Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet pour ne pas polluer celui de TomArce.

Donc depuis une reprog avec suppression electronique de la vanne EGR, j'ai des trous a l'acceleration de temps en temps ( plus en mode S )

C'est aléatoire vers 2000trs/min. Elle sort d'une vidange et filtre de stronic .

Est ce que cela pourrait etre le debimetre ou la vanne N75 ou defaut de reprog et que la vanne EGR est toujours un peu d'activités ?

Merci,

Posté(e) (modifié)

Bonjour Stéphane, la première chose à faire si ce n'est pas déjà fait, c'est de retourner vite voir ton préparateur.

Si les trous sont apparus depuis la prépa, il ne faut pas chercher bien loin...

Quel est ce préparateur ?

Est-ce que tu as la courbe de passage au banc ? Quelle puissance / couple est-ce que tu as maintenant ?

Est-ce que la boite a bien été reprogrammée en même temps ( décalage du limiteur de couple, augmentation de la pression sur les embrayages, ajustement des règles de passages de vitesses....pour éviter les à coups ou trous à l'accélération ).

Bref, commence par le début.

Modifié par agassy
Posté(e)

Un préparateur local. Je n'ai pas eu de passage au banc ni de reprogrammation de la boite.

en puissance, je suis à 300chvx et 600Nm

Je viens de voir avec lui pour repasser en configuration d'origine pour voir si c'est dû à cela.

J'ai roulé un peu tout à l'heure en mode S, M ou D et je n'ai pas reussi a recréer le probleme.

Est ce le fait d'avoir titiller le débitmètre juste avant de partir ou une coincidence ?

Posté(e)

Tu as tout dis : préparateur local sans passage au banc. Perso, je ne paierais jamais une préparation sans savoir ce que je gagne exactement. Et du coup, on ne voit pas les possibles trous sur la courbe de puissance ni la courbe de couple. Un bon préparateur retouche en direct sa cartographie s'il découvre des trous ou anomalies. La reprog de boite n'est pas totalement obligatoire, mais très conseillée pour la préserver.

Je te souhaites de régler ton problème, mais vu qu'il n'y avait pas de panne avant la prépa, faut pas chercher midi à 14h....AP-Smiles_u1F609.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Trous à l'acceleration
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai fais faire la vidange avec changement de crépine mais toujours pareil.

J'ai trouvé une société qui fait des reprogrammation BVA sur Soissons ( 02 ) pour 390€.

J'attends un retour d'informations et de prise de rendez vous par rapport à cette sal... de COVID

Posté(e)

Vidange de boite car, en configuration d'origine le soucis était toujours présent ??

Posté(e)

Non je ne suis pas repassé en version d'origine. La vidange, parce que j'arrivais à écheance des 60000kms

Posté(e)

Dans ton post du 22 janvier tu disais le voir pour remettre en configuration origine.

Commence déjà par la avant de partir dans d autre direction 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Trous à l'accélération
Posté(e)

Oui je l'ai appelé, il m'a dis cela aussi ou reprogrammer la boite. Il avait deja fait les memes moteurs et ils avaient reprogrammés la boite et ca reglé le souci.

Avant la reprog, j'avais quelques accoups aussi sans le trou à 2200tr/min