifiques ( assez simples à fabriquer ??? ) vu qu’il me reste un bout de filetage ???? Ou alors je vire les radiateurs pour pouvoir percer ( si quelqu’un a un tuto je prends ???) et mètre un tourne à gauche ??? J’ai l’impression que ça c’est fini comme ça pour la majorité des cas , avis et conseils bienvenue, merci à l’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si quelqu’un a la procédure pour virer tous les radiateurs et pouvoir percer je prends, le petit bout de filtrage qui restait à foiré l’écrou de 13 de derrière ne bouge pas certainement monte au frein filet !!!! Grrrr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance un , le radiateur du moteur (ldr) étant percé je vais le changer, j’avais mis du stop fuite bardal 5227162bfa342179a02a23524f34f0f8.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr si je perce pour sortir la vis cassée il y’a quand même plus de place et de visibilité comme ça !!! Mais je vais essayer de sortir cet axe (axe fileté monte avec des bagues fendue dans un autre axe ) quand même vu que j’ai acheté le kit complet !!! Si quelqu’un l’a déjà sorti je prends vos conseils ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le tourne à gauche ne marche pas , j’ai fait un système d’extracteur avec une douille longue et une tige filetée pour pouvoir desserrer la vis de 13 derrière, mais dans 3 jours j’y suis encore , il ne reste plus que de virer la pomme de direction assistée (pompe à ailettes) et son support pour pouvoir tout changer alaise ???!!!! Normalement je vous tiens au jus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut car-marade !!!

 

Je te remets la doc pour ton operation de maintenance , et en te souhaitent bon courage   !!!   

 

 

8 Support de pompe de direction assistée et de radiateur d'huile - vue d'ensemble des composants.pdf

 

9 Support de pompe de direction assistée et de radiateur d'huile dépose et repose.pdf

 

Tiens nous au jus d'houblon !!! en image !!!

 

 

 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,c’est bien ce qu’il fallait faire pour travailler proprement ( enlever la pompe de direction assistée et l’échangeur eau/ huile et le support). Le refroidisseur eau/ huile, laisse couler de l’huile ( voir commander les trois joints avant), la vis de 13 de derrière ultra serrée a fini à la disqueuse , l’axe est sorti tout seul par l’avant, pas la place par derrière, les bagues fendue viennent pas trop mal ( avec une douille en frappant au milieu de l’intérieur de l’axe), réinstaller celle de derrière en la serrant avec une tige filetée , serrer la vis de 13 arrière à 3 kg en bloquant l’avant ( tige filetée plus contre écrou) , plus qu’à tout remonter !!!! 664e11f862372978b95540ac5855ed80.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écrou de galet tendeur ultra bloqué, le chauffer au décaper thermique,pour l’avoir et faire cramer le frein filet , j’ai cassé un embout torx avant !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc7597a240bcf0eb237c620be0a54118.jpg
Bon j’ai fait tourner le moteur tout est ok les courroies un peu galère à remonter , et remonter le radiateur neuf de ldr , presque 5 litres ne pas hésiter à maître de la graisse blanche poure emancher les durites du radiateur, trop content, jusqu’à la prochaine panne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Car-marade !!!

 

moi et l'equipe " à rien fait "  te félicite pour ta persévérance ! bon taf ! a la tienne !   hip ! 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...