Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allumage


lesquale45

Messages recommandés

Salut à tous, décidément encore une misère ....

il y a 1 mois alors que tout allait bien d'un coup mon auto c'est mise à tourner sur 7 cylindres, je fais un diag et cela me dit ratés de combustion cylindre N° 8 ... bon pas de panique, inversons les bobines ca nous permettra d'éliminer certaines pannes. Bingo inversion faite c'était le N° 5 qui dysfonctionnait, je commande une bobine, remplace la 5 et super la voiture tourne de nouveau parfaitement, j'ai ensuite mon problème de filtre donc la voiture reste au garage.

Mon souci de filtre à huile résolu, je sors l'auto, vais la laver, lui refait son plein, et rentre à la maison, environ 10 KM.

Hier tout content je la sort pour aller travailler et après avoir fait quelques KM ratatouille et de nouveau sur 7 cylindres ..... bon demi tour je change de voiture.

Aujourd’hui diag et surprise cylindre N° et cylindre N° 5 en défaut .... bon je me dis que âne bâté que je suis j'ai oublié d'effacer les défauts de la dernière fois, une fois chose faite je remets en route, re diag et voila le résultat ...... 

 

 

17784 - Excitation d´allumage Cylindre 8 Coupure

            P1376 - 004 -

16684 - Ratés de combustion détectés

            P0300 - 001 -

16692 - Cylindre 8 Ratés de combustion détectés

            P0308 - 001 -

Tests passés: 0110 1101

 

j'avoue que je sèche un peu, la bobine neuve ne pouvant être mise en cause car elle est sur le cylindre 5 ....

si vous avez des idées, je suis preneur

 

merci à tous et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu reinversé deux bobine pour voir si malheureusement la bobine 5 que tu as mis en 8 n’est pas lâchée ?

Sinon problème de connectique ou de câble sur la 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyé la voiture oui chaude oui, quand a l'inversion des bobines, non j'ai pas ré inversé je crains de cramer les bobines les unes après les autres du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te livre une expérience vécu par notre administrateur  du forum Panaméra .

Ton expérience se rapproche beaucoup de celle-ci .:AP-Smiles_2:

 

Avec le recul, je livre ceci à votre réflexion :
J'ai connu 3 pbs successifs de bobines. Les 2 premières fois, la garantie PA s'appliquant aux seuls éléments défaillants, seules la bobine en cause a été changé. La 3è fois, las, je me suis résolu à toutes les changer. Ca vous connaissez.
Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'il existe un point commun juste avant l'apparition du défaut.

2018, je descends de Paris vers la Lozere. Arrivé à proximité de l'hôtel, je me rends à la station de lavage pour débarrasser la carrosserie du cimetière d'insectes... 10 bornes après, je m'arrête pour déjeuner. Au redémarrage, la voiture tourne sur 7 cylindres.

2017, je descends de Paris pour notre rencontre dans les Alpilles. Le samedi soir, après avoir roulé toute la journée, je vais laver la Panamera couverte de poussière pour la faire toute belle pour le lendemain. Le dimanche, je teste le Launch control. Le lundi matin, après avoir parcouru 100 kms, je m'arrête sur une aire d'autoroute, je redémarre après 10min... sur 7 cylindres...

2016, Je me rends en Lorraine . Une fois arrivé à Metz, je passe à l'éléphant bleu pour laver la carrosserie et sa compote de moustique. Je redémarre sur 7 cylindres... direct dans la station !

Je me dis que ce n'est sans doute pas une coincidence : Laver la carrosserie à chaud, alors que le moteur est encore brûlant (sans ouvrir le capot pour autant), pourrait provoquer un choc thermique entraînant la fissuration des bobines...
Qu'en pensez-vous ? :0 

Pour ma part, j'attendrai desormais que le moteur soit froid pour laver ma Panamera.  :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spray de lavage auto au karscher et condensation dans la bobine qui été bougée recemment?

 

Un truc au passage, quand je passe au karscher, je je lave jamais JAMAIS la grille a l'horizontale, je vise toujours par au dessus a 90 degrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure mon ptit Sam je ne le savais pas également , mais le partage nous aides toujours à apprendre d'avantage .

Là se trouve la clef pour avancer ... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ce serait étonnant depuis que je l'ai je l'ai lavée des dizaines de fois, a chaud, a froid, et si cette bobine me lâchait pour la première fois je dis pas, mais la première fois le mois dernier, elle n'avait pas été lavé, en revanche je venait de remplacer les bougies, alors problème de faisceau c'est possible, je vais devoir tout décortiquer sans doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue, ben voilà j'ai trouvé, c'était si évident que forcément je passait à coté, le connecteur était mal enfoncé, à priori la petite languette qui le tient verrouillé est naze, du coup en roulant avec les vibrations le connecteur se dégage petit à petit, j'ai résolu rapidement le problème avec un collier rilsan en attendant de faire une réparation propre, à savoir remplacer le connecteur, encore va t'il falloir en trouver un.

en tout cas merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, c’était bien un problème électrique...😉

pour le connecteur, tu dois pouvoir trouver la référence dessus en tout petit.

 

sinon tu as ce site qui te permettrait de retrouver la ref :

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SamZ-69 a dit :

Content pour toi, c’était bien un problème électrique...😉

pour le connecteur, tu dois pouvoir trouver la référence dessus en tout petit.

 

sinon tu as ce site qui te permettrait de retrouver la ref :

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

Salut Samuel, j'ai cherché sur ce lien, je l'ai bien précieusement, et on ne trouve la nappe câbles bobines nul part, j'ai déjà eu ce problème pour le tube guide filtre à huile, Audi ne référence hélas pas tous les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...