Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement appel d'urgence


MaMé410

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous un peu désespéré…

J’ai acheter une AUDI A4 (B9 / 2016) qui présente un défaut qui s’affiche intempestivement sur le tableau de bord :

 

APPEL D’URGENCE : DYSFONCTIONNEMENT. FONCTION DISPONIBLE DE MANIÈRE RESTREINTE. RDV A L’ATELIER. 

 

J’ai emmener ma voiture dans un garage VW/AUDI qui a changé le faisceau d’antenne mais le problème persiste…

J’ai la sensation d’avoir payer la facture pour rien… Je précise qu’ils ne sont pas allés voir derrière le tableau de bord.

 

Savez-vous quelles sont les solutions miracles à ce problème ? Quels sont le ou les éléments à changer pour que ce défaut disparaisse ? Et si ou pour quel budget environ ..? 

 

Merci d’avance à tous pour votre aide...

Modifié par MaMé410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est le genre de bug qui doit être pénible à la longue, même s'il n'empêche pas de rouler AP-Smiles_u1F609.png

Je pense que changer le système doit probablement être assez coûteux.

Solution alternative, il faudrait voir s'il n'est pas tout simplement possible de le désactiver via le VCDS pour ne plus avoir le message via l'ODB ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'hésiterai pas à retourner voir le concessionnaire qui a changé l'antenne. Un professionnel a une obligation de résultat..... Or s'il a changé l'antenne pour résoudre un problème qui persiste, c'est :

- soit qu'il a mal effectué la réparation et dans ce cas il doit reprendre le travail

- soit que le remplacement de la dite antenne n'était pas à l'origine du problème et il devra rembourser le travail fait à tort (ou au moins effectuer un avoir pour une réparation plus sérieuse et efficace)

 

:AP-Smiles_57:

 

Comme l'a souligné @murphy99, cela n'empêche pas de rouler mais il conviendrait de ne surtout pas traîner à reprendre contact avec le concessionnaire ! :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé hier soir sur une émission au titre racoleur : "Vols, escroqueries, magouilles : les nouvelles arnaques automobiles" AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je vous avoue que très égoïstement je me suis senti soulagé d'être encore pour plus de 4 ans en LOA/LLD avec Garantie et Entretien tout compris sauf pneus.

Et en lisant ce topic ça ne fait que confirmer ce sentiment. La réparation inefficace et/ou inutile juste pour facturer AP-Smiles_u1F61E.png

Malheureusement @Frix l'obligation de résultat n'est pas si évidente dans le cas des garages.

Leur seule obligation est de réaliser des travaux sur ordre/devis validé par le client dans un montant prédéfini à l'avance.

L'obligation de résultat repose sur la réalisation des opérations proposées pour un montant fixé.

Ils n'ont aucune obligation de régler un problème.

Sur un devis d'atelier, tu as la liste des opérations qui vont être réalisées et tu dis oui ou non.

 

C'est bien le problème car entre ceux qui inventent des pannes imaginaires, ceux qui en fabrique, volontairement ou suite à mauvaise manipulation, et ceux qui tâtonnent à l'aveugle pour trouver la panne (si tu changes toutes les pièces de la voitures à la fin tu finis par régler le problème) c'est toujours le client qui payent. Car au pire, ils disent simplement qu'il y avait plusieurs problèmes en même temps, que la première pièce défaillante a causé une autre panne,...

Et le client n'a aucun moyen de vérifier, surtout avec les pannes électroniques, à moins d'être mécano.

 

Ce qui confirme malheureusement le constat que j'avais fait l'année dernière au moment de mon achat, à savoir qu'acheter une Audi d'occasion (ou une autre marque du même niveau de prix) qui n'est plus sous garantie/maintenance complète sans être mécano est une histoire qui peut au final couter cher AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en partie raison David, mais s'agissant d'une concession Audi (avec normes et délégations de l'importateur), je présume que l'O.R. (ordre de réparation) devait mentionner ce que l'affichage du TdB lui indiquait. Sauf à de rare cas, un client n'arrive pas chez un concessionnaire en lui récitant le manuel de réparation ...  :AP-Smiles_4:

 

Il serait bien surprenant que notre ami @MaMé410 ait juste demandé le remplacement de l'antenne ..... :AP-Smiles_57:

 

Je maintiens donc, que l'obligation de résultat devrait s'appliquer ... :AP-Smiles_2:

 

Quitte à devoir un peu "montrer les dents", car on le sait rien n'est jamais simple..... :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec vous sur l'obligation de résultat, maintenant comme l'indique David dans les faits ce n'est pas si simple.

