Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations RS6 C5 : arbre de transmission ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma RS6 tremble depuis le début. Je pensais que c'était les pneus ou un équilibrage, mais en fait, ça ne tremble plus quand je suis en roue libre.

Ca commence à trembler vers 70-80, très légèrement. Ca tremble pas mal vers 110, et à 240 ca tremble vraiment beaucoup. J'ai l'impression aussi que sur des bosses, donc quand la voiture se "soulève", ça tremble nettement moins.

J'ai donc pensé que c'était la transmission, et j'ai vu pas mal de monde parler des paliers d'arbre de transmission, notamment @Audi01 et @Julien2268

 

Comment savoir exactement d'où vient la vibration ? J'ai vu que certains changent des paliers d'arbre arrière, il y a donc un palier d'arbre avant ?

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose peuvent rentré dans la recherche 

- boite de vitesse

- silent bloc

- train avant

- cardan

- roue 

-etc.. 

Donc un contrôle par élimination s'impose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train avant est quasi neuf, on peut déjà l'éliminer.

Ca me semble étonnant que ce soit à cause d'une roue si c'est juste en accélération, mais j'ai prévu de faire un équilibrage dans la semaine effectivement

La boite, dur à contrôler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja la sensation de la vibration peut aider dans ta recherche je veut dire si vibration bien ressenti dans le volant pb sur le train avant sinon tu le sent dans la caisse mais volant stable arbre de transmission ou train ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant tremble légèrement, mais moins que le siège passager par exemple. On sent clairement la vibration dans toute la caisse oui...

J'ai l'impression que le volant tremble par "résonance" en fait, ça fait pas vibro comme quand on a un triangle en bout de course par exemple

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore roulé un peu avec tout à l'heure, et oui c'est surtout dans le siège.

Je vais donc prévoir un RDV chez mon mécano pour changer le palier. Un beau merdier en perspective :P Au moins l'échappement sera vite démonté, il est tout neuf.

D'ailleurs, les tresses se détaillent ? Elles se changent facilement ? Si déjà je tombe la ligne, autant les changer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peu, et j'ai trouvé ça

https://www.autodoc.de/autoteile/flexrohr-12975/audi/a6/a6-4b2-c5/16627-rs6-quattro

 

Par contre, j'ai pas bien regardé si on peut changer ça proprement ou s'il faut couper/souder... C'est une Audi, j'imagine que la solution A n'est pas envisageable ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la galère...

Ca se fait sans sortir le moulin ?

 

Quelqu'un aurait la référence du palier d'arbre ? Je rentre de vacances, c'est vraiment relou cette merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 09:31, stinger a dit :

ou changer la descente par une version sans tresses type super sprint 

Mouais, pas envie de modifier l'échappement. Je trouve ça très bien comme c'est actuellement ;)

Le 29/01/2021 à 10:41, Julien2268 a dit :

@nomilk le palier de l'arbre de transmission :

https://www.ebay.co.uk/itm/141253227855

 

Super, tu gères ! Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Juste pour vous tenir au courant : on a vérifié le palier d'arbre de transmission, et le caoutchouc n'est pas craquelé. On a également fait levier dessus et il ne semble pas avoir plus de jeu que le neuf que j'ai reçu. Donc pour le moment on soupçonne plutôt un cardan d'être responsable des tremblements

Je vous dis ce que ça donne quand ledit cardan aura été remplacé :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tulipe de boite coté passager qui tremble dans le roulement de différentiel...

ca bousille le tripode coté boite

si tu secoues tes arbres de cardan tu ne doit avoir aucun jeu, tu en auras le cœur net

 

tu peux changer le tripode tout les 15.000 ou le diff...

perso, j'ai converti en boite manuelle pour résoudre définitivement le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien quand je serai en dessous, mais merci pour le tuyau :)

Ce qui est certain c'est que mon cardan fait du bruit, donc le remplacer ne sera pas du luxe quoi qu'il arrive.

Par contre la conversion en BVM n'est pas à l'ordre du jour !

 

(LZ9W c'est la même couleur que la mienne ;) )

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bon, petit retour d'info : j'ai déposé le second cardan avant il y a un mois environ. Je pense que le tremblement vient de celui-ci. Jamais vu un cardan dans cet état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et confirmation, donc : j'ai fait 250kms avec le nouveau cardan... Quel bonheur ! Plus aucunes vibrations, une vraie limousine désormais !

Ravi de savoir que ça ne vient pas d'autre chose, j'avais vu des cas où ça venait de la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...