Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseurs rabatabble ?


Jumpertic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai une question sur le nouveau Q2.

Les rétroviseurs se rabattent ils automatiquement a la fermeture du véhicule ? 
désolé si la question est bête mais je ne trouve pas la réponse...

Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ta question est loin d'être "bête", beaucoup avant toi s'y sont cassé les dents.....  :AP-Smiles_2:

 

Alors en fonction de ton modèle, soit tu as un réglage directement sur le MMI (faut naviguer dans les réglages avec la molette), soit il te faudra paramétrer la chose via VCDS.

Sur les version les plus récentes c'est souvent via le MMI :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nouveau Q2. Je n'ai rien paramétré ni au MMI ni au VCDS et les retros se rabattent automatiquement à la fermeture.

Le fonctionnement est même "intelligent" car si tu re-ouvres la porte parce que tu as oublié quelque chose les retros restent rabattus et ne se déploient qu'à la mise en route du moteur.

On ne gaspille pas d'énergie pour rien. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à vous deux c’est top !

tu es content de ton Q2?

je reçois le mien fin avril en version business Line assez impatient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un aveu, c'est le véhicule avec le moteur le moins le moins puissant de toutes les voitures que j'ai eu. 

Mais ça suit une courbe inversement proportionelle que moi avec mon âge.

Hé bien je suis plutôt agréablement surpris. Ce n'est ni une RS6 ni mollasson.

Le Q2 c'est une AUDI donc pas grand chose à dire. Certains te parleront des contre porte mais franchement ce n'est pas à ça que je vais m'arreter.

Quand tu quittes AUDI pour VW ne serait ce que pour 1 voiture il y a des petits détails AUDI que tu es content de retrouver (tableau de bord moussé, verin de capot, le bruit de fermeture des portes ... par exemple).

En finition Sline+ et quelques options sympas comme l'amortissement piloté que dire de négatif ?

En 19 pouces et pneus Hankook c'est raide et bruyant malgré le mode confort.

Les sièges sport à reglage qu'on aurait aimé electrique sont très confortables et offrent un très bon maintien.

7,1 l de consommation la 1ere semaine en 40% ville et 60% autoroute c'est très satisfaisantà mon goût.

L'esthétique des parr chocs av et ar est discutable mais en matiere de goût c'est une donnée subjective.

J'aurais aimé qu'on me propose ce Q2 en hybride, mais ce n'est pas le cas.

Le coffre pour 2 est largement suffisant. 

Pour finir je ne suis pas déçu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah daccord !

Effectivement je vais passe de VW à Audi aussi.
Oui ça aurait été top en hybride.. Et l'esthétique c'est au gout de chacun (par Exemple je n'aime pas la forme du Q3.. sauf sportsback :p)

J'avais entendu parler de la suspension un peu ferme avec le chassis sport et les grosses jantes mais compensé par l'amortissement piloté.
Je suis en 18 pouces sans chassis sport ca devrais aller (surtout en partant d'une polo... cela ne devrais pas me choquer).

Merci de ton avis bien complet :)

Niveau délai de livraison ils t'ont fait attendre plus que prévu ? Niveau couleur tu as choisis quoi ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jumpertic a dit :

 

Niveau délai de livraison ils t'ont fait attendre plus que prévu ? Niveau couleur tu as choisis quoi ? :)

 

Un modèle en stock correspondait à 99 % à ce que je voulais. 3 kms au compteur. J'ai signé et 3 jours après je roulais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

bon ba j’ai récupérer ma voiture et malheureusement mauvaise surprise ils ne sont pas rabbatable dans l’édition buisness Line. Le premier vendeur que j’avais vu (pas celui à qui j’ai pris la voiture finalement) s’était trompé...

cela me paraît difficile de rajouter ça en post usine.

Des gens ont il déjà voulu rajouter cela après montage ? Peut être que d’autres véhicules de la marque ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste nous une photo de l'intérieur de ta porte conducteur pour que l'on puisse voir les commodos de réglage ( rétro et vitres ) :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code option pour "l'escamotage" des rétros est 6XK, dans ta finition "business line" elle n'est pas incluse.

 

En seconde monte cela n'est peut-être pas impossible mais en tous cas sera trèèèèès onéreux (trop de pièces à ajouter et/ou remplacer). Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pas me lancer la dedans (car je suppose que l’atelier ne fais pas ce genre de prestations) sur un véhicule neuf...

je m’étais habitué à l’option je vais bien réussir à m’habituer à vivre sans ^^ ! 
merci de ton aide en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au VCDS cela devrait être possible.

 

Sur mon Q3, pourtant dans la finition Ambition Luxe, je n'avais pas l'option "rétros rabattables". 

 

Cela a été fait rapidement au VCDS par un éminent membre bricoleur de ce forum.

 

Inconvénient : ça fonctionne très bien jusqu'à la révision où là les mécanos de la CC remettent systématiquement les choses à l'état initial. (réinitialisation paramètres finitions usine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je pense que mes rétroviseurs ne sont pas motorisés du tout je vois pas comment même en trafiquant le logiciel ca peut marcher... A moins que quelqu'un est déjà été face à ca sur un Q2 buisness line ?

Apar ça je suis hyper content il est beau sportif, boite auto hyper agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...