Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S8 COD


gorke

Messages recommandés

Hello all (enfin c'est un grand mot vu le peu d'activité sur cette section...trop élitiste ??AP-Smiles_u1F61C.png)

 

En recherche active d'une nouvelle familiale (très) nerveuse (mix entre mes ex touareg et 996 turbo), la S8 fait partie de mes choix, les autres sont RS4 b8, RS6 c7(mais peu de chances vu les tarifs/km demandés ds les annonces) , la M5 F10 et panamera 

 

Idéalement il me faut pouvoir monter un attelage (essentiellement pour porte vélo, ponctuellement remorque dechetterie), la S8 semble être la seule avec la panamera à  répondre à  ce critère..

 

Pas de doute sur la qualité et les prestations de la S8, j'aimerais un retour concernant la fiabilite/fonctionnement du COD... et du coup quelle conso sur du trajet mixte route/autoroute

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David,

Beau projet que voilà. Y'a pire comme choix...AP-Smiles_u1F61C.png

@lclerc69audia8 passe de temps en temps sur le forum mais il est plus actif sur FB. Il a tiré une puissance démoniaque de son S8. Tu devrais le contacter pour échanger avec lui.

@RABITO s'est laissé tenter par une Panamera qu'il est allée chercher en Bulgarie l'an dernier. Il semble très heureux de son choix.

Toutes considérations de prix mises à part, il ne faut pas exclure la RS6 C7 qui peut recevoir un attelage si tu t'orientes vers un modèle équipé de la suspension pneumatique (option attelage non proposée avec l'option DRC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te répondre sur le COD, certains dans la section S6/RS6 ressentent le basculement entre les modes 4 cylindres et 8 cylindres. Je ne ressens rien de mon côté.

 

Le 4.0T est un régal quelle que soit sa déclinaison. Réserve de couple et de puissance incroyable, surtout si tu envisages une reprog.

 

Le mien est légèrement différent de celui de la S8 mais je peux partager les points suivants en termes de fiabilité et de coût d'entretien:

  • S'assurer que les vidanges sont faites fréquemment pour réduire le risque (tous les 15000km maximum). Fragilité du système de lubrification des turbos à cause d'une crépine mal conçue par Audi qui a tendance à se colmater à long terme. Situation apparemment corrigée depuis. Risque de casse des turbos pour une pièce valant à peine 10€ mais dont le remplacement nécessite 10h de MO.
  • Vanne PCV et supports moteurs à surveiller au-delà de 100000km
  • Freinage coûteux même en config acier. Les galettes AV font 400mm de diamètre.
  • Vidange de la BVA à contrôler mais je crois que tu connais bien le sujet. Il me semble me souvenir que tu avais un RS6 C6 V10.

 

Jusqu'à présent, et après bientôt 30000km, le moteur me semble très fiable à condition d'être très bien entretenu, ce qui représente un coût certain. Seul pépin mécanique en ce qui me concerne: un capteur de pression d'huile qui s'est mis en défaut au-delà de 4000 t/min. J'ai fait changer les 2 capteurs lors de l'installation d'un kit de dérivation pour la lubrification des turbos.

 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buddy pour ce retour...qui me laisse un peu perplexe du coup sachant que vu mon budget je vais taper dans les bien plus de 100000kms

Le cod source de prob potentiel, la lub des turbos sachant que trouver un tel véhicule qui aura eu des vidanges ts les 15k est quasi mission impossible

 

J'avais un rs6 c5, idéalement je prendrais une C7 mais je ne veux pas mettre 60k pour avoir un kilométrage raisonnable 

 

De ton côté, tu es sur S6 c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi pessimiste même s'il faut être vigilant. Il y a encore des passionnés qui prennent soin de leurs voitures. Les vidanges tous les 15k sont préconisées par le constructeur pour les S6/RS6 C7. Pas d'entretien Long Life. C'est certainement la même chose pour les S8 D4.

 

J'ai acheté ma S6 en Allemagne. Le plan d'entretien avait bien été respecté par Audi. Vu que tu habites près de la frontière, tu dois pouvoir trouver des véhicules bien suivis pas trop loin de chez toi. Avec un Stage 1, tu as quasiment les performances de la RS6 stock, sans avoir le look il est vrai.

 

Je confirme qu'il sera dur de trouver une RS6 C7 à moins de 60k€ avec un kilométrage raisonnable.

Les Panamera Turbo semblent se négocier autour de 35-40k€ pour des modèles ayant environ 130000km au compteur.

