Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en Rs3 8v2 berline


damienleo

Messages recommandés

Bonjour

Apres avoir vendu ma Rs3 8v1 à un ami au mois d’août, j’ai fais une double infidélité à la marque!

pour la faire courte,

j’ai acheté une M2 (12000 kms) en concession et en rentrant chez moi, j’ai vu que la voiture été decata et reprog, Bmw mal à l’aise m’a remboursé la voiture..

J’ai donc racheté une 2ème M2( 29000 Kms) en normandie, encore en concession.

En faisant le trajet retour, gros bruit de pont arrière, véhicule immobilisé 40jours pour changer un pont et arbre de transmission. 

Une fois la voiture récupéré réparé, problème feux stop, tableau de bord avec des bruits de craquements, bref après le dernier diag et superbe service bmw concession et France, j’ai dis Stop!!!

(et ce malgré 2 ans de garantie)

Je reviens donc à mes premiers amours en signant une Rs3 ce matin en concession.

Fin 2017, 11300kms, bien équipé, sièges sport, échappement Rs, caméra, matrix led, monte asymétrique etc etc..

pas plus de détail car my Audi semble planté!

Elle à une céramique.

place aux premières Photos!

 

57071C7B-3692-4146-837A-2FFEE7BF149D.jpeg

A47A3C20-EB9A-49A9-BFEF-A367E1DF4EDF.jpeg

94247E44-BBDB-42FC-9416-5D4F872AEAF9.jpeg

4B460282-158A-4F86-8A69-C74F5D2EAF77.jpeg

C1F95285-D647-477D-AF88-6204800EF27B.jpeg

61D6FE82-0AEE-4F2E-9B9A-4D7783FBD6F9.jpeg

DE5A9A7F-EE98-47A4-95A4-E412D663CAB0.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Émilien 

j’ai quand même suivi tes aventures de loin, félicitation pour ta 8v2, elle est superbe!

oui les concessions sont barges, reprendre une M2 decata à un client et la revendre avec 2 ans de garantie, l’odeur d’essence à l’ancienne m’a alerté, j’ai découvert le pot aux roses!

une photo du jour où on est allé la chercher 

56500121-9FEA-4187-8018-70C72E9FC957.jpeg

98A7E56E-F5D7-4B71-9A18-EE266C611D05.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,  elle est superbe.

 

quelle poisse avec tes bmw  , je sors de 5 ans chez bmw ( 135, M4, 335i, 340i, M3 compétition) je n’ai jamais eu aucun problème.... en roulant 30000 kms par an!

 

me voilà Aussi de retour avec une Rs3 8v2!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois avoir eu la poisse, ceci l’expérience m’a prouvé du coup que j’avais plus l’adn Audi, même si les Bm sont très sympa à conduire, la transpiration arrive plus vite, surtout sur le mouillé😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouminet a dit :

Pourquoi le fait que la première soit reprog et decata ta gené ?

parce que je ne veux plus de véhicule reprog car la seule fois où je l’ai fait en 2012 on m’a fait sauter la garantie en concession ( turbo) pourtant fait  chez un grand nom.

Meme s’il est probable qu’il n’y est pas eu de causes à effet.

Voiture blacklisté par la suite etc etc..

Par les temps qui courent, assurances et expertise, je ne veux plus prendre le risque  en cas d’accident d’y laisser tout ce que j’ai acquis en travaillant pendant des années.

C’est juste mon avis, je respecte parfaitement ceux qui veulent le faire.

pour ma part, je suis trop malchanceux😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, damienleo a dit :

parce que je ne veux plus de véhicule reprog car la seule fois où je l’ai fait en 2012 on m’a fait sauter la garantie en concession ( turbo) pourtant fait  chez un grand nom.

Meme s’il est probable qu’il n’y est pas eu de causes à effet.

Voiture blacklisté par la suite etc etc..

Par les temps qui courent, assurances et expertise, je ne veux plus prendre le risque  en cas d’accident d’y laisser tout ce que j’ai acquis en travaillant pendant des années.

C’est juste mon avis, je respecte parfaitement ceux qui veulent le faire.

pour ma part, je suis trop malchanceux😅

Même expérience que toi sur mon ex RS3 oettinger en 2015... cela m’a vacciné à vie je crois sur les reporog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djul0 a dit :

Même expérience que toi sur mon ex RS3 oettinger en 2015... cela m’a vacciné à vie je crois sur les reporog !

oui c’est un peu la loterie, maintenant je passe mon tour et je regarde ceux qui font de belles prépas, mais de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu. as eu raison de pas l avoir gardé ! Je jour ou tu aurais eu un soucis , BM t aurais dis ! Ah mais elle est décata ! La garantie fonctionne pas ! Et en plus reprog ! Ta garantie sautais ! Très bon choix ! Même si les M2 doivent bien marcher ! Tu as eu le temps d avoir un avis sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu. as eu raison de pas l avoir gardé ! Je jour ou tu aurais eu un soucis , BM t aurais dis ! Ah mais elle est décata ! La garantie fonctionne pas ! Et en plus reprog ! Ta garantie sautais ! Très bon choix ! Même si les M2 doivent bien marcher ! Tu as eu le temps d avoir un avis sur cette voiture ?

oui Émilien, c’est exactement ce que j’ai pensé!

Du coup pour en avoir eu 2 en presque 6 mois, je peux vraiment comparer avec mon ex Rs3 367cv

 

comparé à l’Audi, j’ai trouvé le look du tableau de bord plus massif, mais quelques vieilleries comme la molette chaud/froid, les loquets de portières à l’ancienne, des craquements sont apparus rapidement, les sièges sont les mêmes qu’une 235i mais avec des tonnes de réglages électriques!

