Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aiguille temperature ne monte pas


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

J'ai un soucie avec l'aiguille de la température du liquide de refroidissement de mon Audi tt de 2008 2.0 essence.

 

Alors je vous explique le probleme 

 

J'ai acheter le véhicule il y a une semaine , le vendeur m'a dit qu'il avait changer la sonde de températures.

en faite l'aiguille monte a 70 max et oscille vers 50 aussi en roulant.

 

J'ai regarder au niveau de la sonde , j'ai constater qu'elle était sale d'apparence externe , je me suis dis qu'il ne l'avais pas changer en faite , j'en commande une que j'ai reçu ce matin.

avant de démonter la sonde je me suis dis je vais brancher la nouvelle et tester avec un briquet pour voir si l'aiguille monte.

 

J'ai VCDS et donc du coup j'ai regarder la température de la sonde au moment ou je la chauffe avec un briquet.

Je suis monté a 110 degrés mais l'aiguille sur le PI a pas bouger d'un millimètre.

 

Ps : en roulant la température sur le PI reste entre 50 et 70 , idem sur les données quand je lis avec VCDS en roulant.

 

est ce que quelqu'un aurai une piste a explorer ?

 

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mikibi en effet ton capteur de température fonctionne correctement car si non il ne t'indiquerais pas du tout la température.

Ta voiture met pas mal de kms avant d'avoir du chauffage ? Elle a également du mal a monté au dessus de 70C mais ne monte jamais jusqu'à 90 en roulant ? 

 

Ne cherche pas plus loin le soucis vient de ton calorstat c'est un problème qui revient souvent sur les TT MK2 j'ai remplacer le mien il y'a deux mois, il reste en position ouvert donc ton moteur est refroidis en permanence. AP-Smiles_u1F609.png

Il y'a un tuto pour le remplacement de cette pièce si tu le fait toi même compte environ 3h de boulot et la pièces + 5L de liquide compte 45€ environ mais ça ce fait assez bien :AP-Smiles_35:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta reponse , c'est bien ce que je pensais alors.

je vais en commander un et regarder comment le changer.

 

encore merci

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...