Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système EGR - Plainte groupée ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Ayant eu l'occasion de découvrir ce système après l'achat d'un véhicule du groupe VAG, je dois dire qu'il y a de quoi être très énervé !

 

Déjà le temps nécessaire pour atteindre et remplacer la pièce, mais surtout la conception de la pièce qui est tout simplement honteuse.

 

Il s'agit d'un vice caché, mais à la limite du volontaire pour générer des profits abusifs.

 

6 heures de travail annoncé sur un modèle traction et plus pour un modèle 4x4 + environ 600€ de pièce, ça fait cher pour une panne qui pourrait clairement être évitée si le sérieux était au rendez-vous.

 

Aucun graissage, un roulement qui casse (on peut aussi apprécier l’étanchéité du système).

IMG_9618.thumb.JPG.520916d14d6683fbefc96fe3d76b48e3.JPG

 

Et une soupape qui...

IMG_9619.thumb.JPG.2794dfef719c0dbb227c813fc5de0f4f.JPG

 

Qui casse !

 

:AP-Smiles_147:

 

C'est quoi ça ?! Une soupape sertie et non fabriquée d'une seule pièce ?!

 

Comme si, VAG ne pouvais utiliser ce genre de fabrication à la place ?

 

soupape-adm.jpg.fd638c5cf7dae499b90ed0330f283da6.jpg

 

De mon point de vue, c'est totalement volontaire et c'est en cela que VAG mérite une plainte groupée !

 

:AP-Smiles_151:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la conception de cette vanne EGR laisse a désirer. Je vais devoir aussi démonter la mienne sur mon 1.6 tdi 105cv mais je pense ne pas la remettre, la mienne fait plus que de la ville... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux qui ne sont pas encore concernés, il existe des nettoyages du circuit à l'hydrogène, justement pour éviter que la suie soit partout et empêche le bon fonctionnement de l'ensemble.

 

Malgré que je pense qu'il ne soit pas possible de sauver cette soupape et son mécanisme.

 

Je vais enduire le mécanisme de la nouvelle pièce avec une graisse de qualité, stable et résistance à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le nettoyage du circuit à l'hydrogène??? longuement débattu et ça ne marche pas longtemps. de l'argent dépensé pour rien.

 

pour ne plus être embêté avec l'EGR, il faut la mettre en off sur la partie électronique. beaucoup de professionnel savent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour la mienne je pense installer le kit de suppression de chez Dynaparts, plaque plus le boitier émulateur ou le kit de suppression complet de chez Darkside développement mais obliger de faire une reprogrammation du calculateur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...