Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V1 gris daytona


jeckil05

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Voila enfin ma présentation.

Donc après une année de recherche et d'hésitation (achat, pas d'achat, 8V, 8L,...) avec ce pu.... de covid j'ai passé le cap sur cette rs3 qui était a coté de chez moi.

Malgré l'origine italienne, je me suis bien renseigné auprès d'audi, de l'importateur avant de la prendre.

Elle est de juillet 2015 avec 44000km.

Seul point négatif pour sur les options pour moi, le pack alu (désolé mimil) et le petit GPS.

Elle a les gros sièges et l’échappement rs qui étaient indispensable pour moi mais aussi les phares full LED, le magnetic ride.

Place au photo de la voiture sale :

RS3_1.thumb.jpg.b6da51a4db0100a83a0347d864e0a91a.jpgRS3_2.thumb.png.4d8287f417dccd364276c04f01777f8d.pngRS3_3.thumb.jpg.c602bf288fc6ecb359665b6a3ddcbee7.jpgRS3_4.thumb.jpg.da84783fb37f4d76b5573cdd57677785.jpg

 

Et l'installation de toute la panoplie du bon pere de famille :

 

RS3_5.thumb.jpg.a8d2cef53b90a60c695af18d2c235782.jpg

 

J'ai pas beaucoup roulé depuis l'achat, mais c'est un régal.

Même un peu trop de canasson pour l'instant pour moi. Dure de voir a combien on roule et de rester concentré sur la route.

 

Ensuite 2 3 questions :

Je dois l'emmener en révision prochainement, est-ce que je peux demander si ils peuvent contrôler si les tpi sont faites ou alors c'est valable que pour les voitures sous garantie?

Est-ce que la radio DAB était une option? Car je n'ai pas trouvé dans les réglages.

Après il y a un truc qui me dérange c'est au niveau du pare-brise, quand on conduit et que l'on regarde vers la droite, dans la courbure du parebrise niveau passager je dirais, j'ai une déformation de la visibilité.

Je ne sais pas si je suis clair, mais je ferais une photo a l'occasion.

 

Bonne après-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jeckil05 a dit :

Hello tout le monde,

 

Voila enfin ma présentation.

Donc après une année de recherche et d'hésitation (achat, pas d'achat, 8V, 8L,...) avec ce pu.... de covid j'ai passé le cap sur cette rs3 qui était a coté de chez moi.

Malgré l'origine italienne, je me suis bien renseigné auprès d'audi, de l'importateur avant de la prendre.

Elle est de juillet 2015 avec 44000km.

Seul point négatif pour sur les options pour moi, le pack alu (désolé mimil) et le petit GPS.

Elle a les gros sièges et l’échappement rs qui étaient indispensable pour moi mais aussi les phares full LED, le magnetic ride.

Place au photo de la voiture sale :

RS3_1.thumb.jpg.b6da51a4db0100a83a0347d864e0a91a.jpgRS3_2.thumb.png.4d8287f417dccd364276c04f01777f8d.pngRS3_3.thumb.jpg.c602bf288fc6ecb359665b6a3ddcbee7.jpgRS3_4.thumb.jpg.da84783fb37f4d76b5573cdd57677785.jpg

 

Et l'installation de toute la panoplie du bon pere de famille :

 

RS3_5.thumb.jpg.a8d2cef53b90a60c695af18d2c235782.jpg

 

J'ai pas beaucoup roulé depuis l'achat, mais c'est un régal.

Même un peu trop de canasson pour l'instant pour moi. Dure de voir a combien on roule et de rester concentré sur la route.

 

Ensuite 2 3 questions :

Je dois l'emmener en révision prochainement, est-ce que je peux demander si ils peuvent contrôler si les tpi sont faites ou alors c'est valable que pour les voitures sous garantie?

Est-ce que la radio DAB était une option? Car je n'ai pas trouvé dans les réglages.

Après il y a un truc qui me dérange c'est au niveau du pare-brise, quand on conduit et que l'on regarde vers la droite, dans la courbure du parebrise niveau passager je dirais, j'ai une déformation de la visibilité.

Je ne sais pas si je suis clair, mais je ferais une photo a l'occasion.

 

Bonne après-midi.

 

Mdr mais si c’est beau le pack alu ! Sinon fait comme moi ;-) je peu que te dire qu elle est très belle ! Même combo que ma 8v1 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OliveMPS a dit :

putain t'as pris quoi comme protection de siegesAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png , j'en trouve pas, je déchausse mes moufflards avant de les rentrer dans la caisse à chaque fois.

J ai a peu  pret le meme ! Amazon 9,90e 

genre sa ! C est moche mais efficace 

https://www.amazon.fr/Protecteur-rembourrage-meilleure-protection-voitures/dp/B07JJ85RP3/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=JFXPGPIVXUOW&dchild=1&keywords=housse+dossier+voiture&qid=1613588745&sprefix=Housse+dossier+%2Caps%2C308&sr=8-14

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

La déformation du pare-brise est connue sur tous les modèles 8V1.

