Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désembuage arrière

Augerau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En continuant la rénovation de l'audi a4 b5 de 1996. J'arrive au désembuage arrière qui ne marche plus. J'ai vérifié le fusible, tout est bon. J'ai remarqué néanmoins que lorsqu'on appui sur le bouton, tout d'abord le bouton ne reste pas enfoncé et le voyant de s'allume pas. Donc aucun moyen de savoir si il est activé. En revanche, lorsque la radio est allumée et que j'appuie sur ce bouton, la radio est comme brouillée. J'ai vu que c'était un peu la spécificité de la voiture. La radio et le désembuage arrière sont liés. Je n'ai aucune idée de pourquoi la radio se brouille quand j'appuie sur le désembuage. Je pense que cela pourrait être un indice de la localisation du problème, mais je m'y connais pas assez. 
Merci d'avance

Bonne soirée

Salut,

Faudrait tester direct sur la vitre.

Sur certains modèles, l'antenne radio est également sur la vitre.

Se sont également des filaments. 

A tu la possibilité de tester un autre bouton ?

Pour savoir si le bouton est en cause,faudrait voir si tu a du courant qui arrive au prise de dégivrage sur la vitre arrière. 

C'est un break ou une berline ?

Modifié par Ange 91

Ok ca marche, je vais essayer demain matin merci beaucoup, c'est une berline. Je peux pas vraiment tester sur un autre bouton mais je pense déjà tester le fil conducteur à l'arrière et ensuite démonter le panneau central pour voir les arrivées aux boutons. Question : Avez vous sur votre berline le bouton qui reste appuyé lors de la presse et avez vous un voyant témoin de sa mise en marche ?

Modifié par Augerau

Mon bouton reste pas enfoncé. Ont appuie et un voyant orange s'allume dessus. 

Pour les phase 1 je sais pas, la mienne est une phase 2 de 2000.

Sur phase 1 je confirme que le bouton ne reste pas enfoncé, tu appuies et le voyant s'allume. Sur la mienne "l'antenne" radio est également des filaments perpendiculaires au désembuage dans la vitre arrière. Tu as vérifié tes faisceaux et ton câblage dans le coffre ?

Pas vraiment, si c'est possible d'avoir une méthode des différentes vérifications qu'il faudrait faire et comment les faire, je suis preneur. Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée à vous.

Salut,

Tu testé de cette manière. 

Tu enclenche le dégivrage,  avec un multimètre, tu te pic sur une des cosses puis avec l'autre fils du multimètre, tu te pic sur l'autre cosses. 

Tu te règle sur voltmètre et tu vois si t'as du courant. 

Si c'est ok,

Tu te branche sur une des prises qui est sur la vitre puis avec l'autre fils, sur la cosse opposé. 

Tu te mes sur ohms.

si aucune valeur, soit un filament de la vitre rompu, sois une des cosses ou les deux,  sont pas en contact (dessouder). 

Voilà, si sa peut aider. 

Le 30/01/2021 à 18:23, Augerau a dit :

lorsque la radio est allumée et que j'appuie sur ce bouton, la radio est comme brouillée

Un faux contact dans l'interrupteur qui ferait des parasites ? ( vérifier après les test de présence de courant sur la vitre arrière et la continuité de la résistance).

Pour vérifier l'inter, il suffit de le débrancher et de mettre les deux fils en contact ... si le désembuage fonctionne et que la radio n'est plus brouillée, c'est lui qui est en défaut.