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Bonjour à tous 

Voilà je possède une audi a3 

2l tdi 140 moteur bkd 

Depuis un petit moment déjà, quand je roule part temps de pluie et uniquement part temps de pluie  à 100/110 kmh la voiture se met à freiner toute seule comme si j'avais tiré un peut le frein à main et d'un coup sens rien toucher ou juste lâché l'accélérateur elle repart comme si de rien n'était... et recommence 300m plus loin... J'ai aussi remarquer qu'après sa la pédale de  frein et très dur et que j'ai juste à la toucher un peu pour que la voiture limite bloque les roues... Quand je roule à 80kmh ou moins pas de soucis, pas de soucis non plus part temps sec 

merci pour votre aide 

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Bonjour

 

Audi a rencontré des problèmes par temps de pluie lié à l'aérodynamique de la voiture , il s'agissait des premières A6

J'ai eu la chance de faire partie de l'équipe de résolution de problème

 

Par temps de pluie la camera installée sous l'aile avant a montré qu'il y avait un vrai jet d'eau qui se projetait sur le disque

De petites dérives aéro furent mise en place ainsi que dans le calculateur un process de séchage du disque

-s'il pleut , si la vitesse dépasse un certain niveau l'assistance de freinage donne une faible pression destinée à faire monter le disque en température et sécher la piste de freinage.

La pression a été calculée pour etre efficace sans etre perceptible par le conducteur. Cela bien sur avec disque et plaquettes d'origine. En plaquettes hautes performances ou à forte attaque , ce freinage peut etre perceptible

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Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

Audi a rencontré des problèmes par temps de pluie lié à l'aérodynamique de la voiture , il s'agissait des premières A6

J'ai eu la chance de faire partie de l'équipe de résolution de problème

 

Par temps de pluie la camera installée sous l'aile avant a montré qu'il y avait un vrai jet d'eau qui se projetait sur le disque

De petites dérives aéro furent mise en place ainsi que dans le calculateur un process de séchage du disque

-s'il pleut , si la vitesse dépasse un certain niveau l'assistance de freinage donne une faible pression destinée à faire monter le disque en température et sécher la piste de freinage.

La pression a été calculée pour etre efficace sans etre perceptible par le conducteur. Cela bien sur avec disque et plaquettes d'origine. En plaquettes hautes performances ou à forte attaque , ce freinage peut etre perceptible

Ah ! Je savais bien, que tu aurais qqch à nous dire ! ;) :AP-Smiles_20:

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Bonjour merci pour les infos 🙂

du coup comment faire pour régler se problème ? Car quand j'ai se soucis, si je continue à rouler j'ai une surchauffe au niveau des 4 disques de frein qui deviennent rouge 😦 

Il doit sûrement avoir quelques choses qui prend l'eau.... Car zéro soucis part temps sec !!! 

Merci encore pour votre aide 😉

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Bonjour

si le freinage persiste au point de faire rougir le disque ; il y a forcément un problème

la cause la plus probable est un défaut d'ouverture d'électrovanne en fin de freinage .

Un passage au vag com devrait donner l'anomalie

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Bon zéro code défaut au vagcom .... 

J'ai oublié de dire c'est une audi a3 8p de 2007 

Bon la je suis perdu... 

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Bon zéro code défaut au vagcom .... 
J'ai oublié de dire c'est une audi a3 8p de 2007 
Bon la je suis perdu... 
Est-ce que t'as abs esp qui clignote quand il fait ses freinages sans raison ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

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Il y a juste comme un grognement qui se fait entendre quand la voiture freine seul... J'ai juste a lâché l'accélérateur ou même ne rien faire pour quel reprend la route d'elle même pour recommencer 300m plus loin uniquement part temps de pluie... 

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Il y a juste comme un grognement qui se fait entendre quand la voiture freine seul... J'ai juste a lâché l'accélérateur ou même ne rien faire pour quel reprend la route d'elle même pour recommencer 300m plus loin uniquement part temps de pluie... 
Le grognement c'est la pompe abs qui s'active pour freiner.
T'as pu déterminer quelle roue est freiné ? Forte chaleur peut être ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

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Merci pour ton aide 😉

Oui une fois à 110kmh elle ma fait le freinage seul plusieurs fois sur la route jusqu'àu moment ou je ne pouvais plus rouler... Je me suis arrêter sur le côté de la route et la les 4 disques était rouge !!! 