Certains on pu faire jouer une TPI pour le faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

 

Pour les protection de sièges comme a dit mimil j'ai pris sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07SBVSMQP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

En essayant de trouver les plus grandes a vu d’œil, avec des bonnes fixations. Pour le prix je ne suis pas déçu.

 

Pour le prix je l'ai payé 40000 tout pile.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question, j'ai un support de téléphone entre les 2 bouches de ventilations centrales laissées par l'ancien proprio.

Mais comment on met le téléphone? Il faut un aimant entre le téléphone et la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Elle a eu droit a sa petite révision lundi.

Vidange et contrôle, pour eux elle est propre et bien suivi.

J'ai eu droit a toute leurs préconisations :

fixation plaque avant non conforme (vis au lieu de rivets)

disque avant usés, cote mini atteinte (bizarre car c'est déjà des facelift, je pensais qu'ils étaient pas vieux et en plus les plaquette sont presque neuves apparemment)

balais essuie glace arrière qui laisse des traces a prevoir

batterie d'origine a prevoir

produit étanchéité du kit anti crevaison manquant

pneus hiver sans marquage AO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde,

 

Depuis un petit moment je me tâte a acheter un jeu de jantes en double pour avoir un jeu en pneu été et un jeu en pneu hiver.

Je trouve le plus souvent des jantes asymétriques (8.5' avant et 8"arriere)

Est ce que ça peut poser un problème vu que je n'ai pas l'option? Ou alors cette option ne concernait que les jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en trouver 4 en 8,5 c'est encore plus compliqué la.

Donc si je comprends bien aucun probleme de passer en 8.5 a l'avant. Donc on verra bien ce que je trouve.

J'ai une autre question, certaines jantes sont marquées audi sport au niveau de la valve. Sont-elles différentes de celles qui n'ont rien de marqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai peut-être trouvé des jantes je voulais juste être sur que ce sont des origines RS3 voila les ref gravées :

RONAL 3681 8.0x19 ET49 8V0601025CG

RONAL 3682 8.5x19 ET53 8V0601025CK

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

J'ai la poignée côté passager qui tombe.
Elle tient pas en haut.
Savez vous si il faut remplacer la poignée complète? C'est commun à toute les A3 8v?

Merci23bdfe209af13b04d44463facff8aeb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Avant mes vacances j'ai fait une petite sortie matinale dans le Jura avec un collègue qui a une lotus élise, et j'ai enfin pu bien la tester.

je me suis bien fait plaisir, après je connaissais pas très bien les routes et je me suis un peu fait chier avec la boite en manuel, surtout pour trouver les palettes pour descendre un rapport dans une épingle... Il faudra que j'essaie en mode sport la prochaine fois.

Après, dans une bonne descente bien sinueuse j'ai commencé a sentir les freins qui devenaient de moins en moins mordant, arrivé en bas ils fumaient bien. Et tout ça a 9 degrés, j'ose même pas imaginer si il avait fait 30 degrés.

Bref un bon moment ou j'ai pu apprivoiser la bête. Il va falloir que je reflechisse au freinage sachant que mes disques sont a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu veux attaquer un peu, il vaut mieux passer direct en mode dynamique, la boîte réagit mieux et te garde plus dans les tours.

En plus, normalement tu ne devrais pas avoir à changer de rapport dans une épingle, sauf si tu t'es fait surprendre.

 

Mais, oui, il y a largement de quoi se faire plaisir !!!

J'ai fait une grosse sortie en Vercors avec des RS4 (et d'autres) il y a quelques temps et je me suis bien fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Petit retour sur un problème qui m'est arrivé ces derniers et dont je n'avais pas trouvé la solution sur le forum.

Depuis 2 mois environ l'ESP se déclenchait a froid des que j’appuyai légèrement sur la pédale d'accélérateur. Des 2000tr et ça coupait la puissance mais sans patinage.

Au début 1 fois par semaine puis au fil du temps de plus en plus jusqu’à chaque démarrage.

Puis le voyant de pression des pneus s'est déclenché.

Le lendemain j'ai monté les pneus neige, recalibre la pression des pneus et je n'ai plus eu le problème depuis 2 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, car je pensais pas que ça pouvait être lié.

Mais j'ai 2 jeux de jantes, donc je pensais aller mesurer a l'occasion car les roues été sont chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

J'ai remplacé ma batterie est dans le bac a batterie j'ai trouvé un ressort cassé

 

2035733429_20220205_144754(002).thumb.jpg.ef243c4217787a435f8a2c754e1a356f.jpg

 

Est-ce qu'il fait parti d'un élément de la voiture ou est-il tombé la par hasard?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un ressort cassé. C'est une petite clé qui sert à retirer les caches moyeux. Tu la met dans le petit trou et tu tire. Comme cela tu ne les abimes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...