Tu peux trouver des M5 de 560cv dans la même fourchette de prix avec 100000km voire un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'entretien sur les Panamera si l'on a pas la PA (Porsche Approved ) 

Car les interventions chez Porsche suivant l'ou on se trouve en France peuvent atteindre 175euros de l'heure de mécanique .AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon coté sensations c'est magique et quel chassis  AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume , profite bien de ta très jolie S6  :AP-Smiles_170:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions AP-Smiles_u1F609.png

Y'a pas à dire les.forums c'est mieux que les pages fb

 

Il y a des chances que je m'oriente plutôt vers porsche pour l'esthétique extérieure plus sportive

 

Pascal, es tu en suspension pneu? J'ai roulé une seule fois en panamera,  en suspension classique, et jai trouvé que le confort était nul,  beaucoup trop sec...du coup m'étais dit que si un jour je franchissais le cap ce serait en pneumatique

 

Bon Rien n'est joué,  je suis en négociation avec M5 S8 et RS4, j'ai demandé à un courtier si possible de me dégoter une rs6 à 40ke env...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ah, si qlqn pouvait me faire un retour sur l'espace aux places arrières entre S8 et panamera, notamment entre dossier avant et assise...j'ai l'impression que la panamera est moins bien lotie

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut effectivement je suis plus actif sur fb désolé
La s8 est vraiment top côté confort
Stage 1 tu tire 680 ch
Le pb c est le tamis pour la lub des 2 turbo
J ai fais le changement moi même
Si tu veux tu peux m appeler


Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à  tous

 

Qlqs news..

 

Pas de soucis Lionel 😉 t'es pas censé être d'astreinte...enfin  à moins que tony🙋‍♂️ ou autre admin t'ai mandaté 😁

 

Mes recherches sont tjrs en cours...très hésitant sur le modèle...budget..config

 

Je pense qu'une rs6 c'est définitivement mort même si je peux monter  45/50ke en budget...elles ont trop de bornes à mon goût 

 

Rs4 b8...je me dis que c'est limite niveau espace et  confort même si esthétiquement et le fait qu'elle soit plus compacte que les autres me plaît énormément..dc rien n'est perdu...de plus simple v8 atmo..fiabilité au rdv

 

Panamera turbo...j'en voit une sur metz dimanche au retour des vacances...un chadoc mais on verra (celle à 33ke)

 

Et tjrs S8....celle sur Nancy (vais la voir semaine pro si tt va bien) à 48ke...🤩..92000kms..phase 2...un passage en full black what else... si ce n'est celle à  58ke 2018 en 605ch mais import donc taxe et j'ai lu qlqs mauvais retours du vendeur allemand (qunaj)

Reste le prob de lub turbo...j'ai lu ton topic buddy...à  priori même une 2014 2015 pas fiabilisée à  100% sûr c'est ça ?

 

Bref ça cogite ça cogite et j'ai hâte que ça aboutisse...

 

Ps: si qlqn peut me faire un retour espace places arrières et coffre aussi entre a8/panam ça m'intéresse 

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais a changer de voiture ce serait une Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

le filtre des turbo pour la nouvelle version c'est 2017

donc avant ca il faut le changer voir le virer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi la panamera hybride en phase 2 dans ma liste..j'ai écarté car pas d'attelage possible et pas mal de bornes dans mon budget

 

D'après ce que j'ai pu voir l'opération du filtre est assez facile  à  réaliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Qlqs news...2 visites d'une panamera turbo S avec préparation techart...2011 123k kms céramiques,  volant sport, covering noir mat/satin....visisble sur lbc sur saint avold...n'hésitez pas si vous avez des avis

Perso ça me plait...au reste de la famille aussi 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

question conso d'huile....

 

apparemment les Panam turbo peuvent consommer jusqu'à 1 bon litre d'huile aux 1000...vu sur les retours utilisateurs sur le foto panam

pascal combien de ton coté?

 

coté V8biT Audi ..  où en êtes vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1L tous les 1000km...? J'ai du mal à croire qu'une telle consommation puisse être jugée normale.

 

Les retours d'expérience sont assez variables dans la section S6/RS6 C7. 

 

Je dois consommer quelques litres tout au plus entre 2 vidanges tous les 15000km. Il me semble que j'ai passé un peu moins d'un bidon de 5L pour les appoints depuis que j'ai acheté la mienne (31000km en 18 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Gorke , je viens de voir seulement que maintenant ton message du 16 juin .

Oui je suis en suspension pneumatique sur mon tapis volant AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour tous te dire je suis vraiment charmé par cette voiture , confort , espace à bord royal pour 4 passagers , très belle qualité des matériaux pour une voiture qui approche allègrement les 11ans .

Chassis exemplaire avec le PDCC , il y a une barre anti rouli avant et arrière qui est géré avec le pack sport chrono , la voiture est transfiguré  à l'appuis d'un bouton sur le mode (  sport plus ) 

C'est l'avantage d'avoir une berline très confortable , qui peu à tout moment se transformer en une véritable bête de course .

