Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux Avant Arriere A3 Matix Led / Dynamique ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment expliquer cela donc j'ai crée un sujet, même via google je trouve rien !

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, me dire le fonctionnement des feux avant arriere led de l'A3 ? ou meme autre Audi ?

 

Je m'explique, sur l'A3, on la voit parfois rouler avec les feux avant et arriere qui "scintillent", en roulant, comment cela fonctionne, quel véhicule en beneficie, du moins via quelle options ?

 

j'espere que je me suis bien fait comprendre :)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scintillement est juste dû aux objectifs des caméras et app photo ; ce n'est pas une option ; si c'est cela le sens de ta question.

 

 

Le courant continu délivré aux LED n'est pas lissé: les LED s'allument et s'éteignent complètement 100 fois par seconde (100 Hz). Selon leur driver, les ampoules et lampes LED peuvent présenter toutes sortes de flicker, variant en amplitude et en fréquences.

 

L'oeil voit le scintillement d'un écran à 60 hz et commence à disparaitre vers 75 Hz pour être quasiment parfait vers 100 Hz.

 

Une caméra haute résolution filme 1000 images pas secondes donc elle voit les led clignoter tandis que nos yeux non.

 

 

Les pros de l'audio-visuel sauront peut-être mieux l'expliquer.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 16:16, RaphS3_64 a dit :

Le scintillement est juste dû aux objectifs des caméras et app photo ; ce n'est pas une option ; si c'est cela le sens de ta question.

 

 

Le courant continu délivré aux LED n'est pas lissé: les LED s'allument et s'éteignent complètement 100 fois par seconde (100 Hz). Selon leur driver, les ampoules et lampes LED peuvent présenter toutes sortes de flicker, variant en amplitude et en fréquences.

 

L'oeil voit le scintillement d'un écran à 60 hz et commence à disparaitre vers 75 Hz pour être quasiment parfait vers 100 Hz.

 

Une caméra haute résolution filme 1000 images pas secondes donc elle voit les led clignoter tandis que nos yeux non.

 

 

Les pros de l'audio-visuel sauront peut-être mieux l'expliquer.

d'accord merci, mais j'ai peut etre oublié un detail dans ma question, ce scintillement n'est t il pas réel sur les véhicules electrique ou Hybride ? car je parlais de l'Audi A3 E-tron...

je vois ce dont tu parles par rapport aux ecrans, on le voit sur les video des compteur digitaux par exemple, mais pour les luminaires avant et arriere, je suis presque sûr que les vehicule electrique genere cela, du moins lorsqu'ils se rechargent peut-etre.....bref je sais pas, peut etre j'hallucine total lol

 

En tout ca je vais bientot recevoir mon A3 etron, ca va etre vite vu....

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Perso, je trouve ça vraiment sympa et confortable. Tellement que sur la nouvelle que j'ai commandé, j'ai pris le Matrix Led Laser pour voir si c'était encore mieux.

Au début j'avais peur que ça fasse sapin de Noël en changeant sans arrêt, mais c'est très bien fait et on s'y habitue très vite. Je pense que j'aurais du mal à revenir à mes ancien phares pas led, pas matrix, pas laser et même pas xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...