Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!! 

Je me tourne vers vous en derniers espoir !!! 

je vous fais un peu le topo ! 

j’ai acheté une A4 b6 2.5 tdi 163cv a prix dérisoire, qui n’avait pas rouler depuis 2 ans ! 

Je lui ai fais un entretien complet, remis une batterie, et Let’s go ! La voiture tourne très bien, démarre super bien, le moteur tourne rond mais voilà .... lors des premier tour de roue je me rend bien compte qu’il y manque de la puissance !! 

lors d’une acceleration sur autoroute, la voiture s’est mise en sécurité et perte de puissance, bloqué à 3000trs/m 

Je rentre chez moi, passage au vcds, voici mes défauts

-transmetteur de pression de tubulure d’admission capteur g71 

-pression de la tubulure d’admission  - limite de contrôle dépasse ! 

A partir de là je pense à une fuite de sural, je fais donc le test, et il y en avait quelque une que j’ai refaite, test de sural est donc ok ! 

Je test, tjrs bloqué à 3000 trs/m ! 

Je décide donc de changer le capteur de pression de sural, que je change, et qui ne résous pas le problème ! 

Suite à plusieurs poste de problème similaire sur le forum, je vois pas mal de problème de GV, qui ressemble aussi au problème que j’ai ! 

(gros bruit de dépression à la relâcher des gaz vers 2200-2500 trs/m) 

donc! Démontage du turbo, nettoyage de la GV ! 

Je test tjrs rien ...... 

Du coup, j’ai boucher l’EGR, tester, tjrs bloqué à 3000.... 

Ensuite, j’ai fais un test de débrancher le débitmètre, Je suis parti rouler, et tjrs bloqué à 3000trs/m !!! 

ayant déjà vérifié ma n75 au vcds, je ne m’était pas inquiété de son fonctionnement, mais comme je ne trouve pas, j’ai décidé de l’ouvrir pour vérifié la membrane !! Elle est Niquel .. j’ai soufflé les entrée d’air pour être sur ... Je test et tjrs rien !!! 

donc je vous avoue, que la, je commence un peu à sécher ! Lol 

Je remercie d’avance les gens qui prendrons la peine d’essayer de m’aider ! 

bonne journée à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! 

:) 

Posté(e)

Ah oui et j’oublié! J’ai débouché le cata ... donc le problème ne vient pas de la ! Lol

Posté(e)

Tu as changé ce capteur g71 si j'ai bien compris ? Car il a l'air d'envoyer la mauvaise information au calculateur (a 3000tr tu demande une pression + elevé que la pression atmosphérique et ce capteur est le seul moyen au calculateur de vérifier cette pression, donc s’il a un souci, le calculateur basculera en mode de gradé car pas la possibilité de vérifier la pression)

Et tu as vérifié que tu as bien une tension de 5 V qui arrive dedans ?

Branche un multimètre sur les PIN 1 et 3:

Tu dois avoir le contact de mis et tu dois avoir 5V

Une fois moteur tournant tu dois tourner avec une tension faible (+/- 1.5V) qui s'élève en fonction de la charge du moteur

Nettoie aussi la cosse électronique au WD40 pour refaire contact aussi

Autre possibilité peu probable :

Si la voiture a dormis dehors, peut être des rongeurs qui se sont amusés dans la baie moteur

Posté(e)

Non je n’ai pas effectué ces verif électrique ... mais je vais le faire ça ne coûte rien! 

Par contre j’ai oublié de préciser que depuis que j’ai changé le capteur g71, et refais la sural, ce défaut là n’est plus revenu ! 

Depuis que toute mes verif/réparation on était faite je n’ai plus aucun défaut moteur !! 

Tu pense que je dois vérifier la tension du capteur g71, est ce qu’il y en aurais un autre à vérifier ? 

la verif se fait moteur tournant je suppose ? 

Posté(e)

Et aussi, même avant 3000trs/m je n’ai aucune puissance ! 

Posté(e)

Pour info, j’ai bien les 5v contact mis et 1.5 environ moteur tournant. 

J’ai vérifier au vcds, la valeur bouge bien si j’accélère donc la pression est mesuré .... 

J’ai démonter la n75 pour vérifié si la membrane n’était pas percer et c’est ok ... j’ai commander un debimetre neuf ainsi qu’une nouvelle n75 (comme je l’ai démonter... et ça ne lui fera que du bien) 

par contre, je ne sais tjrs pas où chercher ... j’ai déjà explorer pas mal de pister la ... 

Quelquun pour me dire où regarder désormais ? 

merci ! 

AA91AA28-98B5-495D-BD38-15F628D8BAFF.jpeg

6FA5EDE6-3E87-4606-A1CC-6B05149BEBA9.jpeg

Posté(e)

Bonjour.

Il  y a une géométrie variable sur l'admission comme sur le 2.7 ?

Si oui regarde bien si le clapet est opérationnel.

Posté(e)

Le problème est résolu à 90%!!! 
J’ai changer la n75, et là ça fonctionne, mais ça me semble bizarre ... Je voyais la valeur bouger au vcds, donc elle fonctionnait, et lorsque je l’avais démonter la membrane était ok ... M’enfin, si ça refonctionne ça me va ! lol 

par contre, j’ai l’impression de ne pas avoir assez de puissance sous les 2000tr/m... 

j’ai remarquer lors du Check des durites qu’il y avait comme un genre de clapet anti retour qui était débrancher ... et je ne vois pas où il pourrait allé ..

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 TDI] - Perte de puissance, bloqué à 3000trs/m
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 12/04/2021 à 14:05, WAUZZZ a dit :

Salut,

Ça sert à quoi ce qui est commandé par l'électrovanne n°13 ?

Merci

Modifié par grapinou
Posté(e)

Salut,

L'électrovanne Rep 13 est la N239.

Cette électrovanne permet de commander en fermeture un clapet pneumatique monté sur la tubulure d'admission.

Ce clapet ne sert que lors de la coupure moteur. Il se ferme 3 secondes pour couper franchement l'admission d'air afin d'éviter d'éventuels soubresauts du moteur.

@+

Posté(e) (modifié)

J'ai bouché l'EGR et viré le volet du clapet et supprimé son electrovanne en même temps que l'électrovanne de l'EGR et j'ai simplifié les durites de dépression, il m'en reste juste une qui part de sous l'électrovanne de la géométrie variable et qui traverse devant la pompe à injection pour aller se raccorder à la réserve de dépression.

Modifié par grapinou