Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel échéance entretien Huile.


Jimi21

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon Audi A5 45TFSI a été immatriculée en Octobre 2020. 

Elle est restée Stockée en concession jusqu'à ce que je l'achète en Février 2021. 

Depuis cette date, elle m'indique une vidange à réaliser en Juin 2021 et nous y sommes, elle n'a que 4900 Kms. 

J'ai donc pris rendez-vous mais la concession m'indique qu'il s'agit d'une erreur, pourtant le MMI m'indique bien une Vidange à réaliser en Juin et un service entretien à 2 ans ou 30 000 kms premier terme échu. 

 

Je fais quoi. Je ne souhaite pas louper une vidange si cela est conseillé. 

 

Merci pour vos avis. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si je comprends bien, la voiture date d'octobre 2020 ? Donc (en théorie), la 1ère vidange est est pour octobre 2022.

Si la concession indique qu'il n'est pas nécessaire d'y aller avant, ils sont en mesure de modifier l'indicateur de vidange en conséquence.

 

J'ai eu un problème d'échéance de vidange suite à un passage en concession (intervention alterno démarreur - rappel constructeur).

Après ce passage en concession, j'avais perdu 1 an d'échéance sur la vidange et l'entretien.

 

J'ai demandé une rectification des données et tout est revenu à la normale ;) 

 

 

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu un problème lors de la préparation.

La mienne a été mise en service le 27/01/2020, immatriculé le 29/01/2020, mais comme elle n'avait que 48 km quand je l'ai acheté le 10 juillet 2020, mon échéance a été reprogrammée à juillet 2022 lors de la préparation du véhicule.

Ils auraient dû faire pareil avec la tienne vu qu'elle avait 300 km au compteur.

Si ça se trouve ils ne l'ont simplement pas passée en long life et elle était arrivée en concession en juin 2020, ce qui expliquerait la vidange en juin 2021...

Après moi je ne suis pas fan de la long life de toute façon. 2 ans si tu ne roules pas beaucoup pourquoi pas, mais 30 000 je trouve ça trop comme intervalle AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai le même problème sur mon A5 Cabriolet en provenance d'Allemagne. 1ère immatriculation le 29/6/2020, acheté en février 2021 avec 4000km.

En novembre j'ai une alerte pour me dire de faire une vidange d'huile, elle avait 7000km. Passage dans une concession qui ne veut pas comprendre et me dit qu'il faut faire la vidange et au moins de juin faire l'entretien des deux ans... Ben voyons. Appel dans une autre et qui me dit : elle vient d'Allemagne, c'est un an ou 15 000km ce qui ne correspond pas non plus...

 

Que faut il faire ou dire à ces têtes dures qui ne veulent rien comprendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptitgimpy69 a dit :

Que faut il faire ou dire à ces têtes dures qui ne veulent rien comprendre ???

 

Pour ma part... Ne plus jamais aller dans une concession officielle :snif:

 

Il y a 1 heure, Ptitgimpy69 a dit :

elle vient d'Allemagne, c'est un an ou 15 000km ce qui ne correspond pas non plus...

 

15.000 ou 1 an signifie qu'elles "tourneraient" en semi et non en long life.

Si c'est réellement le cas, ils pourront aisément le prouver donc ?! :AP-Smiles_162:

 

Au pire, prends les devants et contact Audi Allemagne, je serais curieux d'avoir le retour.

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain,

 

A ta place, je ferais une vidange intermédiaire moi-même avec de la long life. Puis, tu fais une RAZ de l'échéancier. Attention, cette RAZ indiquera seulement 15000 km de crédit. Ca c'est la théorie, il faut tabler plutôt entre 13-14000 dans la pratique. Au bout de ce premier crédit, tu refais une RAZ. Cela te permettra d'aller jusqu'à la révision des 30000 chez le CC tranquillement alors que tu n'as roulé que 23000 km avec ta nouvelle huile. Ce ne sera que tout bénéf pour ton moteur car les plus grosses limailles seront éliminées très tôt. Changement du filtre ou non, à toi de voir, sachant que le dépôt qui s'accumule dessus va bloquer les plus petites limailles. Pour l'huile, la Castrol professional 5W30 se "consume" plus rapidement que la WV 0W30 sur ma voiture. Quant au volume, toujours sur la mienne, c'est 5,25 l mais en mettant 5 l, la jauge est au max et le niveau ne descend pas entre la vidange et passage en CC avec la WV. En fait, dès que le message de vidange d'huile s'affiche je la fais dans les jours qui suivent avec de la LL alors que je n'ai seulement que 8 à 10000 km à parcourir avant le prochain entretien. Au diable l'avarice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème n'est pas de faire la révision ou pas (bien que), mais de savoir sur quel plan d'entretien est cette voiture et éventuellement rectifier le tir. Et pour ça il faut faire un diagnostic... Forcement ils n'ont pas envie de prendre le temps de le faire, ça coute du temps, donc de l'argent pour eux. La solution de facilité serait d'anticiper la révision des deux ans de 6 mois, mais je n'ai pas pour habitude de dépenser l'argent sans bonne raison.

 

Vu les messages d'erreur que j'ai depuis quelques jours, elle va devoir y passer à l'atelier, et sous garantie qui plus est... J'en profiterai pour leur demander, s'ils veulent bien... :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...