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Rate d’allumage E85


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Bonjour, 

Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution à mon problème. 

J'ai fait installer il y un an un boitier éthanol. Malheureusement j'ai eu des soucis suite à cette installation. En effet lorsque je roule à l'E85 si j'accélère pour doubler quelqu'un par exemple je me retrouve avec un voyant moteur clignotant et une voiture qui broute vers 4000 tr/min... 

L'installateur du boitier a aessayé diverses solutions qui n'ont pas solutionné mon problème. Je me suis alors fait rembourser et retirer le boitier flexfuel.  

J'ai décidé de faire reprogrammer ma voiture à l'E85 pensant que le problème venait du boitier mais rien n'y fait je me retrouve toujours avec ce même problème. Le reprogrammateur m'a changé les ampoules et le filtre à air avant la reprogrammation. De plus il m'a changé la pompe à essence pensant que ça venait de là mais toujours le même problème... 

De plus ce soucis disparait si je roule au SP95/98/95E10...

Sur l'analyse ODB je retrouve les erreurs P0301 / 2 / 3 / 4 correspondant aux ratés d'allumages des 4 cylindres... 

 

Est ce que certains d'entre vous ont subi le même problème ? 

 

Par avance merci pour vos réponses. Je suis un peu à bout j'avoue. 

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bonjour, 

j'ai eu le meme soucis sur ma rs3 , ce qui ce passe c'est que ta pompe HP n'arrive pas a maintenir la pression dans la rampe en pleine charge à cause de l E85 qui demande plus de debit de carburant , remplace ta pompe par une pompe LOBA ou un kit autotech dans ta pompe HP d'origine AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 9 minutes, farhed05 a dit :

bonjour, 

j'ai eu le meme soucis sur ma rs3 , ce qui ce passe c'est que ta pompe HP n'arrive pas a maintenir la pression dans la rampe en pleine charge à cause de l E85 qui demande plus de debit de carburant , remplace ta pompe par une pompe LOBA ou un kit autotech dans ta pompe HP d'origine AP-Smiles_u1F609.png

Merci pour ta réponse ! 

 

Je m'y connais pas bien en mécanique. Je viens d'aller voir un peu ce dont tu me parles. Le kit auto tech semble une bonne option notamment au niveau des tarifs par rapport à une pompe LOBA. 

 

Je trouve ça bizarre que sur un petit moteur comme le mien ça fasse ça surtout qu'apparemment ils n'ont jamais eu ce cas avec des A3 semblables ! 

 

En tout cas merci je vais étudier ta solution avec le mécano :) 

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ça marche tiens au jus de la suite , pense aussi a changer ton filtre a essence trés important au début quand tu roule a l'éthanol 

 

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il y a 6 minutes, farhed05 a dit :

ça marche tiens au jus de la suite , pense aussi a changer ton filtre a essence trés important au début quand tu roule a l'éthanol 

 

Je pense que ça sera pas pour tout de suite parce que niveau finance je serai un peu juste pour l'instant. Mais pas de soucis 

Oui il a était changé avant la reprogrammation :) 

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il y a 1 minute, farhed05 a dit :

ok top en attendent fait 50/50 en 98 et ethanol ça te resoudra ton probleme 

 

Yes ! Merci pour tes conseils en tout cas !

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  • 1 an plus tard...

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