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Oui aucun code défaut trouver... 
Faudra plutôt contrôler les états des capteurs et contacteurs en roulant.
Il y a une mauvaise information qui monte quelques part...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

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Il y a 7 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

si le freinage persiste au point de faire rougir le disque ; il y a forcément un problème

la cause la plus probable est un défaut d'ouverture d'électrovanne en fin de freinage .

Un passage au vag com devrait donner l'anomalie

Peut tu me dire ou se trouve l'electrovanne en fin de freinage histoire de voir si je peut contrôler quelque chose ? Merci 

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Bonsoir

logiquement elle devrait etre dans le bloc ABS si ma mémoire est bonne

ce que du devrais aussi vérifier ; c'est l'état de tes flexibles. S'ils sont pourris ils pourraient aussi retenir la pression et donc prolonger le freinage

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Sa marche je vais vérifier les flexibles demain le truc bizarre c'est quel freine de elle même sens même toucher à la pédale de frein... 

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les 4 flexible bouchés aux meme temps ?

Puis ils lachent la pression tous au meme temps ?

Je ne crois pas .

Cette hypothèse est erronée surtout que il y a un "grognement" à l'avant qui doit venir du bloc abs qui s'active.

 

Perso je pense qu'il faudra rouler avec le vcds branché.

Sélectionner  vitesses des roues et état contacteur de frein , je connais pas vcds mais il y a surement d'autre infos qu'on peut choisir pour savoir pourquoi il y a un déclenchement de l'abs

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il y a 39 minutes, Eddie.d a dit :

les 4 flexible bouchés aux meme temps ?

Puis ils lachent la pression tous au meme temps ?

Je ne crois pas .

Cette hypothèse est erronée surtout que il y a un "grognement" à l'avant qui doit venir du bloc abs qui s'active.

 

Perso je pense qu'il faudra rouler avec le vcds branché.

Sélectionner  vitesses des roues et état contacteur de frein , je connais pas vcds mais il y a surement d'autre infos qu'on peut choisir pour savoir pourquoi il y a un déclenchement de l'abs

Ok merci tu connais pas le module pour trouver c'est infos sur vcds part hasard ? 

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Sa marche quand t-il se mettra à pleuvoir j'irai faire un tour avec vcds connecté... 

Bizarre cette histoire surtout que quand je roule part temps sec zéro problème.... 

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Très bizarre même.
Perso j'ai jamais vu... pourtant j'ai vu des pannes .
Vu où il est monté le calculateur je ne pense pas qu'il prenne l'eau...
L'eau dans les capteurs de vitesse de roue ne devrait pas causer ça...
Je penche vers l'hypothèse rongeur.
Mais la aussi ça ne tient pas trop la route sec ou humide ça devrait faire le bazar

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Après peut être un fils un peut manger et quand il pleut il fait planté le système abs un truc comme ça.... Demain je vais mettre la voiture sur rampe voir un peut si je trouve quelque chose... 

Merci pour l'aide 😉

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Il y a 1 heure, Eddie.d a dit :

Très bizarre même.
Perso j'ai jamais vu... pourtant j'ai vu des pannes .
Vu où il est monté le calculateur je ne pense pas qu'il prenne l'eau...
L'eau dans les capteurs de vitesse de roue ne devrait pas causer ça...
Je penche vers l'hypothèse rongeur.
Mais la aussi ça ne tient pas trop la route sec ou humide ça devrait faire le bazar

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Le problème ne pourait il pas venir des capteur abs ? 

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Le problème ne pourait il pas venir des capteur abs ? 
Comme je disais faudra faire de relevés des données avec vcds.
Vitesse des roues.
État contacteur de frein .
Et autres...
Faudra trouver dans vcds des choses qui pourrait te guider vers le problème.
Je travaille avec ODIS donc je ne peux pas te guider exactement sur la cas que tu dois cocher ...

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il y a 47 minutes, dylan054 a dit :

Le problème ne pourait il pas venir des capteur abs ? 

J'ai de gros doutes, sinon tu aurais très vraisemblablement un code défaut au VCDS.

Pour moi, c'est plutôt un phénomène mécanique :AP-Smiles_u1F914:...

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il y a 32 minutes, Bap33 a dit :

J'ai de gros doutes, sinon tu aurais très vraisemblablement un code défaut au VCDS.

Pour moi, c'est plutôt un phénomène mécanique :AP-Smiles_u1F914:...

