Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eau compartiment batterie


Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

il y’a quelques semaines j’ai retrouvé mon compartiment batterie noyé dans l’eau avec la batterie ainsi que le côté droit là où se trouve le boîtier pour la gestion du freins électrique. A ce moment là je venais de monter l’attelage et j’ai mis ça sur le compte d’un mauvais remontage. Après vérification rien ne semblais bizarre. Je ne sais pas si la voiture était sujette à ça car je viens de l’acheter… du coup avec les fortes pluies de ces derniers jours j’ai bien surveillé et pas d’eau. Hier et avant hier j’ai beaucoup utilisé la Clim et là retour de l’eau….

 

j’ai vu un post qui traitait de ce problème suite au condensateur de Clim mais dans le post l’eau était présente dans l’habitacle alors que chez moi c’est bien sec.

 

savez vous m’orienter ?

Modifié par Homernew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai eu le cas sur mon Q5

c'était une fuite du toit ouvrant.

Dans mon cas l'orifice d'évacuation était bouchée et du coup l'eau débordait dans le plafonnier puis s'écoulait dans le montant jusque dans l'aile puis vers le bac a batterie. Cela peut venir aussi du tuyau d'évacuation qui est cassé au niveau de la jonction avec le toit ouvrant.

Depuis je n'ai plus jamais eu d'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même cas suite au montage d'un attelage. La cause est très simple, c'est un bouchon en caoutchouc qui n'a pas été remis en place, soit coté droit, soit coté gauche. La solution est, soit de re démonter le pare choc et de remettre le bon bouchon au bon endroit, soit de faire comme moi, c'est à dire de mettre un joint silicone (gris en ce qui me concerne) de chaque coté au point de jointure entre le pare choc et les ailes arrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Du coup j’ai réutilisé la Clim et ras. Mais cette nuit avec les fort orages j’ai retrouvé de l’eau dans le compartiment droit là où il y’a le boîtier du frein électrique. 
 

j’ai vérifier le caoutchouc qui fait l’étanchéité avec l’extérieur il est bien en place. Je vais essayer de verser un arrosoir dessus pour localiser l’infiltration. 
 

Tu as mis ton joint à la jonction entre le pare choc et les ailes (la partie qu’on voit que quand le coffre est ouvert )?
 

Et pas de toit ouvrant pour ma

part…

Modifié par Homernew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le trait horizontal de 5mm de large et env. 20cm de long qui marque la jonction entre le pare choc et le reste de la carrosserie. Je l'ai fait de chaque coté et le problème a complètement disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...