Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acoups BVA à froid Q5 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre j'ai depuis quelques mois des acoups mais uniquement à froid au niveau de la bva. De la 1 à la 2 et de 3 à 2. Passé quelques kms 2 à 3 en été, une petite dizaine en hiver la boite est d une fluidité absolue.
Le passage au vag n'a révélé aucun defaut.
Je précise mon véhicule est un Q5 3.0 tdi de 2010 198000 kms. J ai eu un soucis de mécatronique qui à été réparé à l aide du kit réparation de chez docteur BVA a 173000kms.( acheté chez Docteur BVA et installer par mon mecano).
Du coup en étant satisfait de la prestation j'ai fais une reprog boite en stage 2+ ( reprog que je conseille vivement c est assez hallucinant comme résultat ! ).
J'ai décrit mon soucis à Doc bva et d après lui c'est l embrayage et volant moteur qui montrent des signes de fatigue vu l age et le kilométrage. Bref 3800 euros ca pique un peu...
Surtout que j'ai constaté une chose très bizarre et c'est ladessus que j aimerais avoir vos avis.
Le parking habituel du Q5 est au 2eme sous sol d une résidence bien a plat à l horizontal quoi.
Il m est arrivé de partir plusieurs jours ( 15) chez mes parents où le véhicule est garé dans la descente du garage ( bien prononcée) moteur vers le bas.
Et bien même en hiver, vehicule garé en extérieur par des températures proches du 0.....aucun acoups !  La boîte est fluide dès le premier mètre. Alors qu au 2ème sous sol avec une température de 15 degrés ( mais garé à plat) il me faut rouler quelques kms pour voir les acoups disparaître.... j'ai fais l expérience plusieurs fois avec le même résultat. J'ai pensé à un manque d huile. J'ai donc fait vérifier le niveau et celui-ci est bon. Souhaitant garder mon véhicule encore quelques temps et avant de mettre près de 4000 euros de réparation avez vous un avis sur cet étrange phénomène ?
Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...