Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut a tous, le kart j'y connais rien et en plus j'en ai jamais fait... ça C pas bien... mais C quoi exactement cet engin Kriss ??? J'ai achete Kart Mag de janvier (avec le CD...) et j'ai l'impression qu'il existe des karts avec des especes de levier au niveau du valant, C pour les vitesses ??? C quoi le prix d'un truc pareil...

CristoG

Modifié par CristoG
Posté(e)
Salut a tous, le kart j'y connais rien et en plus j'en ai jamais fait... ça C pas bien... mais C quoi exactement cet engin Kriss ??? J'ai achete Kart Mag de janvier (avec le CD...) et j'ai l'impression qu'il existe des karts avec des especes de levier au niveau du valant, C pour les vitesses ??? C quoi le prix d'un truc pareil...

CristoG

465101[/snapback]

Salut à toi CristoG.

Effectivement, le levier que tu vois est le levier de vitesse qui sert à passer les rapports.

C'est un 125 cm3 avec moteur TM K9 de 125 cm3, boite de moto séquentiel 6 vitesses, le tout fait 45 cv pour un poids mini avec pilote de 170 kg. Le Chassis est un PCR RRK3 (Red Rocket).

Sur un circuit comme Carole çà tourne aux alentours de 200 km/h et çà réalise les temps d'une F3. En tout cas au Championnat de France Long Circuit de cette année.

En ce qui concerne le prix compte entre 7 et 8.500 €

KRISS

Posté(e) (modifié)

Merci Kriss... moi je roulais a Carole en monobike, CT sympa...

J'vais aller faire un tour a Carole le week end du 4/5 fevrier j'espère qu'il y aura des trucs sympa a voir... 7 a 8500€ ça n'est pas excesif car G le sentiment que ça doit bien "déboiter méchament" un engin pareil biggthumpup.gif

Tu m'as l'air super calé Kriss, aurais tu des adresses de site sympatique

Modifié par CristoG
Posté(e)
Merci Kriss... moi je roulais a Carole en monobike, CT sympa...

J'vais aller faire un tour a Carole le week end du 4/5 fevrier j'espère qu'il y aura des trucs sympa a voir... 7 a 8500€ ça n'est pas excesif car G le sentiment que ça doit bien "déboiter méchament" un engin pareil biggthumpup.gif

Tu m'as l'air super calé Kriss, aurais tu des adresses de site sympatique

465117[/snapback]

Certain trouve çà cher, moi je trouve que le rapport Puissance/Sensation/Plaisir est super.top. Entre 180 et 210 à 3 cm du sol sans suspension est très impressionnant.

De plus le grip latéral est incroyable. T'en prends plein la tronche.

Calé? Disons que je pilote depuis 15 Ans et que j'ai participé à 11 championnats de France, pourquoi 11? parce qu'il faut se qualifier en faisant parti des 4 à 5 meilleur de sa région, et ma Région est l'une de celle qui à le niveau le plus relevé.

Essai karting-news.com ou kartmag.net et tu auras d'autres lien.

KRISS coucou.gif

Posté(e)

Si tu veux te mettre au Karting, n'hésite pas à me contacter pour d'éventuels conseils, voir pour du matos.

KRISS drive.gif

Posté(e)

Bienvenue Kriss, je t'ajoute de suite à notre liste en première page bien.gif

Posté(e)
Hi les Kartmens.

Je m'appel KRISS et voici mon engin.

user posted image

464961[/snapback]

coucou.gif Kriss,

On est de la meme region. bien.gif Je roulais souvent à Varennes sur l' ancien puis le nouveau tracé. Sympa la parabolique avant la ligne de départ (nouveau, tt est relatif...... mais j'ai rangé le casque il y a qques années) . Sinon, j'aime bp Pers pour le relief.

J'ai roulé qques saisons sur PCR avec du matos de chez Foti à l'époque de S Barbe, Terracol, F Bougeon.

Puis suis passé chez KBS avec Mounier et Brement.

Et la derniere saison avant de passer au 250 chez France Karting (chassis Mari) avec Ludo Veve.

11 championnats de France bien.gif , beau challenege car la ligue n'est vraiment pas facile.

Posté(e)
Si tu veux te mettre au Karting, n'hésite pas à me contacter pour d'éventuels conseils, voir pour du matos.

KRISS drive.gif

465487[/snapback]

OK et merci

CristoG

Posté(e)
coucou.gif  Kriss,

On est de la meme region.  bien.gif Je roulais souvent à Varennes sur l' ancien puis le nouveau tracé. Sympa la parabolique avant la ligne de départ (nouveau, tt est relatif...... mais j'ai rangé le casque il y a qques années) . Sinon, j'aime bp Pers pour le relief.

