Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installer des matrix LEDs en 2nde monte ?


bretzel

Messages recommandés

  • :: Bap33 a changé le titre en : Installer des matrix LEDs en 2nde monte ?

Pour moi, depuis que j'ai vu sur un forum Anglais un type découper tous les montants de toit de son A3 Mk2 pour faire le retrofit de l'Opensky :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_5:, tout est faisable ! Ensuite, ça dépend de sa motivation et de son budget. :AP-Smiles_40: :AP-Smiles_u1F601:

 

J'aurais tendance à dire, que le plus compliqué n'est pas de trouver la liste des pièces à remplacer / ajouter, mais de trouver l'ensemble des modifications VCDS à faire. Et encore sous réserve qu'il ne faille pas un VCP ou un truc seulement accessibles aux membres du réseau VAG.

 

Et même le faire faire en concession, ça ne me semble pas gagné. Comme je le disais à un autre forumiste, qui a posé la même question pour un Q3 Mk1 : "il me semble assez illusoire d'espérer une quelconque réponse d'une concession sur un retrofit de ce type. j'ai bien peur, que la plupart n'ait tendance à sortir un tarif délirant pour inhiber toute velléité d'entreprendre l'opération. En gros... Qu'est-ce qu'i'vient nous gonfler lui !?! Allez bim ! Monsieur, c'est 3500 €... :AP-Smiles_5:. N.B. : Faudrait pas que ça soit moins cher que l'option de départ quand même, après, ça pourrait se savoir... :AP-Smiles_81:

 

C'est pas dans leurs grilles tarifaires, c'est très spécifique, une opération trop rare pour eux et qui demande donc des compétences toutes aussi rares pour savoir remplir leur "obligation de résultat" en tant que professionnels. Pour moi, c'est pas tant sur le remplacement des pièces, qu'ils peuvent avoir du mal, mais plutôt pour trouver le bon reparamétrage des calculateurs. Ça peut vite leur prendre du temps et faire exploser leur temps passé et donc ne pas être rentable par rapport à leur devis. Tout le contraire de nous, qui n'en sommes pas à qqs heures de plus à fureter dans les forums pour trouver la bonne manipulation VCDS.... ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne les véhicules à partir de 2020 et j'en comprends pas trop le principe 🤔 payer un abonnement pour les matrix je trouve ça ridicule mais pour notre ami @bretzel il parlait de tout installer en 2nde monte, phares ( à voir si différents) , pare choc,  caméra, calculateur, main d'œuvre..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matrix par abonnement ???? J'ai l'option et les optiques ne sont pas les même que les full LED ! Strange ce truc ! C'est plutôt les options comme la visualisation des piétons qui est en abonnement je pense !

Après si tu arrives à mettre des matrix c'est vraiment top. J' avais peur vu le prix de l'option mais ca vaut vraiment le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'irai me renseigner plus en détail, à l'occasion. ;)

Ce qui m'interpelle, c'est la notion de "besoin d'option sur un court laps de temps". Autant sur le "Audi Connect", le "Google Earth" ou je ne sais quoi du genre, ça me paraît simple à mettre en oeuvre, autant pour des fonctions, qui mettent en oeuvre un peu plus qu'un logiciel, j'ai dû mal à voir comment ils comptent faire. Exemple simple pour ces phares matrix LEDs justement, j'ai du mal à imaginer un truc du genre : "Ah monsieur désolé, vous n'avez pas renouvelé votre abonnement, on vous coupe les phares" :AP-Smiles_3: !  :AP-Smiles_u1F601:

Ça mérite vraiment qqs explications de la part d'un vendeur pour éviter de faire des plans sur la comète. Ça me rend vraiment curieux cette approche... :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poincot a dit :

j'ai retrouvé :

https://www.audi.fr/fr/web/fr/innovation/functions-on-demand/phares-matrix-led.html

 

pas certain que le Q3 soit compatible....

 

Après lecture attentive..... Le Q3 n'est pas concerné :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frix a dit :

 

Après lecture attentive..... Le Q3 n'est pas concerné :AP-Smiles_57:

Effectivement : "disponible pour les Audi A4 (à partir de l’année modèle 2020), Audi A5 (à partir de l’année modèle 2020), A6 (à partir de l’année modèle 2021), A7 (à partir de l’année modèle 2021), Q5 (à partir de l’année modèle 2021), Q7 (à partir de l’année modèle 2021), Q8 (à partir de l’année modèle 2021) et l’Audi e-tron (à partir de l’année modèle 2020)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...