J'ai eu le cas avec une panne sur un ancien véhicule que seul un concessionnaire de la marque pouvait réparer, et comme ils sont en situation de monopole pas simple de les faire plier.

Heureusement dans mon cas cela a résolu le problème.

 

Sans doute effectivement qu'il faudra un peu "montrer les dents".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

Ce qui confirme malheureusement le constat que j'avais fait l'année dernière au moment de mon achat, à savoir qu'acheter une Audi d'occasion (ou une autre marque du même niveau de prix) qui n'est plus sous garantie/maintenance complète sans être mécano est une histoire qui peut au final couter cher AP-Smiles_u1F61E.png

Tu me fais peur, j'achète toujours des véhicules qui ont entre 6 et 8 ans AP-Smiles_u1F61C.png

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de gros pépins en gardant les véhicules 5-6 ans.

 

Après le problème ici concerne une option qui n'est pas "indispensable" et qui n'est pas disponible sur tout les véhicules, même si c'est toujours un plus niveau sécurité.

Et c'est aussi un des premiers modèles de B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec @Frix

 

Tu as un problème sur ta voiture, le garage te change telle ou telle pièce en vue de régler le souci  ET...  ça ne résout rien AP-Smiles_u1F62C.png Ben écoute, ils se démerdent !  On ne leur demande pas de solutionner ci ou ça en changeant des pièces au pifomètre AP-Smiles_u1F61C.png Le client veut que ça fonctionne, point. Si leur diagnostic, leur travail ne résout rien, soit il rembourse le client et lui remettent sur la voiture la pièce changée à tort soit ils investiguent davantage et règlent le problème. Reste la facturation d'une pièce changée inutilement. La CC, le garage doivent en tenir compte si il y a une deuxième facturation à la suite.

 

En ce qui me concerne, je demanderais la repose de l'ancien faisceau d'antenne et donc le remboursement intégral de la facture acquittée à tort par le client.

 

Je suis bien d'accord avec vous, faut savoir montrer les dents, voire mordre AP-Smiles_u1F62C.png et en tout cas, faut pas être "mou du genou" dans cette situation sinon tu as vite fait de bouffer la grenouille :AP-Smiles_4:

 

@Newbee91 bien d'accord avec la dernière phrase de ton post, pas des autos à acheter d'occasion du moins quant elle cotent encore quelque chose (> 8/10'000 euros) ou alors faut être mécano sinon bonjour la (potentielle) douloureuse AP-Smiles_u1F62C.png Pour peu que tu tombes sur une merguez, t'es mort !! AP-Smiles_u1F61E.png Moins de souci sur du généraliste moins coté (surcoté ?), des pièces détachées globalement moins onéreuses, une tarification de M.O atelier de loin moindre que dans le dit premium teuton. Pour ma part, je ne pourrais pas acheter ces marques en occasion, pas assez confiance au genre humain : trop de filous, de mauvais conducteurs, de matraqueurs de mécanique et pour couronner le tout, des autos pas forcément plus fiables que la moyenne des généralistes (Peugeot, Ford, Kia, Dacia, Renault, etc.)... AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

 

Oui ça ne m’empêche pas de conduire, mais entre hier soir et ce matin j’ai roulé  environ 60km et le message sur le cokpit s’est affiché 7 fois.. c’est assez dérangeant AP-Smiles_u1F61E.png 

 

J’ai vu sur une page dans ce forum que le problème était récurrent sur certaines AUDI, et pour la plupart le problème est revenu peu de temps après les réparations. 

J’ai pu lire également que pour certains un module a été changé dans le tableau de bord en plus des faisceaux ?!
Lequel ? Et a quel prix je ne sais pas ?

