Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil Huile Audi RS6 V10?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'ai parcouru depuis au moins une heure la section mais je bégaye avant de passer la commande.

Actuellement l'auto a toujours été vidangé en temps et en heure en 5W30, vous connaissez la chanson. Je voudrais passer en 5W40(à tort?) MAIS quelle marque choisir et quel type d'huile(LL ou pas et quelle norme...)? Voilà je suis un peu perdu et je souhaiterais avoir un avis bien avisé pour passer ma commande. Ah et temps que j'y suis quelle référence pour le filtre à huile aussi?

 

Je vous remercie beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

5w40 nettement mieux que 5w30, le HTHS (point de rupture du film d’huile) est meilleur et par conséquent le moteur mieux protégé à fortes charges. La norme attendue est la 502.00. Long Life c’est de la merde, à proscrire. 
si tu veux une très bonne huile et que le prix ne te fait pas peur, Motul 300V ou Red Line. Sinon la Shell Helix 5w40 fait très bien le job, elle est même en promo à 22€ les 5L chez Leclerc Auto à côté de chez moi. C’est l’huile qu’utilise Ferrari d’ailleurs (aussi la Shell 10w60 sur les modèles les plus poussés). Je ne mets que ça depuis 10 ans dans mes voitures (TT 3.2 puis S6 5.2).
 

pour le filtre à huile : Audi.7zap.com. Je te laisse trouver, t’as toutes les refs de toutes les pièces. 

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Du coup, tu n'as pas acheté un RS4 en import ?

 

PS : Tu devrais ouvrir un topic dédié à ton RS6 afin de nous le présenter. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5W30 ça parait peu car le v10 chauffe quand même pas mal, perso pour la S6 je suis en 10W50 voir 10W60 à la prochaine vidange (motul 300V surement) pour etre sur que l'huile ne se dégrade pas à cause de la chaleur du bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matt92 a dit :

Salut,

 

5w40 nettement mieux que 5w30, le HTHS (point de rupture du film d’huile) est meilleur et par conséquent le moteur mieux protégé à fortes charges. La norme attendue est la 502.00. Long Life c’est de la merde, à proscrire. 
si tu veux une très bonne huile et que le prix ne te fait pas peur, Motul 300V ou Red Line. Sinon la Shell Helix 5w40 fait très bien le job, elle est même en promo à 22€ les 5L chez Leclerc Auto à côté de chez moi. C’est l’huile qu’utilise Ferrari d’ailleurs (aussi la Shell 10w60 sur les modèles les plus poussés). Je ne mets que ça depuis 10 ans dans mes voitures (TT 3.2 puis S6 5.2).
 

pour le filtre à huile : Audi.7zap.com. Je te laisse trouver, t’as toutes les refs de toutes les pièces. 

Bonsoir, je te remercie pour ta réponse complète et bien détaillée! J'hésite vraiment pour l'indice car elle a toujours eu de la 5w30 et n'en consomme pas. A voir donc mais pas facile comme choix. Bonne soirée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...