Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je desire prochainement changer mes 2 pneus arriere sur mon audi a4.

je suis monté actuellemnt avec des pneus fulda en 245/40 R17

sur jantes RH en 9,5 x 17.

maintenant je veux mettre du 225/45 R17 sur cette meme jante (9,5 x 17).

mais je cherche le type de pneus ayant un flanc assez fin afin que le pneu soit bien tiré sur la jante.

meme si du 45 reste du 45 , le flanc n'est pas le meme sur chaque constructeur.

j'ai deja vu le goodyear yeagle F1, le falken Fk451 , le fulda extremo et le nankang.

merci de vos avis et infos...

Posté(e)

sur du 9.5, un pneu en 225 va balloner et ce sera très vilain.

Pour info je rappele que la hauteur du flanc est déterminée par un rapport sur la largeur de la bande de roulement, donc un 225/45 à une hauteur de flanc de 101 mm (225x45%) et un 245/40 de 98 mm, soit 3 mm d'écart, ce qui est parfaitement inviisble à l'oeil nu coucou.gif

Par ailleurs et à titre d'info, le 245/40/17 n'est pas homologué sur l'A4, pas plus qu'une jante en 9.5 de large exclamation.gif

Posté(e)

oui d'accord mais d'un constructeur a un autre je suis désolé mais le flanc est travaillé differement !!

c'est a dire qu'un pneu en 225/45R17 chez michelin n'est pas le meme qu'un 225/45R17 chez goodyear.

je le sais car j'en ai fait lexperience mais avec une autre montre (225/40 R18)

donc quelqu'un connait-il un constructeur qui travail ses pneus assez sportivement et tres fin pour du 225/45 R17

merci

Posté(e)

la différence est purement visuelle (et minime), elle n'a rien à voir avec le fait de "travailler" ses pneus sportivement ou non coucou.gif

Par exemple dans ton cas il y a fort à parier que du 225/45/17 aura visuelement un aspect de flanc plus mince parcequ'il sera tiré par la largeur de la jante.

Toujours à titre d'infromation une jante de 9.5 fait une largeur de 241 mm alors imagine un pneu de 225 (ce qui serait une erreur à la limite de la dangeurosité) la dessus et tu comprendras le pourquoi du comment coucou.gif

Par ailleurs, ça m'étonnerait qu'un professionnel digne de ce nom accepte de te monter du 225 sur une jante de 9.5.

Posté(e)

jms a tout dit. coucou.gif

Ce n'est pas homologué et je ne montrais jamais du 225 sur tes jantes! blink.gif

Posté(e)

Ce que je constate sur mes mes pneus 235/40/17,

d'une part des dunlop SP 9000 et de l'autre des Good year F1.

C'est que le good year donne visuelement l'impression qu'il est plus large que le dunlop.

Car le flanc du good year est plus "carré" (si on le regarde en coupe) et celui du dunlop plus "arrondi"