Bien évidement tout ceci n'est réellement atteignable  quand recherchant la course à l'options , chez Porsche comme chez Audi et les prix des options sont vraiment très très chères . 

Mais le passionné qui réussira à se combler d'options chez eux connaîtra le bonheur , car c'est vraiment une voiture magnifique  en tout points . 

 

Avant d'acheter ma Turbo j'avais essayé une 4S , ya pas photo ici on entre ds un autre univers , l'accélération sur la turbo est dantesque . 

 

 

Les consommations d'huile ne sont pas négligeable sur la Panamera tête de liste n°4 d'après un article que j'avais vu .https://fr.auto55.be/actu/25280-ces-voitures-consomment-trop-dhuile-bmw-audi-et-porsche-en-tete

C'est très très variable puisque lors de mon parcours Sofia Quimper je n'avais quasiment rien consommé sur de la voie rapide et de l'autoroute .

Sur de petits parcours  sur route départementale et lors de modes énervés la consommation d'huile s'élève drastiquement , pour m'a part je suis à un rajout de 2X 500ml en 9744km . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :/

 

1l pour 6000 pour la S c'est acceptable même si je ne m.attendais pas à autant...lionel de ton côté ? 

 

1l pour quasi 10000kms pour la panam c'est presque rien comparé aux autres retours que j'ai pu lire sur le forum panamera...le proprio de celle que j'ai vu 2 fois m'annonce 0.5L aux 1000...bien trop élevé à mon goût😳...un autre que j'ai contacté me parle de 1L aux 2500kms...heureusement qu'ils sont honnête ..ça m'aurait fait mal de le découvrir une fois acheté ..c'est d'ailleurs le 2e qui a évoqué cette conso

 

Fait iéch..j'étais barré à 90% pour la panam 🤦‍♂️...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gorke,

 

Je vois qu'il y a du beau monde ici et que tu prévois d'acheter une navette spatiale 🚀

Si je me rappelle bien, j'avais parlé conso d'huile sur un autre topic avec différents interlocuteurs. Beaucoup ne sont pas d'accord avec ma vision, mais encore une fois, chacun ses croyances. 

Nous pourrions demander l'avis d'un certain @jean-jacques MAIWURM.

Dans tous les cas, merci de débattre ardemment, mais poliment messieurs 😂

 

De mon côté, 0.5L/1.000 km peuvent ne pas être excessifs. Cela dépend de nombreux facteurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sujet délicat s'il en est . 

Sur nos moteurs il est normal de consommer de l'huile.Les constructeurs se couvrent en annonçant des consos pouvant atteindre 1 litre aux milles kilomètres ce qui pour moi est anormal

 

Les moteurs actuels sont conçu avec du jeu en certains endroits pour éviter de rencontrer des problèmes lors des premiers kilomètres car basiquement on ne rode plus un moteur mais on le teste pour voir si tout est bien monté ; serré.

 

De même certaines pièces fonctionnent avec des jeux faibles imposant une huile tres fluide. Nos moteurs sont également conçus pour fonctionner à un certain rythme ; nous parlons de mécanique des fluides et de pressions.

 

Il y a donc une consommation normale interne qui par expérience est de l'ordre de 0.1 à 0.2 litres aux milles kilomètres

Il y a également une consommation externe par évaporation .Ce sont les variations de pression dans le carter moteur liées aux déplacement des pistons qui propulse de l'air chargé de vapeurs d'huile dans le séparateur et dans l'admission.

A vitesse régulière (140 sur autoroute) la consommation par ce cheminement est équivalente à la conso interne donc un total des deux allant de 0.2 à 0.4 litres aux milles

 

D'ou viennent les variations de consommations ?

Pour l'interne consommation accrue à froid et par l'usure . La segmentation a aussi une efficacité tres variable en fonction du régime moteur.

Pour l'externe consommation accrue par les variations de régime moteur surtout en cherchant les hauts régimes

 

Ce résumé certes trop long est la base de l'analyse en garantie Comex ( commission d'expertise) de réclamation pour conso excessive

 

Sur mes 3 A6 et sur ma RS5 la conso avoisinait 1 litre tous les 6500 km soit  0.15 litre aux mille pour une utilisation exclusive autoroutière ; pied au plancher en Allemagne et 150 au régulateur en France , 50% France et 50% Allemagne sauf pour la RS5 qui est 80% Allemagne sans augmentation de conso malgré ses 170 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est normal pour de tels moteurs de consommer..je l'accepte...mais dans une certaine mesure...pour que ça ne devienne pas une phobie non plus 

je suis déjà passé par 3 V8 chez audi la conso devait se situer dans les mêmes normes que vous

Mais du 0.5 à 1l aux 1000 je dis non....

