Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat S6


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

 

je vais vendre mon actuelle véhicule ( mercedes E500 V8 ) et j'envisage de revenir a la marque aux quatre anneaux ! 

 

Dans mon budget et dans mes critères de recherches , la S6 C7 tombe dans le mille . 
J'ai lu pas mal de post sur ce forum ( pas tous ) et je vois que le problème des filtres avant les turbo est récurrent. J'aimerais savoir du coup si il y a un type de moteur ou une année a éviter ? Y'a t-il d'autres points critiques sur ce moteur? La boite est fiable ? 

 

Dans mon budget , la futur aura entre 90 et 125.000kms année 2013/14 . Je vais éviter les voitures en long life c'est sur mais comment savoir si le changement de filtres a été fais ? Y'a eu un rappel ? Ou c'est a la demande du client ?! 

 

J'aimerais également savoir quelle options sont indispensable ? Personnellement je pense éviter les freins céramique . 
Ce moteur est facilement reprogrammable ? Comptabilité E85 ? 

 

Je suis très maniaque avec l'entretien et ayant deux V8 essences dans mon parking je connais un peu la mécanique. Possible de faire l'entretien soit même ? 

D'autres points a vérifier hormis les classiques ? 

 

Merci d'avance . 

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai acheter un S6 fin janvier avec 129000km. J’ai eu en mars la valve pcv HS( une maladie vers les 130000kms) ça coûte une blinde chez Audi mais si tu le fait toi c’est environ 300€ et 10/12h de MO avec les joints et le fameux tamis qui pose problème .Vu qu’il est juste en dessous de cette valve.Certain on monté un kit pour déplacer le tamis et permettre un changement rapide et facile (le kit coûte environ 500€ il me semble )
Sinon normal une vidange boîte tout les 60000kms .
Niveau repro j’y suis passer et je sort 530cv pour ,de mémoire ,780Nm de couple .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos ! 

 

J'ai un VCDS que j'utilise sur mon cayenne avec la version 12.12 , est ce que je pourrais faire un scan sur ce modèle ? ou trop vieux ....

 

Hormis ce point il est fiable comme moteur donc ? 

Modifié par 27nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute à part ce problème de tamis qui entraîne une casse turbo niveau moteur j’ai rien entendu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Julio !

 

Ta reprog est ethanol ? Grosse différence de comportement moteur depuis ?  Sa dois envoyer du lourd non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non l’ethnol ne m’intéresse pas . Apparement c’est pas très bon à la longue pour les joints et tout ça ... et puis une caisse comme ça tu l’achètes pas pour économise sur l’essence ... oui ça envoi pas mal ! Chaque accélération tu es scotcher et tout ceux qui l’ont essayé m’ont tous dit sans exception « je m’attendais pas à un truc aussi violent dans une si grosse voiture »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci , je n'ai pas le même point de vu concernant l'éthanol et ce n'est d'ailleurs pas qu'une histoire de coût a la pompe ( c'est un des avantages ). Je ne suis pas venu ici pour débattre de sa de toute façon! 

Je pense essayer de trouver une berline , la Avant est a mes yeux un peu trop " grosse " . Sa limite pas mal le choix ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne à 104000km il y a un peu plus d'un an, modèle 2014 très proche de ce que tu recherches.

 

Le moteur supporte très bien la reprogrammation et possède une marge phénoménale en termes de puissance et surtout de couple. A peu près les mêmes chiffres que Julien en ce qui me concerne.

 

La boîte de la S6 est une boîte robotisée DL501 à double embrayage qui est plutôt robuste mais qui doit être vidangée très soigneusement tous les 60000km. C'est une des différences par rapport à la RS6 qui est équipée d'une boîte Tiptronic. Reprog de boîte conseillée si tu fais reprogrammer le moteur.

 

Seul souci mécanique de mon côté en dehors de l'entretien préventif que j'ai fait faire: remplacement des pressostats d'huile qui sont entrés en défaut l'été dernier.

 

A ta disposition si tu veux plus d'infos sur la conversion E85 qui me donne entière satisfaction après bientôt 30000km. Sans surprise, le point faible est l'autonomie qui prend un coup.

 

Tu devrais trouver ton bonheur pour environ 25k€ en Allemagne compte tenu de tes critères + quelques k€ pour l'immatriculation en France.

 

Quasiment aucune chance que la crépine en amont des turbos ait été changée sur un modèle 2013/2014. Audi a publié plusieurs bulletins techniques sur le sujet mais s'est bien gardé de lancer un rappel. Tu trouveras plus d'infos sur le topic que j'ai ouvert l'an dernier sur ce sujet. Compte environ 1000€ chez un bon mécano pour la changer ou la supprimer, et +600€ si tu veux monter le kit JHM.

 

Vérifie bien l'historique de la voiture qui te tentera: vidange BVA, fréquence des vidanges moteur, dernier changement des disques de freins qui sont coûteux même en acier, remplacement vanne PCV... Tout changement de pièce dans le compartiment moteur vire à la  punition en termes de main d'oeuvre.

Modifié par Buddy Guy
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super toutes ces infos.

 

Oui sa peut m'interesser d'en savoir un peu plus sur ta  reprog ! Tu est pas loin de moi , si ta un centre a me conseiller AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai encore jamais acheter de voiture hors France ... Pas évident de passer par un importateur j'ai lu des commentaires de personne vraiment déçu.

 

Pour le VCDS , pense tu que je puisse faire un scan avec mon cable ? 

 

C'est vrai que je choix se limite pas mal , dans mes critères sur Le...coin j'en ai vu 3 AP-Smiles_u1F61E.png dont une juste a coté . J'attend que ma merco sois parti .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...