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Salut 
Toujours pas de pluie chez moi, donc impossible de faire un essai avec vcds... 
Je vous tiens au courant
 
Salut.
Active ton abs via test d'actionneurs...
Est que c'est le bruit que t'entends quand ta voiture déconne ?

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il y a 20 minutes, Eddie.d a dit :

Salut.
Active ton abs via test d'actionneurs...
Est que c'est le bruit que t'entends quand ta voiture déconne ?

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Salut 😉 je te dit sa dans l'après-midi merci 

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Il y a 3 heures, Eddie.d a dit :

Salut.
Active ton abs via test d'actionneurs...
Est que c'est le bruit que t'entends quand ta voiture déconne ?

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Bon jai fait les tests d'actionnements

Le bruit de la pompe abs et beaucoup moins fort que le bruit quand la voiture déconne

Un moment il te demande de tenir la pédale de frein enfoncer ( je suppose que le test se fait sur un banc et que les roues tourne fin bref) et la la pompe abs s'active, la pédale de frein tu sens qu'elle veux remonté (devient très dur !!!) et la tu entend le bruit de la pompe qui devient beaucoup plus fort !!! ( ressemble beaucoup au bruit quel fait au moment quel déconne) voilà j'espère avoir était compréhensif 😉

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Il y a 4 heures, Eddie.d a dit :

Salut.
Active ton abs via test d'actionneurs...
Est que c'est le bruit que t'entends quand ta voiture déconne ?

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La je viens d'aller faire un tour vite fait au magasin je c'est pas si aller les tests d'actionnements mais la quand je veux freiner la pédale et dur à 1/4 de course et les roues avant se bloc limite direct... ( comme si je monté à deux pieds sur la pédale de frein 😯

PS: pas de pluie il fait beau 

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Bon jai fait les tests d'actionnements
Le bruit de la pompe abs et beaucoup moins fort que le bruit quand la voiture déconne
Un moment il te demande de tenir la pédale de frein enfoncer ( je suppose que le test se fait sur un banc et que les roues tourne fin bref) et la la pompe abs s'active, la pédale de frein tu sens qu'elle veux remonté (devient très dur !!!) et la tu entend le bruit de la pompe qui devient beaucoup plus fort !!! ( ressemble beaucoup au bruit quel fait au moment quel déconne) voilà j'espère avoir était compréhensif
Donc c'est quoi ta conclusion ?
On cherche de ce côté là où on demonte la partie mécanique ?

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il y a 27 minutes, Eddie.d a dit :

Donc c'est quoi ta conclusion ?
On cherche de ce côté là où on demonte la partie mécanique ?

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Franchement je c'est pas...

niveau abs je ne connais pas grand chose au système... 

Après si tu veux m'orienter sur quelque chose à contrôler ou autre je suis partant pour 😉 je suis en congé cette semaine alors.... Merci pour ton aide 😁

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donc nous sommes bien en présence d'un problème ABS

Rappelons juste le fonctionnement ABS ; lorsque une roue va s'arreter de tourner l'actionneur ABS ouvre le circuit pour tout de suite dans la foulée remettre le circuit en pression et ce environ 24 fois par seconde .Lorsque l'ABS remet la pression la pédale est dure et remonte

Le séchage de disque utilise la pression du bloc ABS mais plus faible pour faire chauffer le disque par temps de pluie à compter d'une certaine vitesse

Si un actionneur n'est plus étanche il n'est pas évident que le défaut soit signalé par le calculateur

 

Il faudrait essayer via un vag com d'actionner le systeme et verifier la pression dans les freins

Etant allergique au vag com je ne saurais pas décrire la procédure

 

bonne recherche

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il y a 11 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

donc nous sommes bien en présence d'un problème ABS

Rappelons juste le fonctionnement ABS ; lorsque une roue va s'arreter de tourner l'actionneur ABS ouvre le circuit pour tout de suite dans la foulée remettre le circuit en pression et ce environ 24 fois par seconde .Lorsque l'ABS remet la pression la pédale est dure et remonte

Le séchage de disque utilise la pression du bloc ABS mais plus faible pour faire chauffer le disque par temps de pluie à compter d'une certaine vitesse

Si un actionneur n'est plus étanche il n'est pas évident que le défaut soit signalé par le calculateur

 

Il faudrait essayer via un vag com d'actionner le systeme et verifier la pression dans les freins

Etant allergique au vag com je ne saurais pas décrire la procédure

 

bonne recherche

Merci pour ton message je commence à voir un peut plus clair à mon problème.. 

