Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque jours / semaines , lors de la première marche arrière , après un long arrêt,  un bruit de claquement comme si quelque chose s'enclenchait se fait entendre après 1 m de recul a l'avant au milieu de la voiture  puis plus rien de la journée.

Avez vous ces même signes sur la boite S-tronic ?

Un rdv concession est prévu fin du mois...

Posté(e)

Suis je le seul a avoir ce phénomène ?:AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

ca peut etre tout et n'importe quoi, patins de freins qui flottent, boite, cardans etc.  

Quand j'ai eu ce probleme c'était mes cardans. Maintenant sur une voiture de 2020, je suppose que c'est sous garantie.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déjà eu un problème du même genre et finalement je me suis aperçu que c'étaient les plaquettes de freins qui restaient collées sur les disques quand je mettais le frein à main électronique. Cela se produisait quand il pleuvait et je rentrais la voiture dans le garage pour la nuit. Le lendemain matin au premier démarrage, ça faisait un bruit bizarre quand les plaquettes se décollaient. A voir ???

Posté(e)

C'est plutôt un bruit de cardans ou de boite.

Cela se passe au centre et a l'avant du le voiture.

Les roues on déjà tourné d'un demi tour avant que le bruit apparaisse.

le bruit ressemble + a un" cloc" qu'a un "crac "🤔

Posté(e)
Le 20/07/2021 à 17:22, Manu_Quattro a dit :

ca peut etre tout et n'importe quoi, patins de freins qui flottent, boite, cardans etc.  

Quand j'ai eu ce probleme c'était mes cardans. Maintenant sur une voiture de 2020, je suppose que c'est sous garantie.

Je penche aussi + vers un bruit de cardans....avec 12000km oui sous garantie

RDV demain en CC...

Posté(e)

Mwouais a voir c'est clair, ce me parait louche un cardan avec si peu de km... Ou meme n'importe quel bruit d'ailleurs

Posté(e)

Prévu 3 jours en CC.

Apparemment il y a des rappels pour ce "genre" de bruits.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Retour sur ce probleme de bruit

=> Il y a un rappel chez audi pour les Q3 F3 de 2019-2020 .

Apparement un jeu trop important dans un accouplement 

Ils injectent une resine dans cette accouplement et le laisse durcir.

Je n'ai plus de bruits depuis.

Posté(e)

Merci pour ton retour @audidu67, j’imagine que ton Q3 est un Quattro si c’est un problème d’accouplement de transmission..?

Posté(e)

Salut,

Si je ne m'abuse, pas de Quattro avec un moteur 35 TFSI couplé à une transmission S-tronic. Il parle certainement d'un jeu d'accouplement dans les bras de suspension. Entre la feutrine, la résine et autres substituts utilisés pour "éliminer" les bruits sur les nouvelles Audi, vont bientôt ouvrir un rayon quincaillerie en CC :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas un Quattro.

Le jeu serait serai dans un accouplement de transmission qui, froid aurait du jeu, et une foid chaud se dilate et comble se jeu .

Ils on mis une resine speciale entre les canelures de cet accouplement.

Le rappel existe.

Depuis plus de bruits

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Modifié par Claire P
N'y a-t-il pas une liaison avec le freinage. Si frein (léger), le bruit disparait-il?.. A essayer.
Posté(e)

Non c'etait au demarrage avant que les roues tournent.