 

Je suis retourné voir le garage ce matin qui m’a confirmé que le faisceau dans l’habitacle était dégradé à 3 endroits entre l’antenne et la tableau de bord.. AP-Smiles_u1F60F.png


D’après la personne que j’ai eu la dernière solution c’est d’aller vérifier derrière le tableau de bord..

 

Sachant que j’ai acheté le véhicule en retour de leasing, j’ai demandé a ce que cette prestation soit pris en charge par la marque car le problème est survenue pendant la période de leasing (j’ai une facture à l’appui) donc pendant la période de garantie.

Apriori AUDI ne veut pas en entendre parler de prise en charge..

J’ai de nouveau rdv dans 2 semaines pour leur laisser le véhicule.

 

Si certains on eu le même problème et qu’il a été solutionné depuis je suis preneur des prestations à effectuer. 
 

Merci à tous AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montrer les dents OK, mais la plupart du temps le gars finira par te dire que si tu n'es pas content tu peux aller voir ailleurs...

C'est tout le problème parce que toi tu restes avec une voiture qui ne marche pas.

 

"Je suis retourné voir le garage ce matin qui m’a confirmé que le faisceau dans l’habitacle était dégradé à 3 endroits entre l’antenne et la tableau de bord.. " => c'est exactement ce que je disais.

Même si tu demandes la pièce remplacée, comment tu prouves que la pièce n'était pas défectueuse avant, au pire il coupe le circuit lui même avant de te la montrer.

Je ne suis pas à voir le mal partout, juste à dire (ça fait 2 ou 3 fois que j'en parle ces derniers jours) que le problème c'est bien la qualité du diagnostic.

@Frix oui tu viens avec un problème et le garage te propose une réparation pour essayer de résoudre le problème que tu acceptes.

En gros sur l'ordre de réparation il n'est pas marqué "Résolution définitive du message d'erreur du système d'alerte pour un montant de xxx euros". C'est en ça que je dis qu'on sera toujours un peu les dindons de la farce.

Je pense illusoire d'espérer que la recherche de panne sera à la charge de la concession quand tu vois que rien que pour mettre tes pneus dans le garage sans rien faire c'est 200 euros (enfin il me semble...)

@MaMé410 j'espère que tu trouveras une solution ou que quelqu'un ici aura déjà eu le problème. Je n'ai pas trop compris ton histoire de problème survenu pendant le leasing, par contre si le problème est effectivement survenu avant la fin de la garantie et n'a pas été réglé c'est peut-être le levier à actionner, après ça dépend des écarts de date. Si la garantie s'est terminée il y a 6 mois ou un an c'est mort, Audi ne lâchera rien je pense AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Dysfonctionnement appel d'urgence

@murphy99 ben c'est une question de chance : chance sur la voiture qui est un modèle sans problème, chance avec le ou les propriétaires précédents

Mais attention aussi, comme @Christo90 et moi le disions, paradoxalement tu prends moins de risque avec une voiture moins chère et plus ancienne (tu parles de 6-8 ans)

Soit des travaux ont déjà été réalisés dessus, soit le prix est en conséquence. Alors que quand tu prends une voiture de moins de 4-5 ans, c'est la double peine.

Non seulement elle te coute cher à l'achat (Cf. la surcote évoquée par @Christo90), quasiment aucune grosse réparation n'on été faite, et en plus si tu tombes sur un mauvais numéro...

 

Perso, j'ai reculé à acheter une occasion d'un an voire moins en Audi Occasion pour ça. Le vendeur m'a montré (geste commercial de sa part parce que normalement il ne le font pas) les modèles dispos sur parc avant remise en état.

Sur des voitures de plus ou moins 10 000 km, 15 000 max fallait voir l'étendu des dégats. Toutes les jantes ripées, des trous dans les sièges... Bref ça donne une idée du soin des voitures. En plus dans le lot tu as des anciennes voitures de location...

Je sais bien qu'il y a eu le Covid (et que je n'ai pas jouer de malchance), mais à 7 500 km la mienne est exactement comme à sa sortie de la concession il y a 10 mois. Mais ce n'est malheureusement tout le monde n'est pas aussi soigneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaMé410 a dit :

Je suis retourné voir le garage ce matin qui m’a confirmé que le faisceau dans l’habitacle était dégradé à 3 endroits entre l’antenne et la tableau de bord.. AP-Smiles_u1F60F.png


D’après la personne que j’ai eu la dernière solution c’est d’aller vérifier derrière le tableau de bord..