Et app rien à voir avec le kilométrage ..une des 2 panam a 60k kms et l'autre 123k

Reste à trouver une pépite...avec un vendeur honnête 

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas trop se focaliser là dessus , 1L /1000 km si je ne dit pas de bêtises l'on doit être très rare sur le forum à avoir une telle consommation .

L'on doit se situer plus près des 5000 / 6000km même plus près des 7000km pour le litre , les atmosphèriques on une consommation encore plus basse que les versions turbo et turbo S . 

 

L'analyse  de Jean Jacques est intéressante , je vois des points communs ds le discours que m'avait rapporté FF MORTORS (Filou 27) ds les consos . 

 

Pour m'a part j'ai fais remplacer la valve PCV qui présentait quelques craquelures après 151200 km ainsi que quelques durites autour de cette valve .

Pour éviter le check engine  et ainsi réduire soit disant la conso d'huile???je n'ai pas vu de différences pour le moment . 

 

Beaucoup de personnes ne le savent pas mais il y aussi des mangeurs d'huile , car sur le carter de distribution certaines vis en alu arrivent à céder et par la même occasion libérer de l'huile sur le fond plat .

Ce qui n'alertera pas son propriétaire car aucune trace d'huile visible au sol du faite de cette protection , si ce n'est la conso via la jauge électronique .

 

Les propriétaires sont tous aussi différents les uns que les autres dans leurs manières de conduire , mais une régle ne déroge pas  ce sont les départs à froid auquel j'attache beaucoup d'importance moteur chaud et organes périphérique . 

fullsizeoutput_e99.jpeg

fullsizeoutput_e9a.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions pascalAP-Smiles_u1F609.png

 

Ce point va être la priorité du coup dans mes recherches....suis prêt à accepter un 1l aux 5000...le tout est de trouver le vendeur honnête...je vais déjà renvoyer la question à tous ceux que j'ai déjà contacté..

 

Encore une question pour toi pascal...hormis le cliquetis des injecteurs..as tu d'autres bruits parasites ou anormaux....celle que je suis allé voir 2 fois fait un petit bruit apparemment qu'à froid sur le banc gauche (face au moteur)..un petit 'clouc' qui fait un peu penser à poussoir hydraulique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir :AP-Smiles_126:.

Tu parts sur une phase 970.1 ou 970.2 ?

 

Non pas de cliquetis et aucun bruits parasites , je viens de remplacer les 8 injecteurs .

Sinon le calage de la chaine est nickel c'est ce que Porsche m'a dit la dernière fois . 

 

*Chez ffMotor ,  philippe a mis sa valise PIWIS pour savoir avant trx si la distribution était bien calé ce qui fut le cas puisque la valeur enregistré était bien en dessous des 5°/10° . Un banc était à 0.000 et l'autre à 0.0250 . (si ma mémoire est bonne )

 

FF MOTORS  https://www.ff-motors.fr/

 

Les rappels concernant le modèle et millésime sur le carnet d'entretien me semble indispensable pour le suivi AP-Smiles_u1F609.png

https://www.guideautoweb.com/rappels/?model=panamera

 

Un point essentiel sur le modèle 970.1 , toutes ces Panamera( 2009/2012) sont éventuellement concernés par une possible casse moteur si les vis variocam n'ont pas étés remplacés à part les 970.1 GTS qui n'ont pas le même variocam donc non concernés . 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les amis

 

Vous m'avez bien aidé..on peut toujours compter sur ce forum quelle que soit la section :AP-Smiles_20:...mais malheureusement le sort fait que je vais rejoindre la section Rs6 C7...bon il reste une infime possibilité pour que ça se passe mal (suis sur le trajet pour la récupérer) et si c'est le cas le plan B est d'aller voir la S8 sur Reims chez empire autp 2000...elle m'a beaucoup fait cogiter vu sa config

 

Aspect positif on garde le moteur en commun...échanges de bons procédés entre sections AP-Smiles_u1F61C.png

 

Rdv d'ici demain je pense pour une présentation en bonne et dûe forme

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo David. Curieux de voir la bête que tu vas ramener.

 

Il y a pas mal de passerelles entre les sections S/RS. Comme tu le dis, les bases moteurs sont similaires, même avec certaines Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudra que je manque cette présentation. Dommage pour le S8 mais, même si je suis un fan incontesté de berlines, il faut avouer que le RS6 reste bien plus polyvalent.

En plus, le C7 est pour moi la plus belle livrée, loin devant la C6 ou la C8 qui me déplaît fortement. 

 

Comme le dit buddy Guy, il y a tout de même de nombreux points communs et donc des passerelles. 

 

À très vite ! (Pas moins de 270, histoire de ne pas te faire sucrer ton permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...