Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant méplat Aliexpress


Messages recommandés

C'est (malheureusement) ce que je me dis mais quid de l'airbag (OEM non méplat compatible..?). J'ai posé la question au vendeur mais pas de réponse pour l'instant 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut potentillement un airbag type A1 ou A3.

 

Tu verras ici les 2 modèles de volant avec airbag rond : 

 

 

 

Pendant un moment j'avais également pour ambition de passer sur du méplat Ali, mais au dela de la solidité c'est surtout la finition "potentiellement aléatoire" (et perso je sais pas pour vous mais quand je vois un défaut, je n'arrête pas de le fixer) et cet histoire d'airbag non compatible qui ne m'a pas fait passer le pas (et racheter un airbag ne m'enchantait pas).

 

Apres sinon sur ebay tu as des vendeurs qui peuvent te convertir ton volant, auquel cas l'airbag sera compatible, mais encore une fois attention à la qualité perçu.

 

Tu peux démonter ton airbag pour t'en assurer (1 tourvenis plat nécessaire ainsi qu'un mirroir ou la caméra du tel en mode selfie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

Rolalala pas envie de chercher/acheter un nouvel airbag non plus..

 

Je ne sais pas trop quoi en penser du coup..

Des français on acheté le volant dans les commentaires, leur retour nous aurait été utile mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, je pense que c'est une très mauvaise idée.
C'est certes super beau, la qualité sera peut-être une bonne surprise, c'est des fois pas déconnant, même quand c'est chinois ^^ mais par contre, airbag compatible ou pas, tu n'auras jamais l'occasion de tester.... sauf à en avoir besoin.

Et là, je pense que aucune société digne de ce nom ne s'engagera à te valider son fonctionnement optimal dans ton véhicule.
Je pense, qu'à l'instar des pneus, ce sont des postes où il vaut mieux économiser pour réaliser son projet et rester sur quelque chose d'homologué et développé pour ton véhicule.

On parle de te sauver la vie en cas d'accident. Je pense donc que pour une histoire d'esthétique, ça ne vaut pas la peine de risquer le coup.

Chacun son opinion cela dit...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également pour projet d'essayer un volant méplat made in Ali…AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Réponse du vendeur: airbag non compatible...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Du coup j'ai préféré faire modifier mon volantAP-Smiles_u1F609.png, voir mon topic!

 

Aprés je rejoins également @bpawaa: c'est coquin de jouer avec la sécurité...

Perso, j'ai préféré passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins là dessus.

 

La logique est implacable je ne vais pas vous contredire.

Je ne sais pas, modifier le volant, j'ai un peu l'impression que ça fait tunning (je me trompe sûrement!). 

Je vais jeter un oeil sur le site auquel vous avez fait appel.

 

Le prix du méplat entièrement perforé complet est assez élevé, je vais peser le pour et le contre ✌🏿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, toniodu7666 a dit :

J'ai également suivi l'idée de @LUDO03 en faisant modifier un volant OEM, via ce site .

 

Je ne l'ai pas encore reçu, je ferais un retour sur mon topic AP-Smiles_u1F62C.png

Tu as fait quoi comme config?

Tu le recevras d'ici combien de tps? L'attente est toujours trop difficile donc j'imagine que tu dois être impatient.

 

Le méplat des volants OEM modifiés sont vraiment différent ? J'arrive pas trop à me faire une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine je pense, ça a pris un peu plus de temps que prévu (heureux que je n'attendais pas après pour bouger la voiture...).

Pour ma part j'ai choisi un elargissement de jante + cuir perforé D/G et napa H/B, j'en profite pour ma part pour faire un retrofit de l'option volant chauffant.

 

Concernant la forme des méplats, encore une fois il y a de tout : tu peux jeter un coup d'oeil sur ebay.de avec pour mots "lenkrad A6", tu verras que certains méplats sont plus anguleux, notamment au niveau des jonctions "post-méplat". 

 

Pour avoir discuté avec certains de ces mêmes vendeurs, certains peuvent te faire quelques chose de sur-mesure (= dimensions semblables à l'origine).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok hâte de voir le résultat

Oui oui il y a de tout en effet, j'aurais aimé que le sellier par lequel vous êtes passés respecte à l'identique les dimensions du méplat des OEM, peut être que je me trompe mais l'impression que non. Après peut être que c'est tout simplement pas possible..

Pareil pour les perforations, j'ai l'impression que les trous sont bien plus petits sur le volant de @LUDO03

Modifié par 10dier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je ne crois pas que @LUDO03 soit passé par ce site, mon propos était de dire que j'ai suivi "son idée", pas le même sellier.

Après, pas de modification en méplat pour ma part, c'est "juste" un changement de revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je ne suis pas passé par ce site mais par un p'tit sellier... 

Modification anatomique (au niveau des mains) liseré rouge à 12 heure, cuir perforé partout, surpiqûres rouges et création du méplat... 

Pour au total un coup de 300 €uros avec l'assurance que mon airbag soit toujours compatible 😂😂😂

 

IMG_20210120_073620.thumb.jpg.0423e583ebca452e6e49679cd9c0a372.jpg

 

Le méplat est légèrement différent que sur un volant d'origine mais c'est en partie par choix :je voulais conserver la petite plaquette "S-Line" d'origine... 

Modifié par LUDO03
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! 

 

Donc le sellier aurait pû faire différemment ? Il t'aurait mis la plaque qu'il y a sur les méplats OEM ou? (Je crois qu'elle est différente, ou en tout cas que cette partie du volant - le méplat donc - est plus "en relief" sur les OEM 🤔)

 

Pour le prix :AP-Smiles_20:, c'est juste que la perforation (trous trop petits) et le méplat ne correspondent pas à ce que j'attends. Une histoire de goût quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah c'est simple.

 

En cas d'accident ca va faire la difference entre ta tronche imprimée sur l'airbag pendant 2 dixiemes de secondes, ou les 4 anneaux imprimés sur ton front pendant un peu plus longtemps. C'est aussi une question d'esthétique je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...