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Régime moteur qui reste bloqué


TomArce

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Bonjour à tous. 

Je reviens vers vous car j'ai toujours mon soucis de régime moteur qui ne descends "pas" ou treeeees lentement.. 

Au point mort quand je mets un coup de gaz, lorsque je relâche la pédale, le régime moteur reste bloqué (1 à 2 sec) puis redescends très lentement. 

En conduite c'est très désagréable et je pense très mauvais pour l'embrayage (le temps de débrayer, passer la vitesse et lâcher l'embrayage le régime moteur n'est redescendu) 

Prise d'air? Problème de capteur de pédale?(que je n'ai pas trouvé d'ailleurs... 🤔)  ou autre chose ? 

Si vous avez des pistes ou connu le même soucis je vous écoute !!! 

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Modifié par TomArce
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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Est-ce qu'il y a eu quelque chose de particulier fait sur le véhicule avant que le phénomène ne se produise ? Remplacement batterie par ex...

Si tel est le cas, il se peut qu'il y ait un réapprentissage des butées de papillon, à faire selon cette procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA)

Avant tout, comme te l'a déjà dit Rémi, il faudrait faire un diagnostic électronique du calculateur moteur.

@+

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  • 2 semaines plus tard...
Le 22/04/2021 à 19:25, remi_rco a dit :

Il faudrait passer un coup de VCDS pour faire un diag et voir ce qui est en défaut .....

Aucun défaut signalé.. 

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Le 23/04/2021 à 08:50, WAUZZZ a dit :

Salut,

Est-ce qu'il y a eu quelque chose de particulier fait sur le véhicule avant que le phénomène ne se produise ? Remplacement batterie par ex...

Si tel est le cas, il se peut qu'il y ait un réapprentissage des butées de papillon, à faire selon cette procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA)

Avant tout, comme te l'a déjà dit Rémi, il faudrait faire un diagnostic électronique du calculateur moteur.

@+

À vrai dire j'ai la voiture depuis septembre 2020 ça l'a toujours fait.. Aucun défaut sort au diag.. 

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C'est quoi comme moteur ? Vu le bruit est n'est pas stock si c'est une 2.0 TFSI comme indiqué dans ton profil ?

 

Mélange trop riche et/ou problème de turbo et/ou problème d'échappement peut-être.

 

Sinon sur le forum une S3 a eu le problème et il y a énormément de contribution et de tentative d'intervention.

Pour lui ça s'est terminé par un bête capteur de pédale d'embrayage (désolé pour le spoiler AP-Smiles_u1F609.png)

 

 

  • Aime 1
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Il y a 5 heures, Newbee91 a dit :

C'est quoi comme moteur ? Vu le bruit est n'est pas stock si c'est une 2.0 TFSI comme indiqué dans ton profil ?

 

Mélange trop riche et/ou problème de turbo et/ou problème d'échappement peut-être.

 

Sinon sur le forum une S3 a eu le problème et il y a énormément de contribution et de tentative d'intervention.

Pour lui ça s'est terminé par un bête capteur de pédale d'embrayage (désolé pour le spoiler AP-Smiles_u1F609.png)

 

C'est bien le 2.0 tfsi oui, avec passage ethanol stage 1 et les silencieux supprimés, d'où le bruit.. 

Oui j'ai déjà lu ce sujet sur la S3 mais je n'ai pas ce fameux capteur sur la pédale  d'embrayage...

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

Vu que le circuit de dépression d'un véhicule a une forte influence aux niveaux du régime et de la puissance du moteur, je te suggère dans un premier temps de contrôler l'intégrité de ce circuit (bon branchement et état des durites du circuit suivant à ce lien) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2010-636/1/133-133032/

+

  • Aime 1
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  • 7 mois plus tard...
Le 01/07/2021 à 12:37, WAUZZZ a dit :

Salut,

Vu que le circuit de dépression d'un véhicule a une forte influence aux niveaux du régime et de la puissance du moteur, je te suggère dans un premier temps de contrôler l'intégrité de ce circuit (bon branchement et état des durites du circuit suivant à ce lien) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2010-636/1/133-133032/

+

 Merci pour le lien, je vais tenter quelque chose de ce côté, même si je suis pas sûr de réussir à suivre tout le schéma 😁

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Le 28/06/2021 à 15:16, polo16v190 a dit :

Y a pas une fonction de Rev Matching sur ta voitre?

Je ne pense pas, mais même si c'était le cas j'aurais ce délai de retour au ralenti même à l'arrêt au point mort ??

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