 

Super ........ Ils connaissent le problème dans sa globalité et ils se sont contentés de remplacer l'antenne  :AP-Smiles_165:

 

Il y a 2 heures, MaMé410 a dit :

Apriori AUDI ne veut pas en entendre parler de prise en charge..

 

Le "a priori" est génant.... Ont-ils ouvert une demande de prise en charge par Audi France ?? Si oui, quel est le numéro de dossier ? Avec celui-ci en ta possession, tu pourrais plaider ta cause directement auprès du service consommateur Audi

 

 

Il y a 2 heures, MaMé410 a dit :

J’ai de nouveau rdv dans 2 semaines pour leur laisser le véhicule.

 

Qui va payer les nouveaux frais ?? et Quid du remplacement initial de ton antenne qui n'a rien résolu ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRR !!! (je montre les dents):AP-Smiles_131:

 

C'est souvent que je me dis à lire certains (pas forcément @MaMé410 d'ailleurs ) que les garages nous voient venir de loin AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'ai toujours pris le parti pour ma part de leur montrer directement une certaine méfiance pour ne pas dire défiance quant au travail qu'ils vont faire. D'abord quand je dois laisser ma voiture ou quand on doit effectuer une opération dessus, la première chose c'est de faire impérativement le tour de l'auto, voire de l'intérieur. Je conclus toujours par : "vous aurez remarqué qu'il n'y a ni bosses, ni rayures, ni...., que les supports de cric ne sont pas pliés,etc..." Ça met directement dans l'ambiance je trouve, certains n'apprécient pas (tant pis AP-Smiles_u1F609.png) mais ça évite les problèmes à la restitution du véhicule. Parce que bien entendu au sortir de l'atelier je fais à nouveau le tour de l'auto et je prends mon temps AP-Smiles_u1F609.png

 

Petit exemple : dernièrement j'ai fais monter des pneus sur mes jantes été et j'ai bien précisé que les jantes étaient nickel sans rayures et que je voulais les retrouver dans le même état suite au montage des nouveaux pneus. Le responsable (Point S) était limite "choqué" par ma remarque (tant pis AP-Smiles_u1F609.png). C'est simple, j'étais dehors et j'ai réceptionné chaque roue au sortir de la machine à monter/équilibrer et le travail a été bien fait. Quand j'ai monté les roues sur la voiture 3 semaines après, j'ai vérifié d'emblée sur autoroute que l'équilibrage avait été correctement effectué, dans le cas contraire, je filais direct chez mon monteur. Je n'ai eu aucun problème.

 

Tout ça pour dire qu'il faut leur mettre constamment une certaine pression aux garages que ça leur plaise ou non. De même sur les ordres de réparation je fais toujours préciser que je ne veux pas ci ou ça (pas de lavage extérieur, pas de lavage du moteur, pas de complément adblue, etc.) et surtout pas de changement de pièces sans m'en avertir. Tout est écrit et en général, j'ai toujours la petite phrase qui va bien du style : "si vous me changez une pièce sans me prévenir ce sera pour votre pomme, je ne paierai pas" et étonnamment ils ne me changent jamais rien en dehors du spécifique à la réparation.

 

Il y a une trentaine d'années, j'avais fait faire la distribution d'une 205 chez Peugeot et à la facturation, surprise ! AP-Smiles_u1F61B.png La facture n'était pas conforme au devis (une bonne centaine de FRF en plus) AP-Smiles_u1F62C.png Ben c'est simple, je leur ait bien fait comprendre qu'il était hors de question que je paye un surplus. Ils ont donc rectifiés leur facture pour qu'elle corresponde au devis.