J'ai roulé qques saisons sur PCR avec du matos de chez Foti à l'époque de S Barbe, Terracol, F Bougeon.

Puis suis passé chez KBS avec Mounier et Brement.

Et la derniere saison avant de passer au 250 chez France Karting (chassis Mari) avec Ludo Veve.

11 championnats de France bien.gif , beau challenege car la ligue n'est vraiment pas facile.

465917[/snapback]

Bonjour à toi collègue.

Le circuit de varennes est un très beau tracé. L'un des plus beau et des plus apprécié en France voir en Europe. On est à plus de 160 au freinage du pillonne.

+ bien.gif avec toi en ce qui concerne le circuit de Pers qui est un de mes préféré (Technique, Rapide) et la nature qui l'entoure me donne l'impression d'être en vacances

. Extraodinaire à tout niveau, il y a même des courses de super-motards qui attire toujours beaucoup de monde.

Les pilotes que tu cites n'était pas des manchots, c'est sur. Ils ont un très beau palmarès. winner.gif

Le 2 et demi c'est terrible. Cà te nique le string. diablotin.gif

FOTI!!!!!!!! Connais pas, c'est un nouveau? Non j'déconne, c'est l'un des meilleurs préparateur au Monde. Je roule d'ailleur pour lui, et mon coéquipier est champion de France N 125.

Ludo VEVE possède également un palmarès impressionnant, Champion d'Europe, etc...... Il s'est mit à son compte d'ailleurs et distribu les produits BIREL en Ligue Rhone Alpes.

Amitiés sportives. KRISS

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous je suis un petit nouveau sur le forum bien.gif

je roule en N125 avec

* chassis BIREL CM 32 (et bientot CM 31 ou CR 31)

* moteurs PAVESI et

* moteur TMK9

je suis du 13 et je pratique le 125 cc a boite depuis 1993

voili voilou

@+

Posté(e)
salut a tous je suis un petit nouveau sur le forum bien.gif

je roule en  N125 avec

* chassis BIREL CM 32 (et bientot CM 31 ou CR 31)

* moteurs PAVESI et

* moteur TMK9

je suis du 13 et je pratique le 125 cc a boite depuis 1993

voili voilou

@+

476030[/snapback]

coucou.gif Collègue kimouss.gif

Posté(e)

Bienvenue à toi Laurent coucou.gif

Je t'ai ajouté en première page bien.gif

Posté(e)

Alors ça pour une bonne nouvelle........ bien.gifbien.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Moi j'ai un GO KART 100cc moteur K55 je tourne en Promo sur le circuit D'Angerville, j'ai le N° 21.

J'ai aussi un Sodikart avec un TMK5 pour faire c.....

Posté(e)

Inscrit Bob, mais tu pourrais nous en dire un peu+? Des photos de ton kart?

et tout ce joli petit monde, il ne viendrait pas avec son matos le dimanche 2.04.06 à Caen pour tourner après la course organisée par Manux?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je vais vendre mon 125 à eau parce que je n'ai pas le temps de l'utiliser, 1500 euros vous pensez que ça va comme prix? Je connais pas trop le marché j'ai pas envie que ça traine trop longtemps.

Je l'ai remis en route la semaine passé, j'avais oublié comme ça pousse, c'est dingue ce truc. Dommage que je ne sois pas rantier.

2 ans d'inutilisation et j'ai été obligé de démonter le circuit de freinage dans son intégralité c'est dingue les crasses qui s'accumulent. :angry: On se demande d'où ça sort.

Posté(e)

Ca depends de ce que c'est comme 125 liquide...

Et pour vendre: petite annonces :bien:

Posté(e)

Voilà j'ai pris le virus de la piste. :bien:

Je reçois mon kart, acheté d'occaz chez un pro du coté de Toulouse, le 12 ou 13 Juillet 2006.

Ensemble Sodikart / RotaxMax.

Cela sera la deuxième fois que j'en fais. L'avantage et ce qui m'y a poussé c'est la piste de kart à 2 kilomètres des beaux-parents et vu que j'y suis 2 week-end par mois...

Si quelqu'un veut bien me donner des conseils de première fois, ce à quoi il faut être vigilent......je suis preneur merci :ange:

Posté(e)

Par expérience, je dirais de vérifier le bon serrage de toute la boulonnerie, changer les nylstop qui seraient un peu HS, doubler la commande de freins par des cables, fixer au rylsan, les petits axes de fixation de la pédale de frein, ça m'est déjà arrivé de le perdre et quand tu arrives pleins gaz sur une chicane, tu écrases le frein et il ne se passe rien....... ben t'es pas fier!!!! Assurer aussi la fixation de la colonne de direction par des goupilles, ça aussi, le volant m'est resté dans les mains en pleine course, et c'est un peu rock'n roll pour négotier le prochain virage!! Sur un kart, les vibrations sont énormes et tout à tendence à se dessrrer, il faut donc mettre des nylstop partout et vérifer régulièrement leur serrage.

