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Capteur de pression d'huile


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Bonjour tout le monde,

 

Merci de m'accueillir sur ce forum !

 

J'ai vu que certains avaient eu le même problème que moi, je vous explique...

 

Il y a quelques temps, le voyant d'huile de ma TT s'est mis à clignoter (et à biper). AP-Smiles_u1F62C.png

Je me suis donc arrêté pour vérifier le niveau qui était bon. Je suis reparti et elle l'a refait de temps en temps et pour être précis : à chaud et à 1 600 tours/minutes environ. Je précise que c'est le moteur 3.2 V6.

 

Après quelques recherches, lectures et discussions, il semblerait que le capteur de pression d'huile puisse être responsable de ce souci (merci le forum !). Vu le prix de la pièce, cela ne coûte pas grand chose de changer le capteur avant de voir plus loin.

Et c'est là que je rentre dans la 4ème dimension : impossible de trouver le capteur ! J'ai eu des informations contradictoires de différents mécaniciens (dessus ou dessous ?) et malgré notre patience, nous avons renoncé après de longues recherches ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Voici donc ma question : quelques saurait-il me dire où se trouve ce capteur, please ?

Par dessus ou par dessous la voiture ?

A droite ou à gauche ?

Ce qu'il faut démonter ?

S'il faut vidanger (ou pas) ?

 

Bref, si quelqu'un connait une ou plusieurs de ces réponses, cela pourrait grandement m'aider et avec des photos, ce serait le top !

 

A bientôt,

 

Gilloo

 

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Bonjour et bienvenue. 
 

la sonde est fixée au dessus du support de filtre à huile. 
pour y accéder bon courage essaye de regarder si tu arrive à la voir par le dessous. 

Vu l’endroit où elle se situe je ne ferrai pas de vidange. 

F216A33D-5A9E-4EAA-95AC-704F3AEA17CB.jpeg

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Merci Naadji !

 

Effectivement, ça a l'air compliqué pour y accéder. :AP-Smiles_u1F621:

 

Je vais voir ce que je peux faire. Peut-être que ceux qui l'ont déjà changée auront des conseils supplémentaires...

 

Bonne journée,

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il y a 5 minutes, TTwans a dit :

Salut,

Tu as peut-être un problème de pression d'huile.

 

Ne roule pas trop comme ça à mon avis.

Vu comment l’huile crame sur ces moteur ça fait souvent un dépôt comme du caramel qui vient boucher la crépine de la pompe. 

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Merci pour ces précisions/conseils les gars.

Pour le moment, je la mets en attente et je vais aviser, réfléchir, lire...

 

A bientôt,

 

Gilloo

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  • 8 mois plus tard...

Salut les TTistes, AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il semblerait que j'ai le même problème car j'ai le voyant rouge avec la burette d'huile qui s'affiche sur l'ODB.
D'ailleurs, comment savoir avec ce voyant si c'est le niveau ou la pression d'huile qui est en cause ? Pour moi, quand il est affiché, il y a des gouttes qui coulent (belle animation sur l'ODB au passage AP-Smiles_u1F61C.png ).

Autres questions :
- quels sont les risques à rouler comme çà, sachant que mon niveau d'huile est bon et ne baisse pas ?
- faut-il vidanger quand on change le capteur ?

Merci.

A +

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Cela peut être réel comme un défaut de sonde.

Dans un 1er temps remplacer sonde et vérifier niveau.

Si toujours le même problème, vérifier crépine et mettre un mano pour vérifier pression.

Cela peut être des coussinets usées

 

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Le 14/04/2021 à 16:55, Gilloo a dit :

Merci pour ces précisions/conseils les gars.

Pour le moment, je la mets en attente et je vais aviser, réfléchir, lire...

 

A bientôt,

 

Gilloo

 

Moi je l'avais acheté pour le remplacer comme "routine" pour ces 200,000, quand j'ai vu la difficulté pour l'enlever, il est resté dans sa boite mdr

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