 

Je l'ai souvent dit, je déteste ce milieu de la réparation automobile :AP-Smiles_u1F92E: Tellement de choses vues et entendues ici et là, bien loin des légendes urbaines ventées par certains AP-Smiles_u1F609.png Je vais toujours les voir avec la plus grande méfiance et prends un maximum de précautions pour éviter de me faire entuber mais je reste malgré tout bien conscient que les circonstances (accident, panne loin de chez toi, urgence,...) et un éventuel relâchement de ma vigilance ne sont pas à exclure et là, je risque fort de me retrouver moi aussi avec quelques tracas et une situation potentiellement pénible à traverser AP-Smiles_u1F61E.png  Le tout sera alors de rebondir en d'en sortir plus fort (facile à dire) :AP-Smiles_4:

 

Oui @Newbee91 la voiture d'occasion de 4/5 ans, aie !!! AP-Smiles_u1F62C.png Mais bon avant que les acheteurs d'occase nous tombent dessus à bras raccourcis :AP-Smiles_4: il faut quand même dire qu'il existe HEUREUSEMENT des particuliers soigneux qui vendent leur voiture au "juste prix" et sans rien omettre des problèmes rencontrés. Il y a encore des vendeurs honnêtes et si en plus le potentiel acheteur prend la peine de demander ou de retracer l'historique de l'auto pour connaître son suivi, les risques sont limités.

 

De toutes les manières, en ce qui me concerne faudrait que le vendeur m'inspire confiance. J'ai toujours fait une fixette sur les pneus AP-Smiles_u1F61C.png  les pneus sur l'auto doivent être de marque parce que si c'est pas le cas, à mon sens, ça en dit long sur la personne et l'auto à vendre. Le gars n'est pas fichu de mettre des pneus de marque sur une auto à >50 K euros, moi je passe d'emblée mon chemin :AP-Smiles_40: C'est un critère qui en vaut un autre, c'est sûr mais je trouve que rien que cela, ça en dit long sur quelqu'un et sa vision des choses AP-Smiles_u1F609.png Première main aussi, IMPÉRATIF, sinon non merci. Rappel : je parle ici de voitures d'occasion qui ont encore une certaine valeur. :AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr il y a des vendeurs honnêtes et soigneux, c'est évident AP-Smiles_u1F609.png

Pas con l'idée des pneus tiens AP-Smiles_u1F60A.png C'est vrai qu'un gars qui met du premier prix Norauto sur une voiture qui coute un bras, c'est un peu louche effectivement.

Quand je vois que je fais 10 km pour aller mettre du Total 98 premium (ils ont fermé la station à côté de chez moi).

Et que je repère les stations sur les longues routes ou quand je suis en vacance :AP-Smiles_u1F631:

Sur les jantes je suis aussi intraitable que toi quand je vais changer les pneus.

Sur ma précédente voiture, en 14 ans le seul coup a été une glissade sur une plaque de verglas et touchette avec un terreplein juste assez haute pour frotter.

J'en ai été malade pendant des jours. Donc quand je change mes pneus chez Euromaster (toujours) je préviens aussi, gentiment mais je préviens.

Pour le nettoyage je précisais rien sur l'Opel (ils ne nettoient pas là-bas) mais sur l'Audi je dis non aussi. Traduction => pas touche

De toute façon en résumé, si j'ai acheté eu voiture (presque) neuve, c'est aussi en espérant ne pas avoir à aller à la concession en dehors des révisions.

Et avec le Longlife 2 ans / 30 000 km pour une LLD de 4 ans, ça veut dire que potentiellement je n'en ferai qu'une à mi-parcours (on peut rêver ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le pire des cas, il te restera toujours l'option lavage des cheveux du responsable SAV de la CC à l'aide du petit bidon d'huile d'un litre disposé dans le coffre :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je l'avais oublié celle-ci :AP-Smiles_u1F602: (je touche du bois je n'ai pas de problème pour le moment)

Au passage (en parlant d'escroc et d'huile ça me revient) dans la dernière mise à jour de l'application MyAudi ils ont remplacé la jauge par un commentaire "Niveau d'huile : Suffisant / OK" pour pas que les gens râle que ça fait le yoyo j'imagine :AP-Smiles_u1F621:

Mais du coup il va falloir que j'aille vérifier de temps en temps dans le MMI pour voir si quelqu'un ne mérite pas un petit shampoing ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91Il y a effectivement certainement une part de chance car on peut toujours avoir un pépin. Ma méthode pour limiter les risques est déjà d'éviter les véhicules et les motorisations qui ont des maladies connues et problématiques. L'avantage des véhicules de 6-8 ans c'est qu'en général on a du recul, les problèmes récurrents sont connus.

