Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure anormale arbre à came, conso d'huile


MVH05

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je fais appel à l'aide de tous les mécanos affirmés. J'ai acheté une Audi A1 Sportback de 2020 avec comme moteur le 30TFSI ( 999cc et 3 cylindres). La voiture n'a que 2000 kilomètres et je constate une consommation d'huile excessive (j'ai déjà du remettre 1 L à peu près ) depuis que je possède la voiture( elle avait 7 kilomètres). je sais que durant le rodage une voiture consomme plus d'huile que durant une utilisation après rodage. Et aujourd'hui j'ai constaté à travers le bouchon de remplissage que 2 cames d'admission (que l'on peut avoir à travers le bouchon) sont à mon sens trop marqué pour le kilométrage :( Je vous joint une photo d'une des deux cames que l'on peut voir ( vu la complexité à prendre les photos j'ai pas de photo pour celle de droite).

Donc j'aimerais avoir votre avis sur de 1 la conso d'huile, de 2 l'état de l'arbre à came ?

PS: aucuns doutes je sais que ce que je vois est l'arbre à came et que ce sont précisément les cames qu'on voit sur les photos

Merci

came de gauche:

145493451_2815315125397123_8898487015108

finalement j'ai pu difficilement avoir celle de droite qui est depuis mes yeux moins marquées que celle de gauche:

145916919_831218624106665_24822574973162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Vu l'age et le kilométrage, cette voiture doit être sous garantie, non ?

@+

Oui oui tout à fait garantie 3 ans ou/et 150 000KM mais je voulais avoir des avis de mécano pour savoir si je devais m’inquiéter et prévenir mon garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...