Et sa peut se voir au vcds ? Le truc c'est que je c'est pas trop ou chercher... Demain si il fait beau je vais regarder déjà visuellement en dessous de la voiture voir si il y a pas quelque chose qui prend l'eau ou autre... Merci 

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J'ai de gros doutes, sinon tu aurais très vraisemblablement un code défaut au VCDS.
Pour moi, c'est plutôt un phénomène mécanique :AP-Smiles_u1F914:...
Balance tes hypothèses mécaniques.
Voyons d'où ça peut venir... :)

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Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

J'ai de gros doutes, sinon tu aurais très vraisemblablement un code défaut au VCDS.

Pour moi, c'est plutôt un phénomène mécanique :AP-Smiles_u1F914:...

Sa pourrais venir de ou ? Servofrein ? 

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Il y a 10 heures, Eddie.d a dit :

Balance tes hypothèses mécaniques.
Voyons d'où ça peut venir... :)

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Comme vous, j’en ai aucune idée, sinon je les aurais volontiers partagées. ;D

Je pars simplement du principe, que si c’était un problème de capteur ou de vanne, ça remonterait nécessairement  un défaut au VCDS.

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Comme vous, j’en ai aucune idée, sinon je les aurais volontiers partagées. ;D
Je pars simplement du principe, que si c’était un problème de capteur ou de vanne, ça remonterait nécessairement  un défaut au VCDS.
Un calculateur peut faire une correction suite à une information erronée sans forcément avoir un défaut proprement dit.
Le cas typique de l'esp et la géométrie déréglée.
Ce débat je l'ai eu déjà avec d'autres adulateurs de vcds ... l'outil diag ne fait pas tout.



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Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Comme vous, j’en ai aucune idée, sinon je les aurais volontiers partagées. ;D

Je pars simplement du principe, que si c’était un problème de capteur ou de vanne,

Il y a 2 heures, Eddie.d a dit :

Un calculateur peut faire une correction suite à une information erronée sans forcément avoir un défaut proprement dit.
Le cas typique de l'esp et la géométrie déréglée.
Ce débat je l'ai eu déjà avec d'autres adulateurs de vcds ... l'outil diag ne fait pas tout.



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Hey 👋 

Bon après verif en dessous du châssis voiture sur rampe ben RAS..... 

Rien qui pourrait prendre l'eau, les 4 flexibles sont en bonne état rien de particulier au niveau des capteurs abs .. 

J'ai était faire un tour avec pour aller manger chez les beau parents, nickel pas de soucis ( en même temps il pleut pas) 

Quand il se mettra à pleuvoir j'irai faire un tour à 110kmh avec vcds voir si je peut trouver quelque chose.... 

Merci et bon dimanche

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Il y a 9 heures, Eddie.d a dit :

Un calculateur peut faire une correction suite à une information erronée sans forcément avoir un défaut proprement dit.
Le cas typique de l'esp et la géométrie déréglée.
Ce débat je l'ai eu déjà avec d'autres adulateurs de vcds ... l'outil diag ne fait pas tout.

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En tant que professionnel (si j'ai bien suivi), tu as sûrement eu l'occasion de voir pas mal de choses. Je respecte donc ton expérience et ton savoir.

Pour autant, merci de ne pas penser à ma place. Je ne suis adulateur de rien du tout. A force de parcourir ce forum et le forum ross-tech directement également, j'ai eu le temps de me faire une bonne idée (probablement pas exhaustive d'ailleurs), de ce que cet outil est capable de faire... ou pas.

Ceci étant dit,  pour que les 4 disques de freins deviennent rouges, y a vraiment qqch, qui ne tourne pas rond. Et si malgré ça aucun défaut ne sort, je reste quand même très sceptique. Quand un capteur se met à dériver ou que le système de commande n'arrive plus à piloter une vanne ou un actionneur, il ressort souvent un défaut du genre "signal non plausible". J'ai bien écrit "souvent" et non... "toujours".

Là, rien ? Bizarre... Comme tu dis, VCDS ne fait pas tout. D'où ma modeste hypothèse (et non affirmation)... Un truc mécanique, qui ne serait donc pas vu par le système électrique et qui passerait donc au travers des mailles du système de diagnostic. 

 

Bref, la conclusion finale à ce problème m'intéresse... pour ma culture personnelle.

 

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Salut 

Toujours pas de pluie chez moi, donc impossible de faire un essai avec vcds... 

Je vous tiens au courant 😉

 

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