Bien moins beau que ceux de la Rs3.

J’etais pas trop fans du cuir granuleux, la moquette est de moins bonne qualité qu’Audi, quand on ferme le coffre, j’ai l’impression de fermer le coffre d’une R12!

 

Le Idrive, j’ai eu du mal à mis faire, car avant la rs3, j’avais une A5 b9, une S3 , mais il est très complet avec Carplay sans fil et un bel écran 

pas mal d’accès, style conciergerie etc etc...

Extérieurement, c’est monstrueux et agressif à souhait, c’est beau à regarder.

J’avais pas mal de modif sur la 2ème M2

c’est un coupé, donc avec 2 enfants...

 

la partie moteur, le L6 est vraiment un bon moteur, de la même trempe que le 5 cylindres, une belle allonge et sonorité, je dirai un bon match nul!

l’échangeur ne suit pas, après 4 ou 5 accélérations, on perd un peu de patate!

 

la partie boîte, il n’y a pas match, la Dkg est bien dessus de la Stronic, elle peut être douce au quotidien comme très brutales sur fortes accélérations, à chaque changement de rapport, il y a un bel accoup et ça tape dans la poitrine, c’est très brutal et apporte de belles sensations.

 

la tenue de route sur le sec, on y vient, c’est précis, incisif et la voiture semble plus légère, on peut prendre du plaisir en roulant peinard, par contre à chaque gros coup de gaz, le train arrière bouge bien.

 

sur le mouillée, humide, gras etc etc..

c’est inroulable, ça glisse, ça part, ça patine même en cinquième sur le mode sport, les ronds point, faut vraiment y aller mollo, bref pour moi c’est le plus gros point noir!!!

 

je pense que sur circuit, ça peut être sympa de glisser sans taper un trottoir.

 

pour conclure, car je pourrai en parler des heures, c’est une bonne voiture mais totalement différente d’un Rs3.

C’est 2 philosophies différentes.

 

le fait d’avoir testé Bmw, malgré ces malheurs, m’a finalement prouvé que mon adn était plus Audi, avec l’image que véhicule la marque.

Donc, finalement, ça tombe bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez compris que du coup ma préférence est vraiment sur la Rs pour son coté dr Jekill et M hyde.

Sa finition et sa polyvalence en font le daily idéal à mes yeux

Puis j’ai l’impression d’être revenu dans ma famille🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OliveMPS a dit :

pas mieux pour le comparatif, mais as tu essayé la M2Competition, c'est encore un autre monde et la rs3 ne fait clairement pas le poids.

non pas essayé, seulement une M4, plus lourde qu’une compétition, ça m’a pas trop accroché, gabarit trop gros à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mimil rs3 a dit :

Et tu l as trouvée bien optionnée ? Tu as quoi comme listing d options ? Chui curieux 😅

oui je l’ai, vite fait de mémoire 

sièges rs cuir nappa

sièges chauffant 

pre sense

pack carbone

camera

échappement rs

pack de style noir titane Audi exclusive

matrix led avec clignotants dynamiques

housse ski🤣

retro couleur carrosserie ( en cours de peinture assortis aux jantes, idem rs6)

Audi phone box

rétroviseurs dégivrant rabat tables et chauffant

securité enfants commandable électriquement 

Spoiler arrière 

interface électrique pour usb/aux in

Bang et Olufsen

jantes alu coulé blade

monte asymétrique 255 avant

V max 280 km/h

glaces assombries privacy

 

source my Audi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes! J'ai essayé M2A et M2C (en cc). 2 supers autos mais la M2A tirait à droite (17000 km) et la M2C (5000 km, VD) avait un insupportable bruit de grésillement dans la boîte à gants. À 75k€ le bout je n'ai pas donné suite lol.

Mais à la conduite effectivement @OliveMPS, la M2C est un cran au dessus de la M2A.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

coup de fil de ma concession ce matin, les 4 pneus neufs viennent d’être livré!

Je récupère la Rs3 jeudi matin.

Plus que 3 dodos à attendre😅

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mimil rs3 a dit :

Tu vas juste être déçu du bruit ! Mais bon on le savait ! 

Il y'a toujours une solution:)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu vas juste être déçu du bruit ! Mais bon on le savait ! 

c'est sur car j'avais une 367cv il y a 6 mois!

ceci dit, je l'ai démarré, c'est moi pire que ce que je pensais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damienleo a dit :

c'est sur car j'avais une 367cv il y a 6 mois!

ceci dit, je l'ai démarré, c'est moi pire que ce que je pensais..

vous êtes blasés les gars, venez écouter mon TDI 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme pou une ballade !

Le tdi c'est bien aussi =) =) ^^ on n'y est tous passé ou beaucoup du moins ... avant de passer a mieux =) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ibizman a dit :

pas de probleme pou une ballade !

Le tdi c'est bien aussi =) =) ^^ on n'y est tous passé ou beaucoup du moins ... avant de passer a mieux =) 

J’ai déjà eu des mécaniques nobles (6 cylindres Motorsport entre autres) mais j’ai été obligé de revenir à la raison because conduite accompagnée de ma fille mais je vais bientôt revenir vers de meilleurs jours... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tassin.eloy a dit :

J’ai déjà eu des mécaniques nobles (6 cylindres Motorsport entre autres) mais j’ai été obligé de revenir à la raison because conduite accompagnée de ma fille mais je vais bientôt revenir vers de meilleurs jours... AP-Smiles_u1F61C.png

la passion est la même, peu importe le moteur!!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...