Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit de démarrage


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous 

suite à mon problème j ai fait l acquisition d’un kit de démarrage. Mais avant de l’installer j’aimerai savoir comment sa se passe l’es adaptation ? Ou ce qu il faut codé ? Je recherche toute type d information sur la manip et tout ce qu il va avec. 
je possède le vcds et vag commander pour avoir le pin 

 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as toutes les procédures à ce lien :

http://fr.ross-tech.com/applications.htm

Paragraphe "antidémarrage + clés.

Ton véhicule doit être équipé d'un immo 2 ou 3 d'après ce lien :

https://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

@+

 

Modifié par WAUZZZ
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz 

merci de ta réponse je vais regarder sa. 
Au début je ne voulait pas changer le calculateur mais juste le porte instrument mais mon calculateur es bloquer quand j ai essayer de faire la manip pour le porte instrument en entrant le code pin en haut sa me met #perturbation# serait tu pourquoi? Sa a un lien avec le calculateur bloquer ? Une manip pour le débloquer? Je suis preneur sa fait 1 mois que je suis bloqué  après avoir fouiller le net j ai enfin trouver le même kit de demarrage au cas où le reste et pas récupérable maintenant que je l ai reçu je préfère avoir toute les info ou lien susceptible de m’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que le module antidémarrage pour un immo 2 ou 3 est intégré dans le porte instruments... que tu as remplacé.

Ce module est apparié aux transpondeurs (grain de riz) dans les clés.

Résultat d’images pour transpondeur Megamos ID48 crypto 2

Ces transpondeurs sont des Megamos ID48 Crypto 2 qui ne peuvent pas être réappris avec un autre antidémarrage que celui d'origine. Ces transpondeurs sont dits "OTP" pour "One Time Programmable". 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il es complet le kit si je met le calculateur  le compteur le neiman y aurait il moin de chose à faire? 
J’ai vu des tuto ou des posts ou les personne ne changer que le porte instrument et pour eux sa fonctionner. 
le kit que j ai acheter ce sont les meme code ÉCU mais pas la même année sa pose probleme? Le mien était de 2003 et celui la de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de faire ceci :

- Monter le porte instruments du kit de démarrage que tu as acheté,

- du kit de démarrage, récupérer également la partie de la clé qui supporte la lame car c'est elle qui incorpore le transpondeur apparié avec le nouveau porte instruments. Récupérer la lame (toute petite goupille à repousser) de ta clé d'origine pour éviter de remplacer les serrures et le Neiman.

- assembler la partie radiocommande de ta clé d'origine avec la partie de la clé qui supporte le transpondeur issu du kit de démarrage,

- monter le calculateur moteur issu du kit de démarrage.

Là, ça doit démarrer.

 

Une autre solution serait de passer en IMMO OFF.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je vais essayer sa. Mais pour le reste de la voiture sa va se gérer comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes clés sont comme sa et je voit pas le composant que tu m’a dit (grain de riz) 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
Donc sous les bouton de centralisation?

je vais les re-démonter. 
 

Pour continué sur le kit de demarrage après avoir tout monter le neiman avec voilà comment sa se passe dans la voiture 

autoradio en mode safe. J’ai le gps aussi intégrer à la voiture mais il ne s’allume pas. 
Pour l autoradio je vais chercher mon code mais le soucis c que je ne sais plus ce que j ai fait du livret de l autoradio. 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le transpondeur se situe dans cette partie de la clé qu'il faut ouvrir en 2 :

ATTENTION : il y a une subtilité ; il faut décoller le petit sigle Audi car une vis d'assemblage est dessous...

Afficher l’image source

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoradio en mode Safe, trois solutions à ton problème :

  • Si c'est l'autoradio d'origine du véhicule. il doit communiquer avec le porte instrument pour vérifier le VIN qu'il a en interne avec le VIN contenu dans le porte instrument. Si les deux VIN sont identiques pas besoin de code.
  • Si ce n'est pas l'autoradio d'origine. Il faut lui rentrer son code PIN. Tu dois avoir une carte avec ce code avec les documents de l'autoradio. Le code PIN est oublié lorsque l'on débranche la batterie. Si on dispose du code PIN de l'autoradio, le mieux est de l'inscrire au feutre sur une des plaque métallique de l'autoradio pour ne pas le perdre. La procédure pour rentrer le code est sur cette vidéo.
  • Si tu ne dispose pas de l'autoradio d'origine ni du code PIN autoradio la manip est un peu plus complexe. Il faut démonter l'autoradio, l'ouvrir et démonter la platine CD. On peut alors repérer la puce EEPROM de l'autoradio (24C32). Elle contient en clair le VIN de sa voiture d'origine. Il suffit avec une pince adéquate (pas de déssoudage) et un lecteur / programmateur d'EEPROM d'enregistrer le fichier, de l'éditer et de remplacer le VIN par le VIN de ton véhicule. et de réinjecter le fichier dans l'EEPROM de l'autoradio. Au remontage pas besoin de code. Pour récupérer le code PIN dans le fichier il faut un logiciel spécial capable de l'extraire du fichier, car à ma connaissance il n'est pas en clair dans le fichier. On trouve ces logiciels sur Internet, mais en principe, ils sont farcis de virus...

Regarde sur le forum, le sujet a déjà été traité il me semble.

 

Vérifie la liaison entre le porte instrument et ton autoradio, car il semble qu'il n'y ait pas de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sylvain merci pour tous sa l’autoradio je l ai démonter la pour avoir les numéros de série et je l’avait pas remonter lors du dernier scan. Et j’ai égarer le Manuel d utilisation. Pour le mode safe il c mis quand j’ai flasher mon compteur sans faire exprès mais je ne pense pas maintenant que c chose la dont aussi anti demarrage. Je vais le remonter et refaire un scan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re 

voilà sa n’a pas trop avancé.

Quand j essaye de faire une adoption sa me met « pertubation>>  ou attendre sans rien qu il ne se passe. 
J’ai tout fait comme indiquer et rien ne se passe.

auriez vous une idée pourquoi cela ne prend pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 Après avoir tout reçu j’ai tout monter pour voir si elle allé démarrer mais non toujours bloquer. 
voilà ce que j ´ai fait 

ECU / P.I / et clé origine sauf transpondeur des clés que j ai reçu pour éviter de sortir le neiman toujours problème anti démarrage comme indiquer par WAUZZ

 

ECU origine / PI reçu / clé origine avec transpondeur origine pareil

 

adaptation code pin dans calculateur 01 sa met attendre puis rien 

 

avec écu origine adaptation du PI sa met pertubation

 

Je voulait faire un immo off sur l écu d origine mais je comprend pas la manip 

 

j’ai essayer avec tout le kit que j ai acheter d adapter la pompe à injection toujours le voyant de préchauffage qui clignote mais aucune clé de sécurité comme pour l anti demarrage 

avec le vcds j ai essaye de relever la valeur pour savoir si le courant arriver à la pompe et rien aucune tension d alimentation sur la pompe d injection 

 

j y comprend vraiment rien avec tout ce qu on m’a dit pour faire sa rien ne fonctionne 

j ai toujours l autoradio en mode safe .

J ai un relai qui a l air d avoir pris un coup de chauffe sous le calculateur moteur mais je n ai pas de multimètre pour tester. 
quand j ai flash le compteur pour la première fois j avait ´ essuie glace arrière qui se mettais toujours en route du coup j avait enlever le fusible sa pourrait avoir un lien ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...