Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement RS6 sur S6


Messages recommandés

Bonjour à tous le sujet a peut-être déjà été traité et je m’excuse d’avance ,  je cherche à savoir si il est possible de remplacer mon échappement de S6 C7 par un échappement de RS6 C7 et si oui vos retour sur la sonorité et les modifications  à prévoirs 

merci d’avance , Stéph 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai déplacé ton sujet, il n'était pas dans la bonne section ! Du coup tu n'aurais pas pu avoir de réponse... Merci à @Frix pour son signalement !

 

Maintenant pour te répondre, oui il est tout à fait possible de monter un échappement OEM de RS6 C7 sur une S6 C7 sans aucune adaptation à faire mise à part la jupe arriève car les sortie ne tombe pas en face de celle qui est prévu pour l'échappement de la S6 C7. Sinon oui il s'agit juste de démonter l'ancien et de monter l'autre et d'adatper les sorties soit en les redressend ou soit en les coupant pour en faire d'autre car pour ce qui est du reste, les points d'encrages et tout la forme de la ligne se font sans aucun soucis particulier.

 

Pour ce qui est de la sonorité, j'ai clairement vu/entendu la différence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache , oui c’est fou la différence , tu as opter pour qu’elle solution pour la jupe !

les sorties de la S6 peuvent êtres installées sur la ligne de RS6 ?

il faut les découpées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je pense qu'il est même conseillé de mettre les catas. Même s'ils peuvent poser problème dans un futur plus ou moins lointain, ce sera déjà mieux pour le CT, surtout si tu ne connais pas le contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu demandes si tu mets les cata RS6 à la place des cata S6

je ne sais pas s'ils sont différents (à voir avec les références)

je pense que seul les silencieux inter et les deux silencieux finaux sont différents (portentiellement - pour ce qui est de la ligne RS pour RS6 c'est sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , alors montage ok , bruit vraiment sympathique sans être trop présent , vraiment génial !

mais je ne trouve personne pour m’arranger  les sorties ou souder mes sorties S6 sur les gamelles de RS6 …

j’ai été voir une Scte qui fait de la prépa et des Echappement que mesure , ils ont même pas daigné regarder prétextant que les sorties ne sont pas rondes et que ça va être une galère …

je suis un peut dans le flou !

si quelqu’un a une idée ou un mode opératoire …

L’arrière  de ma grosse est défiguré 

 

Merci d’avance , steph 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher de ce côté là , j’espère trouver car franchement là c’est pas terrible !

mon carrossier va jeter un coup d’œil ce matin aussi ..

je croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...