Et par expérience il se trouve que comme je les garde assez longtemps en général je tombe sur tous les problèmes connus du modèle AP-Smiles_u1F61B.png

Un bon point aussi c'est de choisir les derniers millésimes d'un modèle. En général ils sont fiabilisés car les problèmes ont été corrigés, et de plus ça permet en général de faire une bonne affaire au niveau du prix. Par exemple je pense que sur l'A4 B8 années 2014-2015 il y aura bientôt si ce n'est pas déjà le cas de très bonnes affaires à faire.

 

Après je choisis également des véhicules qui sont connus du garage qui le vend et dont il a assuré l'entretien.

L'idéal c'est de choisir des premières mains effectivement, mais c'est assez rare.

 

Comme le dit @Christo90 il existe effectivement des propriétaires soigneux heureusement. Le coup des pneus c'est une bonne idée effectivement. Après, l'état intérieur de la voiture ça donne aussi une bonne idée, ainsi que la régularité des entretiens. Des fois d'ailleurs rien que l'annonce en dit long AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

J’ai récupéré ma voiture ce matin après une semaine d’intervention pour le seconde fois (dépose et repose du tableau de bord + changement de faisceaux sur le module SOS).
Depuis ce matin et après le test du mécanicien effectué hier en fin de journée, le voyant ne s’allume plus ! 
On va croiser les doigts pour que ce soit enfin terminé avec cette histoire de défaut 🤞😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien à voir avec l'antenne....

C'est le même concessionnaire ?? Ont-ils accordés un tarif particulier pour la réparation ??

 

Je croise les doigts avec toi :AP-Smiles_2: Bonne route pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après eux et les techniciens AUDI, le problème venait du faisceau allant de l’antenne jusqu’au boîtier à l’intérieur du tableau de bord.  

La facture finale poque un peu… surtout en main d’œuvre, j’ai essayé de rien lâcher et j’ai « réussi » à obtenir environ 350€ de réduction au total sur les 2 interventions.

Merci ! J’espère vraiment aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous,

 

Je me permets de déterrer ce sujet car je suis moi même concerné par ce soucis.

Le seul détail vient peut être du garage (audi aliantis trocadero) qui ne m'a pas pris pour un pigeon (sur aucune de mes réparations). 
La personne de l'atelier qui a récupéré mon véhicule  pour un autre soucis m'a dit qu'il ne pouvaient rien faire dans l'immédiat car cela se trouvait derrière le tableau de bord avec 10H de MO dépose repose.

J'ai trouvé ça plus qu'honnête de leur part, en me disant que ce n'était pas un défaut majeur et qu'avant d'engager des frais aussi gros il fallait réfléchir.

 

Sinon en fouillant sur le net j'ai cru comprendre que c'était un problème assez récurant sur toutes les gammes d'audi.

J'ai vu une personne sur ce topic mentionner une désactivation du service via VCDS, est-ce que c'est possible selon vous ?

Ou alors il faut que je me lance dans un démontage entier de tout ce bazar de tableau de bord ? 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une dépose/repose d'un Tableau de Bord (hormis le prix) est de bien remonter tout le bloc avec des risques de mauvais montage qui risque d'engendrer du bruit récurrent ou autre dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 04/05/2021 à 14:06, MaMé410 a dit :

Merci pour vos réponses, 

 

Oui ça ne m’empêche pas de conduire, mais entre hier soir et ce matin j’ai roulé  environ 60km et le message sur le cokpit s’est affiché 7 fois.. c’est assez dérangeant AP-Smiles_u1F61E.png 

 

J’ai vu sur une page dans ce forum que le problème était récurrent sur certaines AUDI, et pour la plupart le problème est revenu peu de temps après les réparations. 

J’ai pu lire également que pour certains un module a été changé dans le tableau de bord en plus des faisceaux ?!
Lequel ? Et a quel prix je ne sais pas ?

