Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello 

Sur le forum depuis un moment et ex proprio de la mamie, RS6 C5 il y a qlqs années....je recherche actuellement ma future...essentiellement entre S8 D4/RS6 C7/Rs4 B8 et panamera turbo

J'ouvre ce topic pour les différentes questions que je pourrais avoir sur la RS6 

Le première que je me pose est sur les différents types de suspension existants sur ce modèle...hormis une suspension classique et la pneumatique, en existe t-il d'autres ? ? Car j'ai vu du magnetic ride dans des annonces...et le drc ou c'est la classique ? ça n'existe plus sur ces générations ?  

Merci d'avance :AP-Smiles_20:

Posté(e)

sur c'est c'est le DRC de série ou la suspension pneumatique pour celles avec option attelage

il n'y a pas de magnetic ride

Posté(e)

attention, la panamera est seulement 4 places de mémoire, je ne sais pas si c'est important pour toi 

Posté(e)

Il n'y a effectivement que 2 types de suspensions

DRC 

Suspension pneumatique.

Difficile de dire que c'est de série l'un ou l'autre c'est compliqué car ca depend du pays d'origine. Les anglais ont de serie la suspension pneumatique, les français le DRC...

Avec le DRC théoriquement impossible d'avoir un attache remorque meme en aftermarket. Même si des adaptations sont possibles pour en monter un hors l'utilisation d'un porte vélo il est impossible de tracter avec car la CG indique que tu ne peux pas le faire... 

85% du marché est en DRC je pense. Ca peut également avoir une importance pour toi si tu veux tracter avec ta voiture ....

Posté(e)

Et les 15% restants sont parmis les véhicules les moins bien équipés sauf exception 

Posté(e)

Y a surtout sur ces véhicules un combo récurrent suspensions pneumatiques + sieges confort....

Posté(e)

Ok merci donc pneu ou drc...👍

Ps: même vu de la suspension sport dans certains descriptifs...

Vous privilégiez laquelle ? Perso dans l'idée c'est plus de la pneu pour le côté polyvalence...confort quand pas besoin  du mode sport...et du coup à priori moins problématique pour un attelage 

Posté(e)

bah ca dépend de la config que tu recherches et de ton usage. 
Quasi impossible de trouver une RS6 avec les freins ceramique, le différentiel sport et la suspension pneu puisque le pack dynamique oblige le DRC 

De ce que j'ai lu en comparatif, la suspension pneumatique est un peu plus confortable que le DRC mais pas énorme comme différence, par contre avec le DRC la voiture prend moins de roulis 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 12/07/2021 à 11:05, snowfree52 a dit :

attention, la panamera est seulement 4 places de mémoire, je ne sais pas si c'est important pour toi 

c’est vrai mais certaines RS6 n’ont que 4 places également…

je m’en suis rendu compte sur la mienne après l’avoir acheté AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Hello

Il y a une rs6 en vente avec attelage....par contre la config intérieure ..peut mieux faire...pas de méplat et pas les sièges sport rs... inconcevable pour moi sur une rs...

Je vais chercher sur eBay et sites pour avoir une idée du coût des sièges et volant 

Qlqn a déjà effectué ces swap? Je pense qu'il n'y a pas de difficulté particulière, j'ai un vagcom si besoin de reparametrer qlqch

Posté(e)

Je dirais environ 3000€ pour une sellerie complète en bon état + le volant.

Le changement de sellerie n'est pas aussi anodin que ça, je crois, avec toute la connectique associée qui varie selon les options.

Posté(e)

C'est surtout que les calculateurs des sieges ont une protection composant, il faudra la faire sauter pour que tout marche normalement. Et tu ne pourras pas faire ca avec VCDS....

Mais  changer les sieges c'est faisable. 

Le volant c'est hyper simple ca prend 15 min... Par contre si tu veux un volant a méplat il faudra aussi changer l'airbag car tu ne pourras pas recuperer l'air bag de ton volant rond, il ne se monte pas dessus.