Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit Grincement/rossignol Habitacle Audi Q3 184 cv


Messages recommandés

Bonjour les amis,
J'ai un bruit assourdissant de rossignol au niveau de l'habitacle à chaque fois que je la démarre à froid, le bruit dure généralement 10 à 15 min puis disparaît comme par miracle.
J'ai tout essayé pour résoudre le problème mais en vain, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Sur la vidéo le bruit apparait quand je mets la marche arrière mais le bruit est bien présent même quand je roule avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange comme bruit (même si pas très audible sur la vidéo). :AP-Smiles_162:

 

Je suppose que tu as commencé par la vérification des courroies ainsi que le galet tendeur ??

 

Combien a-t-elle de kilomètres ??

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, la c'est un vrai rossignol ! AP-Smiles_u1F61C.png

De ce que j'ai pu voir, ça se produit autour de 1000 tr/mn. Mais plus haut (au-dessus de 1500 tr/mn par exemple), c'est toujours présent ou plus du tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

Très étrange comme bruit (même si pas très audible sur la vidéo). :AP-Smiles_162:

 

Je suppose que tu as commencé par la vérification des courroies ainsi que le galet tendeur ??

 

Combien a-t-elle de kilomètres ??

 

 

 

la voiture a 130.000 km j'ai déjà changé la chaine de distribution et le tendeur, mais je ne sais toujours pas d'ou vient ce maudit bruitAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

Ah ouais, la c'est un vrai rossignol ! AP-Smiles_u1F61C.png

De ce que j'ai pu voir, ça se produit autour de 1000 tr/mn. Mais plus haut (au-dessus de 1500 tr/mn par exemple), c'est toujours présent ou plus du tout ?

 

Un joli rossignol j'ai envie de te dire AP-Smiles_u1F61B.png, le bruit apparait même au delà des 1500 tr, mais comme j'ai mentionné le bruit disparait au bout de 10,15 minutes de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SEMadm a dit :

la voiture a 130.000 km j'ai déjà changé la chaine de distribution et le tendeur

 

A ce kilométrage tu as changé la chaine de distribution ?? :AP-Smiles_162:

 

Le motif de ce changement a-t-il un lien avec ton bruit ??

 

As-tu fait le remplacement toi-même ??

 

L'état de la courroie d'accessoire te semble t-il bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Niklou a dit :

Moteur de ventilation d'habitacle ? 

La vérité j'ai pas vérifié tu penses que ça viendrait de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vérifier à distance, les pistes que les uns ou les autres te donnons méritent un contrôle de ta part. :AP-Smiles_57:

 

Il est vrai qu'un bruit est toujours compliqué pour en déterminer l'origine....

 

Bonne recherche à toi :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que ça a quand même l'air d'avoir un lien avec la mécanique vu les variations quand tu joues avec l'accélérateur et le régime moteur et pourtant ça donne l'impression de venir de l'intérieur de l'habitacle.

Tu l'entends de l'extérieur ? Aussi fort, moins fort ou pareil ?

Peut-être au niveau de la boite de vitesse ? Comme ça c'est le seul élément en lien avec l'habitacle et avec le régime moteur qui me vienne.

Et en roulant, ça chauffe et le bruit disparait du coup...

 

Remarque importante : je ne suis pas mécano pour 2 sous (mais ça vous l'aurez surement bien remarqué AP-Smiles_u1F62C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 00:47, SEMadm a dit :

Mais si c'était la courroie d'accessoires je n'aurais pas un bruit pareil dans l'habitacle. Non?

Si, ça peut arriver. et la courroie d'accessoires, c'est souvent à faible régime, qu'elle patine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

J'ai réglè le problème il s'agissait finalement d'un bruit qui venait bel et bien de l'habitacle et plus précisément des fils liés au radiateur de chauffage coté conducteur et passager qui n'étaient pas bien fixés... j'avais ce problème depuis 4 ans maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, un bruit est toujours délicat à identifier....

 

Heureux que ton problème soit résolu !  :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de pire, tu peux démonter la moitié de la voiture sans trouver. Ça fait caisse de résonance dans l'habitacle et c'est hyper dur de localiser.

 

Bravo et profite bien d'un silence bien mérité AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...