Quel logiciel utilise tu ? Ou plus simplement sur quel logiciel pourrais tu me décrire la procédure pour contrôler le système ? Ou à moin que quelqu'un pourrais me guider via vcds merci 

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il y a 21 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

donc nous sommes bien en présence d'un problème ABS

Rappelons juste le fonctionnement ABS ; lorsque une roue va s'arreter de tourner l'actionneur ABS ouvre le circuit pour tout de suite dans la foulée remettre le circuit en pression et ce environ 24 fois par seconde .Lorsque l'ABS remet la pression la pédale est dure et remonte

Le séchage de disque utilise la pression du bloc ABS mais plus faible pour faire chauffer le disque par temps de pluie à compter d'une certaine vitesse

Si un actionneur n'est plus étanche il n'est pas évident que le défaut soit signalé par le calculateur

 

Il faudrait essayer via un vag com d'actionner le systeme et verifier la pression dans les freins

Etant allergique au vag com je ne saurais pas décrire la procédure

 

bonne recherche

Peut ton déconnecté se système (sechage du disque) pour voir si mon problème viens bien de la ? 

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malheureusement aucun logiciel ; je ne me suis jamais interesse à la mécanique "informatisée"

la procédure est de mettre les circuits en pression , retirer la pression par le systeme puis ouvrir les vis de purge une par une pour voir ou se situe la pression résiduelle

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Je pense qu'on va aller au simple.
La bonne vieille méthode paysanne...
On va mettre abs hs pour confirmer la source de tes problèmes.
Évidemment t'auras des défauts mais quelques jours sans abs c'est pas la fin du monde :)

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il y a 1 minute, jean-jacques MAIWURM a dit :

normalement il y a moyen vie vag com soit en direct soit en jouant sur les paramètre comme la vitesse de mise en service

Bon faut que je trouve la procédure maintenant... Comment s'appelle se système de sechage du disque ? Merci

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il y a 1 minute, Eddie.d a dit :

Je pense qu'on va aller au simple.
La bonne vieille méthode paysanne...
On va mettre abs hs pour confirmer la source de tes problèmes.
Évidemment t'auras des défauts mais quelques jours sans abs c'est pas la fin du monde :)

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Je suis pour 👍 explique moi la procédure 😁

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Dans le compartiment moteur à droite (face au vhl) t'as des fusibles . N'est pas?
Retire le numéro 4.
Démarre
Puis lecture des défauts

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il y a 24 minutes, Eddie.d a dit :

Dans le compartiment moteur à droite (face au vhl) t'as des fusibles . N'est pas?
Retire le numéro 4.
Démarre
Puis lecture des défauts

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Heuuu vhl ? 🧐 

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il y a 2 minutes, Eddie.d a dit :

Véhicule

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Mdr logique en plus 😂

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Bon gros orage pas chez moi et comme j'ai pas de garage.... Je te fait sa demain matin 😉 se soir je vais voir si je trouve le moyen de désactivé le sechage du disque car jai un gros doute que mon problème et un rapport avec ... Jai trouver la procédure vcds pour golf 7 ( on peut le désactivé) faut que je trouve pour ma 8p maintenant... 

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il y a 9 minutes, Eddie.d a dit :

Pourtant c'était le moment idéal pour tester.....

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Tkt demain ils annonce de la pluie 😉

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il y a 1 minute, Eddie.d a dit :

Moi ça va...ma voiture roule nickel emoji14.png :))

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Moi aussi juste faut pas qu'il se mette à pleuvoir 😂

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il y a 11 minutes, Eddie.d a dit :

emoji1787.png

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J'ai regardé un peut sur Internet normalement le sechage des disques s'active quand les essuies glace sont activé, tu crois que sur une 8p c'est possible de désactivé ou contourné cette fonction de sechage du disques avec vcds ou autre ? 

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Il y a 12 heures, Eddie.d a dit :

emoji1787.png

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Salut l'ami 🖖

Bon abs déconnecté voici les codes relever :

005705 pas de message du calculateur d'abs
01316 calculateur de freins aucun signal
00625 signal de vitesse aucun signal

reste plus qu'à attendre la pluie 🤞

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J'ai regardé un peut sur Internet normalement le sechage des disques s'active quand les essuies glace sont activé, tu crois que sur une 8p c'est possible de désactivé ou contourné cette fonction de sechage du disques avec vcds ou autre ? 
J'ai jamais entendu parler de séchage de frein chez audi. Ou alors ça fonctionne tellement bien qu'il n'y a jamais de problème... en tous cas depuis 3 ans que je suis dans la marque personne n'a fait de réclamation sur un tel problème.
Sur les frein céramique oui, pour la monté en température de fonctionnement ...