Et sinon, tu es dans quel coin et tu tournes sur quelle piste?

Posté(e)

Je suis du coté de Colmar en Alsace et je roule la bas sur la piste de Biesheim.

Merci pour les renseignements, pouvez vous m'éclairer sur les maintenances à effectuer à chaque session de dix minutes, les outils nécessaires, etc..........

Merci :bien:

Posté(e)

Maintenance de base: pression des pneus à ajuster et vérifier à chaque session, graissage et tension de la chaine, idem. Plus tout les petits (et gros) réglages pour optimiser tes perfs.

Outillage pour un kart assez rudimentaire: clés plates, tube et à oeuil de 8 à 17 ou 19. tourne vis plat et cruci petit moyen gros. Marteau, cle à bougie, chaterton, cables acier, serres cables ou dominos, durit, scie à métaux, crayons gras, mètre, réglet, quelques outils spécifiques (démonte pignon moteur, réglage train avant, kit carbu.....), pointe à tracer, pointeau, chasse goupille...... j'en oublie surement + l'indispensable chiffon....

Posté(e)

Maintenance de base: pression des pneus à ajuster et vérifier à chaque session, graissage et tension de la chaine, idem. Plus tout les petits (et gros) réglages pour optimiser tes perfs.

Outillage pour un kart assez rudimentaire: clés plates, tube et à oeuil de 8 à 17 ou 19. tourne vis plat et cruci petit moyen gros. Marteau, cle à bougie, chaterton, cables acier, serres cables ou dominos, durit, scie à métaux, crayons gras, mètre, réglet, quelques outils spécifiques (démonte pignon moteur, réglage train avant, kit carbu.....), pointe à tracer, pointeau, chasse goupille...... j'en oublie surement + l'indispensable chiffon....

Un réglet ou la lame de scie à metaux pour vérifier l'alignement de la couronne et du pignon. :bien:

Posté(e)

C'est ce que je disais, et la scie à métaux te sert aussi à couper des flexibles d'échapement de différente longueur (tous les cm) + tout le reste bien sur.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est ce que je disais, et la scie à métaux te sert aussi à couper des flexibles d'échapement de différente longueur (tous les cm) + tout le reste bien sur.

Il n'en aura pas besoin pour le Rotax Max. Par contre une clef plate et à Oeil de 13, un manomètre et un chariot, çà peut être utile. :coucou:

Posté(e)

SOPHER, mon chassis est désormais un PCR Advance et le moteur un TM K9 B :coucou:

Posté(e)

Sopher. J'ai envoyé crée un topic jeudi ou Vendredi dernier <_< . Pourquoi n'apparait t-il pas :(

Posté(e)

Je ne sais pas, rien n'a été suprimé ou mis en invisible à ma connaissance.

Tu es sur d 'avoir fait la bonne manip? Si oui et bien recrée le :bigthumbup:

Sinon je serai peut être à Angerville jeudi avec Jeff ou alors Anneville, si ça interresse qq'1.... :bien: :bien:

Posté(e)

Je ne sais pas, rien n'a été suprimé ou mis en invisible à ma connaissance.

Tu es sur d 'avoir fait la bonne manip? Si oui et bien recrée le :bigthumbup:

Sinon je serai peut être à Angerville jeudi avec Jeff ou alors Anneville, si ça interresse qq'1.... :bien: :bien:

c'est hervé qui dit ca: " tu as du faire une fausse manip" :bigsmile: Nous on bosse désolé hervé ;)

PS : Le RKO de Lohéac est :hot: on va peut etre aller faire un tour avec coco :eldiablo:

Posté(e)

C'est la deuxième fois que je crée un nouveau Topic, et il n'apparait toujours pas :shakehead: :reflexion: Pourquoi? :icon22:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de valider ton mesage car depuis quelque temps, les messages sur la section piste sont soumis a validation.

C'est marqué en haut de la page :

"Toute création d'un sujet est soumise à validation d'un modérateur. Merci de votre patience."

Voila, bonne chance a toi pour la course.

Marc

Posté(e)

Yoyo, tu vas t'entrainer avec Coco pour quand on ira, t'as raison, mais apprends lui bien à ne pas se retourner quand elle sent une petite poussette derrière elle, ça ne lui réussi pas bien au virage qui suit :P :P :P :P :P :P :P

Posté(e)

eu oui, mais ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dit :bigsmile: