Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boite de vitesse dysfonctionnement conduite possible avec des restrictions


Lachemou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une A5 de fin 2016 qui a aujourd'hui 56000kms équipé d'une S-Tronic 7 rapports.

C'est le 3.0L TDI 218cv en stage 1.

en rentrant du boulot tout à l'heure, sur autoroute en tapant dedans bien comme il faut je passe en mode palette et je accélère pieds au plancher, 2s plus tard BIIIIIIIPPPPPPPPPP

et message sur le VC : "boite de vitesse dysfonctionnement conduite possible avec des restrictions. pas de marche arrière" AP-Smiles_u1F61E.png Aiee

je rentre tranquillement je m'arrête, je coupe le moteur, je tente de redémarrer message disparu ...

Je reprends la voiture pour faire une paire de km RAS ...

je rentre et je me décide à passer un coup de VCDS : aucun défaut enregistré ....

 

Quelqu'un a déjà eu la blague ? ça promet une fin malheureuse je suppose ....

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu approches de la vidange, si ton véhicule n'est pas garanti et qu'elle n'a pas été faite je tenterai déjà une vidange dans un premier temps pour voir si le problème se reproduit par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, murphy99 a dit :

Salut

Tu approches de la vidange, si ton véhicule n'est pas garanti et qu'elle n'a pas été faite je tenterai déjà une vidange dans un premier temps pour voir si le problème se reproduit par la suite.

Effectivement plus sous garantie et oui la vidange de boite est pour bientôt. Je vais voir si ça se reproduit et effectivement j'opterais pour cette solution. Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite a t elle été reprogrammée?

 

A mon avis, elle n’a pas aimé le surcroît de couple lors de ta forte accélération et s’est mise en défaut. 
 

si rien dans vcds, moi je ne m’inquièterais pas spécialement. 
 

Mais il faut quand même y aller molo avec ces boites robotisées 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tom kanter a dit :

La boite a t elle été reprogrammée?

 

A mon avis, elle n’a pas aimé le surcroît de couple lors de ta forte accélération et s’est mise en défaut. 
 

si rien dans vcds, moi je ne m’inquièterais pas spécialement. 
 

Mais il faut quand même y aller molo avec ces boites robotisées 😂

 

Non la boite n'a pas été reprogrammé effectivement, j'avais demandé au préparateur mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire ... (j'ai un doute du coup)

J'ai aussi pensé au surplus de couple mais en théorie si ce que j'ai lu est correct la boite est censé pouvoir encaissé 600Nm de couple et mon A5 développe 550Nm au banc normalement ça passe mais bon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite supporte le couple, certe, parcontre si l'info couple moteur entrant est trop importante, forcement ca va se mettre en défaut. Il faut faire reprog la boite , c'est imperatif, meme avant de penser à vouloir plus de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...