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Salut l'ami
Bon abs déconnecté voici les codes relever :
005705 pas de message du calculateur d'abs
01316 calculateur de freins aucun signal
00625 signal de vitesse aucun signal
reste plus qu'à attendre la pluie
T'as fait un autoscan complet.
Il faudra pas striker un système vital quand même
Puis vérifie tes feux stop s'ils sont toujours OK. On a pas besoin d'un accident en plus :)

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il y a 7 minutes, Eddie.d a dit :

J'ai jamais entendu parler de séchage de frein chez audi. Ou alors ça fonctionne tellement bien qu'il n'y a jamais de problème... en tous cas depuis 3 ans que je suis dans la marque personne n'a fait de réclamation sur un tel problème.
Sur les frein céramique oui, pour la monté en température de fonctionnement ...

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Ben moi non plus, mais quelq'un en n'a parlé sur des messages précèdent... 

Oui j'ai fait un scan complet et je verifirai les feux stop avant d'aller faire un test 😉

  • Adore 1
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Ce serait pas l'ESP qui aurait un problème ?

L'ABS normalement réduit la pression dans le circuit de freinage pour éviter de bloquer les roues.

L'ESP lui par contre met de la pression dans le circuit arrière pour corriger la trajectoire. Si il en envoie dans le circuit total l'ABS se mettrait en route ...

Je me posais cette question :AP-Smiles_33:

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Ce serait pas l'ESP qui aurait un problème ?
L'ABS normalement réduit la pression dans le circuit de freinage pour éviter de bloquer les roues.
L'ESP lui par contre met de la pression dans le circuit arrière pour corriger la trajectoire. Si il en envoie dans le circuit total l'ABS se mettrait en route ...
Je me posais cette question :AP-Smiles_33:
C'est une blague n'est pas ?
Qui met la pression à qui ?
Que l'esp peut déclencher une correction ça ok, mais il ne fait pas de pression...

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Bon après voir fait 16 fois la dance de la pluie toujours rien... 

J'ai donc quand même était faire un tour part tps sec histoire de faire un p'tit test... 

Voila à 110kmh

test abs désactivé RAS

test abs désactivé avec essuis glace activé RAS

arrêt pour mise en place du fusible abs avec effacement code défaut au vcds

Je repars à 110kmh

Test abs activé RAS

Test abs activé avec essuis glace activé 

Problème !! La voiture freine toute seul tout les 400m ( en gros mon problème ) 

donc le problème ne vient pas de la pluie en elle même, il vient du faite que la voiture crois qu'il pleut (électroniquement) 

Donc je pense que le soucis vient de se système de sechage de disque qui s'active en détectant les essuies glace activé, et qui s'active aussi à une vitesse minimum ( je suppose à 100/110kmh) 

Enfin je pense..... 😒

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il y a 16 minutes, Eddie.d a dit :

Envois ton numéro châssis en privé

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C'est fait

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Fais un tour en activant ton système.
Releve la pression de freinage quand le système s'active.
Fais ça avec un copain pour pas finir dans le fossé

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Il y a 3 heures, Eddie.d a dit :

C'est une blague n'est pas ?
Qui met la pression à qui ?
Que l'esp peut déclencher une correction ça ok, mais il ne fait pas de pression...

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C'est ce que j'ai compris de l'ESP :

L'ESP rétablit le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant ; survirer. le train arrière dérive davantage que le train avant et si la trajectoire n'est pas rétablie, la voiture part en tête-à-queue.

 

Comment agit l'ESP ? Le système va intervenir sur le système de freinage ainsi que le moteur. L'ESP va ainsi appliquer un freinage ciblé sur une ou plusieurs roues afin d'aider le véhicule à se remettre dans le bon chemin. Par exemple en cas de sous virage, il va freiner la roue arrière intérieure à la courbe. En survirage, c'est la roue avant extérieure qui est concernée. Pour réduire l'allure, l'ESP peut limiter aussi le couple envoyé par le moteur.

 

Si je ne m'abuse ( mais je suis pas mécano ) le système de freinage est concerné.

Modifié par REV78
;)
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il y a 9 minutes, Eddie.d a dit :

Fais un tour en activant ton système.
Releve la pression de freinage quand le système s'active.
Fais ça avec un copain pour pas finir dans le fossé

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Faut aller ou dans vcds pour pouvoir relever la pression de frein ? 

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Faut aller ou dans vcds pour pouvoir relever la pression de frein ? 
03
Mesures avancées

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il y a une heure, Eddie.d a dit :

03
Mesures avancées

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Bon j'ai était faire un tour, je c'est pas si c'est normal mais quand tu fait lire mesure pression frein Ben à l'arrêt sa marche mais quand je roule nan .... 

Donc pour les mesures je peut juste te dire que à l'arrêt je suis à 0.21bar et en fond de pédale dans les 152 environ 

Même valeurs après le problème 

Je confirme que le problème vient que quand les essuis glace sont activé

La il pleut à 110kmh essuis glace éteint RAS 

Essuis glace activé freine tout seul... 

 

 

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