Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qualité audio + subwoofer Q5 50 TFSIe 2021


Thierry-77

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Q5 est commandé et je voulais savoir si un subwoofer est présent dans les modèles 50 TFSIE S-line 2021 ?

La qualité audio est elle de bonne facture ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’avais le système B&O dans le précédent avec caisson de basse dans l’emplacement de la roue de secours. J’ai repris cette option dans mon 50 hybride mais j’ai un légère impression d’être moins enrobé du flux sonore. En tous les cas il faut monter le volume pour en profiter. Je précise que le caisson de basse serait placé sous la banquette arrière.

C’est assez ténu, subjectif, il faut que je regarde les paramètres accessibles pour être sur.

Ce que je regrette, c’est la suppression du jukebox de 10 go et des lecteurs de carte sd. Il ne reste qu’une prise usb 3 sur le bandeau à côté de l’allume cigare et une usb C sous l’accoudoir. Le souci c’est que lorsque l’on insère une clé usb, cette dernière n’est tenue que par le connecteur et c’est très fragile si on pose quelque chose dessus. Avec un prolongateur, le danger n’est pas exclus non plus.

Ça, c’est une grosse connerie car je n’ai pas besoin d’une playlist sur Deezer alors que j’ai plein de musique à la maison. Quant à brancher son smartphone, je ne trouve pas que ce soit une avancée technologique.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?! Ils ont viré les les 10Go de stockage et les lecteurs de cartes SD ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'était tellement pratique !

Ma SD1 est dédiée à ma collection de MP3 (avec Tag et Jaquettes parfaitement encodée)

Ma SD2 est dédiée à la vidéo : clip musicaux, dessin animé pour les enfants et bandes annonces de film ou démo technique pour pousser le système son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi surpris que toi, c'est une monstre connerie que cette décision... Même si avec Apple Play en version Air... Ton téléphone peut facilement couvrir tous ces besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quand même car Audi ne propose aucun service de streaming en natif dans son MMI.

Il est juste possible de connecter Amazon Music ou les Web Radio si on connecte sont téléphone en Wifi (et non en bluetooth).

 

Mais si on veut utiliser un abonnement Apple Music ou Spotify, c'est mort : uniquement un flux en bluetooth.

Donc trés peu d'intégration dans l'interface du MMI (par exemple sur Apple Music, on peut juste passer au morceau suivant)

Pas de recherche dans le catalogue, pas gestion des jaquettes...

On se retrouve a manipuler le téléphone en conduisant, pas terrible.

Et évidement le flux bluetooth est un poil moins bon en qualité que du natif.

 

En plus, les carte SD étaient drôlement pratique pour diffuser des vidéos sur l'écran.

Pour infos, j'ai fait un auto ici pour convertir vos vidéos au format compatible :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est possible en effet d'acheter un subwoofer, mais pour le montage au centre le la roue de secours (galette) mais sur un hybride? c'est la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Exact mais j’avais lu je sais plus où qu’il serait monté sous la banquette.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

J’ai dit plus haut que je trouvais le son, notamment les basses nettement moins présentes que dans mon ancien Q5, FY également et même configuration.

Après passage en atelier pour défaut relaté dans le fil dédié aux multiples voyants qui s’allument, une mise à jour de différents calculateurs a été effectuée.

Et depuis, j’ai retrouvé une excellente qualité acoustique.

C’est encore plus appréciable avec le silence de fonctionnement de l’hybride.

 

Armand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...