Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions avant achat S4


Messages recommandés

Avant de finaliser mon achat semaine prochaine, j'ai quelques trucs qui me trottent dans la tête. Et j'ai beau fouiller sur le forum, je trouve pas les réponses à mes questions. C'est même pire; plus je cherche, plus j’ai de doutes !!!

Et comme je me suis déjà fait refiler une merguez par le passé, je deviens complètement parano !

 

La s4 que j’ai trouvé est de décembre 2010, et elle a 170.000 kms.

Elle a un entretien suivi et prouvé, pas de soucis de ce côté là. 

Seul trou dans la raquette,  la vidange de la boîte automatique qui a été faite il y a 70000 km. Le rdv est pris.

 

Par contre, j'ai cru voir qu'il y a une fragilité du differenciel, qui peut casser dès 150.000 kms. Que dois-je vérifier ? Comment éviter çà ? (entretien entre autres...)

 

Également, j'aurais souhaité en savoir plus sur la vanne PCV et sur une éventuelle fragilité de la pompe à eau ? Y a-t-il un entretien préventif à effectuer la possibilité de remplacer par des modèles renforcés ?

 

Les jantes sont frottées et seront à changer. Par contre, la voiture est montée actuellement en 255/35 19 alors que la monte d'origine est du 245/45 18. Est-ce qu'il y a une monte d'origine en 19 car on dirait pourtant bien des jantes d'origine Audi ?

 

J'envisage de monter un attelage pour pouvoir transporter mon VTT. Je suis assez bon bricoleur et plutôt bien équipé mais je suppose que cette voiture est multiplexée et j'ai peur de ne pas arriver à brancher l'attelage..... Est ce que quelqu'un ici là déjà fait ? Est ce que c'est réalisable ?

 

Je découvre complètement ce véhicule depuis 2 mois seulement, et j'avoue être un peu dans le flou.

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre et m'aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à eau, oui ça a était remplacé par un modèle plus fiable je crois que ce n'est plus le même matériau de mémoire. A ce kilométrage c'est d'ailleurs possible qu'elle est déjà était remplacé sur ph1.

Il y a bien en option du 19 d'origine donc pas de soucis même si elle était en 18 tu peux mettre du 19 c'est homologué.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'aurai la bête, je vais explorer le dossier de factures pour voir si cette pompe à eau a été changée. 

Éventuellement, où trouve t'on cette précieuse pompe ? Y aurait il un lien ?

 

Merci également pour la précision concernant les pneus. :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est sur la partie avant du moteur sous la poulie de compresseur, enfin dans ce coin. Facile de savoir si elle a été faite, les anciennes avaient un corps en plastique et les nouvelles en aluminium, tu le vois tout de suite en cherchant un peu sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. 

Je pense qu'en suivant les durites, je vais la trouver facilement. 

 

Il me vient un méchant doute aussi avec le "Flex". La voiture a été reprogrammée pour l'éthanol, mais je viens d'apprendre que c'est illégal à partir de 15cv car on ne peut pas modifier la Carte Grise. Du coup, gros doute pour les CT futurs, où en cas d'accident ou de revente.....

Je ne sais plus quoi penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas une reprog est illegale ! Seul la pose d'un boîtier ethanol par un pro agréé par l'état est légal. La loi vient de changer pour être élargie à des vehicules plus puissant et sur une plage d'année plus grande mais je ne sais pas si c'est déjà applicable...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Depuis le 1 avril l'état a étendu la pose des boitiers flex aux voitures de plus de 15cv qui est pour eux reconnu et peut te permettre de ne pas payer ta carte grise mais il y a un montant max je crois 750 euros si ca dépasse je ne sais pas comment ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait cool avec ces boîtiers ce serait de choper une vignette crit'air 1 mais comme ce n'est pas un système mono carburant au profit du e85.... l'état ne va pas dans ce sens. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...