 

Je suis retourné voir le garage ce matin qui m’a confirmé que le faisceau dans l’habitacle était dégradé à 3 endroits entre l’antenne et la tableau de bord.. AP-Smiles_u1F60F.png


D’après la personne que j’ai eu la dernière solution c’est d’aller vérifier derrière le tableau de bord..

 

Sachant que j’ai acheté le véhicule en retour de leasing, j’ai demandé a ce que cette prestation soit pris en charge par la marque car le problème est survenue pendant la période de leasing (j’ai une facture à l’appui) donc pendant la période de garantie.

Apriori AUDI ne veut pas en entendre parler de prise en charge..

J’ai de nouveau rdv dans 2 semaines pour leur laisser le véhicule.

 

Si certains on eu le même problème et qu’il a été solutionné depuis je suis preneur des prestations à effectuer. 
 

Merci à tous AP-Smiles_u1F609.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai exactement le même problème. Audi A4 de 2017, Audi vient de me changer le calculateur ( je ne vous dis pas la facture) mais la panne est toujours là , de plus, l’appel des secours se fait intempestivement parfois à une minute d’intervalle. Je ne sais plus quoi faire… je retourne chez audi bientôt mais ils ont l’air aussi bien perdu que moi🤔Avez-vous solutionné votre problème et comment ? Merci d’avance si vous pouvez m’aiguiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai également le même soucis avec mon A4 de 2016, je l'ai emmené dans un garage pour voir s'il était possible d'inhiber se défaut, car c'est un disfonctionnement mais les appels sos sont possible malgré ce défaut intempestif.

Résultat, ils n'ont rien pu faire et me conseillent de changer le tout, soit une facture de plus de 4000 euros, pour un défaut qui ne gène pas le fonctionnement de cet organe de sécurité... de plus sans être sur que le défaut ne revienne..

J'avais lu qu'il pouvait y avoir une campagne de rappel, j 'ai donc appelé Audi qui m'a indiqué que certains rappels ont été entrepris , mais pas sur cette version...

Je ne sais donc plus quoi faire, et malheureusement, en cherchant sur le net, je tombe sur qq discussions sur ce thème, les personnes ne donnent pas assez d' infos sur ce qui a été entrepris sur leur véhicule..

Alors, forcément, si quelqu'un aurait des infos sur ce sujet, ce serait vraiment très sympa de nous les faire passer.

D'avance merci

Mic74

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas la même chose mais moi depuis quelques semaines j'ai la lecture des panneaux en mode restreint et en fait c'est le GPS qui est vautré...

Il bloque à 59% d'initialisation et reste figé. Et en fait c'est parce que le système de lecture des panneaux interagi avec le GPS.

 

Tout ça pour dire que ça me confirme ce que je dis depuis 3 ans : j'ai pas les moyens d'avoir une Audi qui n'est plus sous garantie et 100% en maintenance en dehors des pneus ...

Entre le pris des pièces et des équipements, et les garages qui ne proposent comme seule solution que de tout changer, sans même garantir que ça résolve le problème !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, on se retrouve coincé de plus en plus avec des problèmes d'électronique, sur des véhicules qui ne sont pas non plus si vieux que ca...

Et je trouve que le diagnostic sur ces recherches de pannes n'existe pratiquement plus, dans le sens qu'audi ne propose que de changer tt le système sans pour autant comprendre le pourquoi de la panne et d'essayer de minimiser le cout pour le client.

En cherchant depuis qq mois, je me rend bien compte que je ne suis pas le seul a avoir eu se défaut, et pour autant, pas de rappel...

De plus, tant que ses défauts persistent, la vente du véhicule est impossible....

Bon courage pour la suite en tt cas.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 10:37, catbay a dit :

Avez-vous solutionné votre problème et comment ? Merci d’avance si vous pouvez m’aiguiller. 

 

Mon problème est résolu   Après une seconde visite chez Audi   Le calculateur a été changé. La deuxième fois il s’agissait d’un fil mal branché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @catbay, pourrais tu preciser un peu plus ou le fil etait mal branché, de sorte que je puisse voir si jamais ce ne serai pas le meme probleme pour mon vehicule...

D'avance merci 

Mic74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...